The Otaku Corner: Mk2 Re:coded of the Dead -International Ver.-

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Ayy les gens,

Pour commencer, si vous avez trouvé ce topic, eh bien bravo : vous avez enfin trouvé l'équivalent de la section "Culture & Divertissements" de ce nouveau forum. *clap clap* j'ai mis 30min à le trouver.

Étant donné qu'on a un tout nouveau forum et qu'on peut pas juste déplacer un topic d'un forum à l'autre (ça serait trop simple), j'ai décidé de recréer l'ancien "Coin des Otakus" du forum FR ici, histoire de pas perdre les bonnes habitudes (même si le topic est mort depuis plusieurs mois kek).

Pour les nouveaux.velles venu.e.s qui ne connaîtraient pas, c'est simple : vous voulez parler de votre manga ou anime préféré ? parler des anime de la saison (ou pas) ou des manga que vous êtes en train de suivre ? parler de culture otak' en général ? ou juste faire votre fanboy/fangirl sur ce.tte mangaka, ce.tte seiyuu, cet.te animateur.rice ou ce.tte réalisateur.rice en particulier ? Cet endroit est pour vous !

Racontez ce que vous voulez, débattez comme vous voulez, ne vous inquiétez pas, on est entre gens civilisés ! normalement

PS : Le topic est en mode french-only mais j'hésite à l'ouvrir aux anglophones. Mais vu comment nous, Français, sommes des brêles en anglais, je suis pas sûr de vouloir le faire.

EDIT :

ENGLISH VERSION: Welcome to everyone new on this thread! Since I was able to edit the thread, I was thinking I could just add English as the second language since I want anyone to be able to talk about their favourite anime/manga so I did it and the thread us now open to anyone who can speak English! Feel free to talk about anything you'd like to share regarding manga or anime! Don't worry, us French people do not bite.

AceCarl.png

Edited 2 times, last by Maejima: Added an english section. ().

• Depuis quand tu t'es mis à l'écriture inclusif Mae? Fait attention, je ne souhaite pas encore t'envoyer mes ninjas

Comme c'était le premier post du topic, je voulais qu'il soit le plus irréprochable possible vu que je sais qu'il existe des personnes pour qui c'est important. Je te rassure, ça m'arrive pas souvent de l'utiliser lol

EDIT : Raxus et moi on spamme déjà dans les topics anglophones, donc si c'est ça le seul problème tu peux mettre FR/ENG, le habitués parlent un minimum anglais

Les habitués, ouais, j'en doute pas. Les éventuels nouveaux, j'sais pas. Mais bon, hein, on va tester. (EDIT: Ah bah, j'peux pas edit mon premier post, on dirait. Donc tant pis ¯\_(ツ)_/¯ )

T'as changé Maejima

J'fais ce que j'veux. Kess tu vas faire wsh

AceCarl.png

• J'avais vu le film live l'année dernière (avec un Tsukimoto plutôt BG, surprenamment) mais faut vraiment que je revoie la série. Rien que pour l'OP.

Du coup que lisez/regardez vous en ce moment ?

Pas mal de lecture en ce moment donc je vais juste en nommer quelques unes :

• Komi-san wa Komyushou Desu : la Romcom parfaite (avec Wotakoi). Si vous n'avez rien à lire, foncez dessus, c'est une perle. Les persos sont tous des archétypes poussés à l'extrême. (Btw, Tadano-kun best husbando)
    • A Trail of Blood : j'avais jamais lu d’œuvres d'Oshimi Shuuzou (juste entendu parler de Aku no Hana et Boku wa Mari no Naka) mais bordel. Le mec, il sait comment te mettre mal à l'aise avec pas grand chose.
    • Tomo-chan wa Onnanoko! : c'plutôt sympa à lire. Ça fait partie de ses 4-koma quotidiens qui publient une page par jour et c'plutôt fun à lire tous les matins.

On m'a aussi dit beaucoup de bien de Gokushufudou qui m'a l'air franchement cool. Le concept du yakuza OP qui se reconvertit en homme au foyer me fait bien marrer.

En termes d'anime, je suis juste sur Asobi Asobase et HaneBado. Même si franchement, j'hésite à drop HaneBado tellement le drama entre les persos me saoule. Ce serait géré comme Ping Pong, ce serait cool. Mais là, c'est juste ridicule : j'ai plus l'impression d'avoir affaire à des gamines de 10 ans qui n'arrivent pas à parler entre elles qu'à des lycéennes (d'autant plus que j'ai entendu dire que le manga était pas exactement pareil).

SnK s3 & BnHA s3, je devrais continuer mais la flemme comme je connais déjà l'histoire. Hypé pour le film BnHA, par contre.

Balance des trucs, toi aussi Mahes. Il fait parler les autres mais il raconte rien lui-même nanméo

AceCarl.png

• (juste entendu parler de Aku no Hana et Boku wa Mari no Naka)

N-ne commence pas les fleurs du mal tu vas pas pouvoir t'en relever. La gêne était incroyablement puissante, quant à Mari j'me souviens d'un chapitre entier sur une scène de masturbation ça se pose là le truc.

Balance des trucs, toi aussi Mahes. Il fait parler les autres mais il raconte rien lui-même nanméo

Quelques mangas dont je dois chercher le nom, quelques animés de saisons (j'ai un très lourd retard) et principalement des VNs je développe tout ça ce soir vu que je dois sortir faire une tour ♪

• Ouah j'lavais jamais vu sur l'ancien fofo tho.

J'vais vous parler de mon dieu numéro 2 (le premier étant Yukata Nakamura) Kunihiko Ikuhara, il a réalisé mon anime fav' Shoujo Kakumei Utena (ça s'voit à ma pdp héhé) ainsi que 2 autres animes : Mawaru penguidrum et Yurikuma arashi (oui oui c'est anime d'ours lesbien alien), le film d'Utena : Adolescence Mokushiroku et il a également dirigé beaucoup d'épisodes de Sailor Moon. (Le magical girl c'est le bien)

Utena est mon anime fav' parce que métaphores/20 (comme pour YKA et Mawaru au final tho) il aime nous torturer l'esprit en faisant des alusions à beaucoup de sujets difficiles pour l'époque où il est sorti. Je ne dirais pas quoi si jamais vous avez la curiosité d'aller voir :v Certaines scènes de cet anime ont étés pris comme références pour des scènes de steven universe (Le personnage de Pearl faisant énormement penser à Utena par son nez..*kof kof* hum sa technique de combat) j'dis pas que c'est l'anime du siècle mais il est plutôt pas mal (même si beaucoup de personnes préférent Mawaru)

Sinon Ikuhara est venu en France cette année pour la PM sinon ben c'le vide pour notre pays. Franchement si vous aimez voir des animes riches niveau background et où il faut les voirs au moins 2/3 fois et lires des review dessus pour tout comprendre j'vous conseille les 3 animes qu'il a dirigé.

Si vous avez vu Utena mais pas encore le film je tiens à préciser qu'il n'était pas libre de faire ce qu'il voulait dans l'anime et...il s'est un peu trop lâché pour le film.

(J'vous conseil de voir l'anime avant le film pour éviter que vous en soyez...comment dire dégoûté et choqué)

Il va également réaliser avec le studio MAPPA un anime qui sortira en 2019 nommé Sarazanmai (méga hype ptn)

Sinon niveau lecture j'lis le manga de Pop Team Epic parce que l'anime est juste génial (j'ai fait un cosplay de Popuko c:)

Et niveau anime j'me rematte pour la 600eme fois Versailles no bara/Rose of versailles/Lady Oscar (oui oui le manga est mieux mais j'ai que les tomes japs snif)

Hâte de voir vos posts sinon ♥

• Du old school à ce que je vois. Raxus va bien t'aimer, t'as dû provoquer un changement brusque de sa pression sanguine là (quoi que, est-ce qu'il aime/a vu Utena?).

J'ai deux de ces animes en attente faut juste que je me lance à enfin regarder de la qualité plutôt que de regarder des animes médiocres de saison, mais eh on ne juge pas. Je note que tu as cosplay Popuko, fais attention tu as été possédé par le Sheitan je peux t'offrir mes services d'exorciste e m'y connais tkt

Sur l'ancien fofo il était plus actif (hormis ces derniers mois tombés dans l'oubliette) mais au final c'était pas si intéressant, sauf quand Raxus essaie de nous dire que les maids c'est mal alors que tout le monde sait que c'est le futur. Sacré Raxus

J'étais censé edit mon message pour répondre à Mae mais le forum m'a contré et nous empêche d'édit après 15 minutes ahahah...ah.

Du coup ce que je regarde actuellement avec deux-trois lignes :

-Island : Adaptation de visual novel que je compte lire, il devrait sortir ce mois-ci techniquement, comme tout VN il s'est fait détruire mais cette fois-ci c'est une adaptation regardablecontrairement à dies irae lolilolz

- Asobi Asobase : Très bien. C'est débile, délirant, y a un véritable effort sur la forme et le design, le fond quant à lui plaira aux fans de Pop Team Epic même si c'est moins trash/débile

- Shoujo Kageki Revue Starlight : Madoka Magica du pauvre. Et hautain. Globalement encensé par internet tho

- Black Clover: C'est nul

- My Hero : je préfère le manga, l'anime apporte pas grand chose sauf à certain moment

- Happy Sugar Life : l'anime "it was a trap" de la saison. Tu t'attends à un truc tout mignon et t'as au contraire quelque chose de dérangeant avec des personnages quand même sacrément détraqués.

- How to not summon a Demon Lord : J'ai l'impression de regarder un hentai sauf que c'en est pas un, je suis confus

- Back Street Girls : Je me dis que si on fusionnait cet anime avec Asobi Asobase c'est Pop Team Epic qu'on obtiendrait

- Banana Fish : parce qu'il fallait bien un truc très bon dans la liste

+ plusieurs animes de saison à voir

Voilà j'avais dis que je regardais de choses médiocres j'avais pas menti. Je suis persuadé qu'être capable d'apprécier chacune de ses oeuvres fait de moi un übermensch.

Côté manga :

- Benkyou ga dekinai : waifu war sympathique

- Go Toubun no Hayanome : Benkyou ga dekinai en mieux, miku best gril

- Je me suis réincarné en slime : Je ne m'attendais pas à un isekai aussi sympathique, ça m'apprendra à avoir des biais.

- Mushoku Tensei : Encore un très bon isekai, et c'est là que je réalise qu'entre mes animes médiocres + ma lecture d'isekai je viens d'apporter le déshonneur sur ma famille pour vingt générations.

- Moriarty : J'ignore quoi penser. Alors oui les bisho' sont vraiment beaux mais je trouve ça assez simplet et naïf. On sent bien les convictions de l'auteur, et surtout qu'il n'y connait rien en plus d'être légèrement niais.

+ ce que tout le monde lit niveau shounen

Côté VN :

Je lis actuellement eden* et ça fait un an depuis que j'ai fini Grisaia/Saya no Uta et commencé Dies Irae trois oeuvre majeurs dans mes lectures. Je pourrai écrire des pavés - surtout sur dies irae - mais au final personne lit de Visual Novels donc y a pas d'intérêt

PS : je peux toujours développer n'importe quelle partie, j'avais la flemme de partir sur un exposé de cent lignes pour des animés dont tout le monde se fout

• Yes ! j'aime bien le old school (en fait je dévore les animes old school aah, Gunbuster, toujours dans mon coeur ♥♥) Rooooh pourquoi tant de haine c'est bien Pop Team Epic haha ! Beaf or chicken ?

Ben en tout cas j'attend de voir vos meilleurs suggestions et anime/manga fav' pour pouvoir en rajouter à ma MyAnimeList c:

Après j'suis pas trop à jour sur les animes de saison (Elsword a dévoré mon temps libre tho) donc j'peux pas te dire si c'est médiocre haha.

Je vais quand même en mettre certains que tu as noté dans ma PTW histoire que j'me mette un peu à jour.

Les VN c'bien, y'a pas mal de mes connaissances qui en lisent (faut que je finisse Umineko et Higurashi tho)

Vous avez des MAL ? Que je check un peu tout ça ? c: