Sommaire |
Introduction - Personnage - Lexique - Points forts - Points faibles - Le Prodigium et l'Arbiter en PvE |
Ain - Système de puissance - Skills/passifs Exactor - Skills/passifs Prodigium - Skills/passifs Prodigium transcendé - Skills/passifs Arbiter - Skills/passifs |
Être efficace - Combos - Barres de compétence conseillées - Stuff conseillé - Sertissages - Résonance d'Eldrit - Titres - Bestioles - Avatars IBs |
Conclusion |
Introduction
Voilà un bon moment que je main l'Arbiter/Richter et je me suis dit qu'il était temps de lui faire son guide opti. Je ferais en sorte qu'il soit le plus compréhensible possible pour les nouveaux joueurs ou ceux pour qui Ain est un mystère et voulant tout de même savoir si le l'Arbiter va leur plaire ou non.
Encore une fois ce guide a été réalisé avec les informations disponibles sur Elwiki français/anglais et sur le jeu.
- Personnage
« Ceux qui défient la déesse périront »
Quand Ain vit les Chercheurs d'Eldrit restaurer El à Élyanod, il se sentit obliger de le protéger pour empêcher tout autre incident comme la grande explosion.
« Je m'occuperai personnellement d'éliminer tous ceux qui défient la déesse. »
Grâce à l'expérience acquise avec les Chercheurs d'Eldrit et la restauration d'El, les pouvoirs d'Ain progressent. Il joue désormais le rôle du divin exécuteur, ses pouvoirs égalent ceux des dieux mineurs.
Une fois les plus hauts sommets de ses pouvoirs atteints, Ain s'élève au même niveau que les dieux. Il porte le jugement divin à ceux qui défient la déesse Ishmaël.
- Lexique (si d'autres mots vous viennent à l'esprit dites le moi)
Skill : alternative à sort ou compétence
DPS : dégâts par seconde, la capacité à produire des dégâts de façon continue/constante
Monohit : skill qui inflige la totalité de ses dégâts en un seul coup
Multihit : skill qui inflige la totalité de ses dégâts en plusieurs coups
Manavore : qui consomme énormément de mana
Stack : pour parler d'un effet qui peut être cumulé plusieurs fois
Buff : effet bénéfique pour toi et/ou ton groupe
Débuff : effet néfaste pour toi et/ou ton groupe
Tanking : le fait de pouvoir prendre plus ou moins bien les dégâts qui nous sont infligés
Hitstun : C'est un coup qui "choque" ton adversaire, contré par la protection KO
Autoshots : Attaques de base (W, X)
KD : valeur de KO, quand elle au maximum l'adversaire tombe obligatoirement au sol
Stop time : quand le temps se fige quand tu lances un skill
Points forts :
- Classe très complète : du tanking, du gros bossing, un clean correct, de l'utilité (gel, buff de groupe...) et de la mobilité.
- Un bossing presque parfait grâce à ses multiples ignore défense et passifs
- Facile d'accès, un peu plus dur à maîtriser totalement cependant
- Puissant même avec un stuff moyen
- Excellent en PvE solo
Points faibles :
- Extrêmement manavore
- Perds la majorité de son DPS si Renforcement d'émission (cf. Exactor) n'est pas stack au maximum, très punitif donc
- À la traîne quand on passe sur du PvE en groupe, surtout à un haut de niveau de stuff
Le Prodigium et l'Arbiter en PvE