Débutante en Elsword

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour !

Voilà je suis complètement novice en classe masculine sur le jeu, ne jouant que des filles (Apsara,Shakti,Essencia,Anemos,DayBreaker,Metamorphy...) Bref !

A force de main des filles je ne sais pas du tout vers quel garçon m'orienter, en sachant que Raven ne m'interesse pas du tout (des vidéos que j'ai vus) Elsword est alors celui qui me plaît le plus de visuel (Avec Add aussi)

Je voulais donc savoir quels sont les inconvénients et les avantages des classes d'Elsword ? (Rune Slayer me plait bien)

J'entend par la diversité des sorts, bossing, s'il faut beaucoup d'opti, rien ne me fais peur c'est juste pour ne pas être surprise.

Pour chacun également le sort a up sur le stuff Eli tant qu'a faire !

(je ne refuse pas les infos sur add si jamais quelqu'un si connais)

Merci d'avance :foxlu:

• Alors, avant tout faut savoir que Add est beaucoup plus sexy que Elsword, c'est un fait avéré, scientifique et totalement objectif (pas du tout).

Plus sérieusement, je vais parler surtout de Add parce que je connais que lui, et qu'en plus tu demandes des infos sur lui, mais grosso modo :

- Doom Bringer : clear et bossing correct, si t'as pas trop de quoi stuff un personnage c'est celui qui s'en sort le mieux, en plus d'être très facile à prendre en main.

- Dominator : bossing plutôt correct, demande cependant un minimum de stuff. C'est la classe que je maîtrise le moins donc j'avoue que je préfère éviter de trop m'y pencher par peur de dire de (grosses) bêtises, faudra voir si un main Domi passe dans le coin. Ce que je peux t'assurer par contre c'est qu'au début la prise en main est pas évidente et il faut un peu de temps pour le maîtriser.

- Mad Paradox : un des meilleurs clear du jeu, niveau bossing c'est un monstre sur les cibles multiples et/ou qui bouge, Debrian t'en fait qu'une bouchée quand t'es bien stuff, après pour le reste ça reste assez... moyen, on va dire. Lui aussi demande un minimum de stuff, comme le Domi. Au passage il est pas forcément évident à jouer non plus, et j'espère que t'as un sacré budget en potion x)

Je suis restée assez vague sur les différentes classes, hésite pas à demander plus de détails (surtout sur MaP vu que c'est mon main) ^^

a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png

• Y0, étant un main des 3 els globalement je vais te donner un avis SUBjECTIF sur les 3 et mon ressenti personel (et uniquement PVE)

RM : mon main principal. Selon moi le RM est actuellement le moins viable des 3, dans une méta où le dps brut prime sur le reste (comme en varnimyr) il a besoin et se joue uniquement sur les debuffs (magic chain, les mobs en feu etc.. ) et se retrouve à souvent interrompre son burst avec une rune de feu (par exemple) ou pour refresh la critical sword qui est son buff n°1 ce qui rend son burst puissant après une seule rota de skill et non pas sur le long terme.. sans compter qu'en terme de dégâts sur ses skills il n'a rien à envier aux 2 autres. Il a cependant le mérite de possédé un meilleur clean map que l'IM à partir du moment où ton stuff est correct. Sans oublier que ses débuffs son très utiles aussi bien en raid qu'en teamplay dans un dj (slt enchant breaker en 12-8) Pour les skills à montés ça sera principalement Lame lunaire et/ou épée incendiaire mais tu peux trouver des variantes du style "3x lame lunaire et 1x frappe des étoiles"

IM : Le perso que je joue le moins, clairement mais il possède un dps bien supérieur à celui du RM sur la durée mais requiert SELON MOI plus de stuff pour exploiter son plein potentiel de dps, son désavantage est de coûté assez cher en mana vu que son buff principal vient de l'épée fantôme qui coûte 250 ou 300pm j'me souviens plus vraiment.. En plus être un perso qui se joue plus transcendance ET d'avoir seulement 300pm max.. Sans oublier le change d'infinite chaser qui lui permet de taper encore plus fort. Ses skills à maxés sont principalement coups infinis et coup mortel

KE : Pour moi c'est LE elsword godtier du moment, je ne lui ai trouvé juste aucun défaut, un clean map démentiel avec moulin à vent, un énorme buff de move speed et d'attaque via l'armagueddon, un bossing meilleur que celui du RM (uniquement en overstuff sur ce point), des débuffs de déf, des CD quasi inexistants en clean, un proc sur les w qui fait 5k2% et j'en passe.. le KE à également l'avantage d'avoir besoin d'être moins stuff que les 2 autres pour être bon qui n'est pour moi pas négligeable pour ceux qui n'ont pas les moyens. Les skills à maxés sont moulin à vent pour le clean et éventuellement double frappe/triple geyser pour du bossing si tu veux tryhard ton DPS en raid.

Voilà mon avis GLOBAL sur la chose, c'est le "gros" auxquel j'ai penser en écrivant ce post à chaud o/

Hésite pas non plus si tu as d'autres questions

• Bonjour,

Du coup je pense prendre le temps de monté un Add (DB je pense pour pas me prendre trop la tête au début) et un Elsword, cependant pour lui j'hésite encore entre le KE et le RM.

Le RM de ce que tu en dis, et de ce que je peux voir m'intéresse plus au niveau des skills que je trouve plus sympa graphiquement notamment, et plus "varié", tandis que le KE me paraît un peu plus répétitif, bien sur ce n'est ce que je crois voir, une hypothèse.

Faut-il beaucoup de stuff pour que le RM soit fiable ?

Car c'est un reroll, donc je peux lui mettre un stuff mais pas non plus investir a fond dedans ^^

Merci de vos réponses !

• Pour la question de gameplay varié le RM est clairement ton gars, le gameplay du KE se résume littéralement à moulin à vent + arma.

Le RM niveau stuff il t'en faudra plus que sur un KE pour arriver au même niveau de carry mais il a l'avantage d'être plus utile pour le teamplay.. Je dirai qu'une void +10 serai le strict MINIMUM pour t'amuser dessus (malheureusement) et si tu veux aller encore plus loin, il est vraiment "bon" qu'en overgear