The Otaku Corner: Mk2 Re:coded of the Dead -International Ver.-

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • C'était effectivement très bien PTM mais c'était aussi incroyablement maudit comme anime. Pop Team Epic est aux animes ce que la surréalisme est à la littérature. Excellente référence à jojo d'ailleurs ce moment.

As-tu vu ACCA 13 ma jeune amie? Si non je t'invite fortement à regarder cet anime qui a été ignoré par la masse.

Moi je peux t'affirmer que ça l'est eheh. Banana fish semble être solide si t'aimes le old school (manga des années 80), Revue Starlight peut être intéressant si t'es sensible à la chose, et Asobi Asobase parce que PTM.

Higurashi et Umineko t'en as pour une centaine d'heures, surtout que l'auteur va rajouter des chapitres pour umineko lol.

Aucun MAL désolé

• J'en ai un mais il a pas été mis à jour depuis des années.

Sinon, Back Street Girls a l'air fun. Je le mets dans ma liste "À lire". Idem pour Banana Fish.

D'ailleurs, en parlant d'old school, y'en a qui ont vu Legend of the Galactic Heroes (2018) ? Histoire de savoir si je peux me lancer dans la nouvelle série ou bien si c'est de la daube comparé à l'originale.

Quote from Frohe Magnolia

- Je me suis réincarné en slime : Je ne m'attendais pas à un isekai aussi sympathique, ça m'apprendra à avoir des biais.

Alors c'est peut-être parce que la team de scantrad était bidon mais j'ai pas accroché du tout. Même le chara-design, je le trouvais pas super folichon. On m'a dit beaucoup de bien du LN, par contre (mais bon, à part KonoSuba et Suzumiya, je lis pas trop de LNs).

Quote from Frohe Magnolia

Higurashi et Umineko t'en as pour une centaine d'heures, surtout que l'auteur va rajouter des chapitres pour umineko lol.

Les VNs, en général, c'est interminable. J'ai fait 20 heures sur Clannad et j'ai l'impression qu'il s'est toujours rien passé lol Même le mode story de BlazBlue, qui est foutu comme un VN, m'emmerde.

AceCarl.png

• J'ai vu le nouveau mais pas l'ancien, du coup je ne peux pas te donner de comparaison, hormis ça c'était très bien. Avec chaque épisode c'était de mieux en mieux.

Aucune idée, j'ai lu les tomes donc je ne peux pas juger les traductions amateurs mais je doute que ce soit le problème. Ca n'a probablement pas tiqué chez toi j'imagine

En même temps Clannad c'est lent. Saya no Uta t'en as pour 5-10h au max et c'est probablement l'oeuvre la plus troublante d'Urobuchi

• De toute façon, l'Isekai, j'en ai ma claque. Le Reverse Isekai, par contre, c'cool.

Saya no Uta, j'ai voulu m'y mettre quand j'étais plus jeune. Puis j'ai vu des boyaux (?) et je me suis dit "... Ouais, hein, on verra plus tard". Mais je pense que c'est le format même du VN auquel j'accroche pas. Besoin de voir précisément ce qu'il se passe pour apprécier le plus possible.

AceCarl.png

• La partie 8 de JoJo's bientôt finie d'après l'auteur, elle rentre dans son arc final. Je viens de me la relire entièrement parce que j'avais oublié un peu l'histoire. C'est pas la meilleure partie de JoJo's mais p'têt pas la moins bonne non plus.

J'ai l'impression que c'est complètement différent des autres partie en fait, c'est un genre de thriller/policier beaucoup plus accentué et sombre que la partie 4. Y'a toujours le héros qui doit combattre des stands ennemis au fur et à mesure de son parcours mais j'ai l'impression que les combats sont un peu moins recherchés.

En tout cas l'aspect thriller est vraiment bon, t'as vraiment envie de connaître la vérité et le suspense et les révélations sont bien amenées. Mais bon, je me réjouis quand même de connaître le fin de mot de l'histoire et de passer à la partie 9. (car je doute que la 8 soit la dernière).

D'ailleurs, la Shueisha a réalisé un classement de popularité des différentes parties de JoJo's.

http://nipponzilla.com/un-clas…plus-populaires-au-japon/

1. Golden Wind

2. Diamond is Unbreakable

3. Stardust Crusaders

4. Steel Ball Run

5. Battle Tendency

6. Stone Ocean

7. Phantom Blood

8. JoJolion

Très surpris de voir Golden Wind en premier surtout que l'anime est pas encore sorti. Steel Ball Run que 4ème alors que c'est la meilleure partie...Un peu dommage pour JoJolion aussi bas mais bon le style change complètement, c'est du seinen thriller.

• Ben la partie est sauvée par son duo principal mais y'a rien d'autres à part ça, ça part un peu dans tous les sens et ça raconte pas grand chose. Enfin dans cette partie tu te rends compte que le concept de l'onde devient ultra-limité et c'est pour ça qu'il a disparu jusqu'à la partie 7.

• Si Miura sortait plus de 15 pages par mois, y'aurait moyen de faire progresser l'histoire. Mais quand je vois que Murata balance 80 pages par mois, je me dis que Miura pourrait faire un peu plus d'efforts.

AceCarl.png

• Darling in the franx a été fait pour que les weeaboo fassent des enfants au japon~ (no joke) + en insinuant des trucs genre "les homos c'est des enfants de satans" haha. Le studio trigger est mon studio préféré mais la y'a de l'abus~

Edit : si t'aime les grorobots go voir Gunbuster et Gundam + ceux que Frohe Magnolia a cité c:

• Le studio trigger est mon studio préféré mais la y'a de l'abus~

Si ça peut te rassurer, dis-toi juste que c'est une oeuvre d'A-1 Pictures + Trigger avant d'être une oeuvre de Trigger. Et puis de toute façon, tout le monde sait que LE gros projet de Trigger, c'est pas Darling mais Promare.

AceCarl.png