Posts by Liberity

Mon ticket support à KOG NA à l'air d'avoir porté ses fruits, surtout que d'autres personnes ont probablement du faire la même demande. 20xBP/J, sah quel plaisir. J'vais enfin ne plus stresser en m'disant "merde, -1b pour mes raids". C'est la conso la plus importante du PvE, il fallait qu'ils fassent quelque chose.

Par contre, améliorer en dehors d'évent d'amélio dépend du forgeron non [pour éviter le 3xfluos]? Donc c'est nul. Car si tu drop une Maîne, tu dois l'ouvrir sur un perso potentiellement forgeron mais ce n'est pas bankable. Et passer le perso visé en forgeron annhile totalement le TH potentiel que tu feras avec.
    La seule "utilité" que j'vois à ceci, c'est pour les corpos transférables ou d'avoir un perso forgeron 9-10 ET TH 9-10 et de swap avec les tickets...........

Si tu peux le faire sur un perso qui n'est pas forgeron alors c'est bien, très bien même.

Les marteaux d'el c'est du flanc, du gros flanc. Le seul moment où j'ai ressenti une différence, c'est pour tenter la +12 et même là c'est d'la merde. Tous les +11 que j'ai fait, c'était sans marteau car avec ça passait pas et bizarrement depuis j'dépense 2x moins de PP en évent amélio. : D

Cependant, on salue le geste.

J'farm très facilement 50 coffres / jour MINIMUM car j'ai un coffre / DJ & j'fais avec ma stamina (el house thx) bien plus que 50 DJ.

Donc oui, pour la limitation est un gros nerf.

Après , tout dépend ce qu'on aura comme matos et comment les craft futurs se feront pour voir si on prend une réelle douille ou non.

Au revoir mes 400 coffres farmés pendant les double exp/drop.

Sinon ça reste une MAJ correcte. On verra quand on aura tous les détails notamment la consommation de matériaux chez l'alchimiste.

La +12 n'avait rien à voir avec une réelle +12 car tu ne bénéficiais pas du bonus d'amélioration de +5% attaque. D'ailleurs, cet élixir ne fonctionnait pas dans les instances à classement donc en raid. Il permettait surtout aux joueurs de FoJ exp d'en profiter ou au rerolling.

C'est ça et tout dépend aussi de ta base stat en attaque.

J'vais faire un résumé simple avec un stuff EG (car le % attaque s'add, donc les % sur la FoJ etc, comptent)

+9 -> +10 : +26,5% dmg brut (+18% d'attaque, les autres % sont les +10% asd de l'amélio)

+10 -> +11 : +22% dmg bruts (+22% d'attaque, on remercie les +10lv liés à l'amélioration)

+11-> +12 : +17,7% dmg bruts (Il y'a +5% d'attaque liés à l'amélioration, donc en réalité on a +12-13% bruts)

Bah le concept de raid est cool en soit mais avec Elsword y'a quelque chose qui bloque. Le jeu est pas pensé pour ça à la base, c'est censé être un action rpg où tu farmes en boucle les mêmes instances rapidement (cf AET, les DJ héros, Les DS...). Avec Perkisas, on avait moins ce "problème" mais le concept était totalement différent.

Il faudrait éviter de mettre des patterns qui forcent d'avoir telle ou telle spé obligatoirement sinon tu clear pas. 15-5 tu peux large le clear avec une team full random si tu sais jouer(et tu as de grandes chances de quand même avoir un shield + un healer), mais même-là sans shield & sans healers, tu peux souffrir.

15-6 mdr.

Beaucoup de gens vont devoir espérer se faire carry tout simplement ou attendre encore un nerf (le nerf arrivé en KR va faciliter énormément de choses) mais bon quand tu vois DG, dire que shakti est un toutou à côté c'est qu'on est passé dans un autre registre.

Fin là faut quand même Mtm, Etw ou à la rigueur CeT pour détruire les spikes/cages en 15-6, sachant que CeT préfère DPS. Après y'a toujours les filous qui se build full tank pour encaisser la cage noire + les orbes + les lasers donc ne nécessite pas de la détruire, mais ils sont rares.

De ce fait, les builds sont ultra centralisés. Raison pour laquelle ils ont rendu debuffable les spikes & cages mais même comme ça, les teams sont toujours centralisées.

Après c'est dans tous les "MMO" pareils, chaque spé a son role, certaines en compresse plus que d'autres. Juste Elsword est ultra mal pensé pour suivre le même modèle que FF14 ou BDO. Ce qui fait que les raids sont tout simplement éclatés (15-5 beaucoup moins que 15-6)

Là si t'as pas une spé en particulier (healer + shield + spikes killer), bah t'es dans la merde mdr. Sans oublier que la teamdoit avoir suffisamment de dps mais ça c'est "normal".

Closers lui, l'a très bien compris. SW aussi, dans une moindre mesure car ils ont beaucoup moins de personnages donc d'options.

BTW, hésitez pas à faire une suggestion pour les BP au support KR/NA. J'l'ai fait, faut qu'ils se bougent de ce côté, c'est plus possible.

Si, j'ai besoin d'un UP. 160B en 35m à Berthe c'est pas suffisant en terme de dmg. Me faut un ignore def 100% sur fox fire. Sinon j'suis trash.

Le One Punch Man au 80% d'ignore def a un avis biaisé sur shakti... le pauvre, le choc de son up. Je comprends tout à fait.

Btw Lacry, post buff, Dévi >>Shakti dans les nouveaux raids. J'espère ne pas avoir besoin d'expliquer.

C'est quoi le nerf que va se prendre DaB?

J'espère que la semaine prochaine on aura

Pourquoi le seraient-ils ? Seules les stats comme le ravage, les cc ou l'attack speed le sont.

Mais comme toute stat, plus tu investis, moins ce sera rentable.

Par exemple, tu as 200% de dcc, tu investis 6% alors tu as 206%.

Si tu veux connaitre ton gain de damage alors tu fais : 206/200 = 1,03 = 1 + 3/100

Tu gagnes donc 3% de damage.

La même chose avec l'attaque %.

Supposons tu as 150% en attaque % sur tout ton stuff (titre, foj, etc...)

Tu mets un titre qui donne 5% alors tu as 155% en bonus donc 255/250 = 1,02 donc tu gagneras 2% d'attaque.

Ce ne sont pas des normalisations. Simplement, une logique mathématique liée à la croissance de la fonction exponentielle. Plus tu montes, moins tu gagnes en % brut.

Je veux bien le calcul (ou alors juste un test contre un singe boss à la limite) pour voir la différence de dégâts entre un 5p 7w et un 5p HoD svp, c'est pour la sienss. Je demanderai pas pour le rigo rouge/vert vu le prix... Mais ça me donnera une meilleure idée du fossé entre les deux.

J'ai réalisé un calcul très propre une page avant.

PS : Bloody Queen en raid ne se joue pas Destru, mais Vita donc tu mets du TC donc tu as les CP.

Ca me dépasse tout ça, je suis une joueuse pve lambda qui essaye juste d'accéder au contenu endgame avec un stuff plus que bon mais je n'ai pas la capacité de farmer 12h chaque jour et/ou de drop des trucs qui valent cher par manque de chance (on n'oublie pas le facteur chance ultra présent dans ce jeu et j'en suis dépourvue la plupart du temps)

Le problème c'est que tu donnes ton avis, certes respectable, mais tu n'es pas à jour sur le contenu donc tu n'as pas une vision poussée du PvE.

Je farm 2H/J sauf en repos et ça m'empêche pas de me faire pas mal de PP. Mais pour ça, il faut farmer les bonnes instances et mettre les bon prix à l'HDV (aka vendre au bon moment)

La chance est le meilleur moyen de force les gens à claquer de l'argent. Les entreprises ne vont pas écarte cette technique qui rapporte énormément par bon coeur, c'est triste mais c'est comme ça.

Tu joues à Elsword, il a des règles, il faut les accepter. Si tu n'es pas d'accord avec celles-ci, tu peux toujours te plaindre à KOG. Qui sait...

Dire que c'est obligatoire de cs c'est faux; tu peux avoir en effet les 3b pour changer de couleur ton stuff mais en ce qui me concerne je ne peux pas cs et je ne suis pas franchement chanceuse donc les 3b

J'ai aussi dit que tu pouvais claquer 4B... Tu lis en diagonale. La phrase suivante était plus générale et concernait les F2P dans leur globalité.

Si tu n'fais pas les raids de Prui, le Cerulean ne t'apportera rien de plus que le Crimson. Donc changer de couleur sans faire ce contenu, n'a pas de réel intérêt. Après, ce n'est que mon avis.

Non je ne ferai pas Berrut avant plusieurs mois voire un an, déjà parce que la difficulté est bien trop haute (déjà testé plusieurs fois le tout premier truc en groupe et échoué à chaque fois malgré les bonnes strat)

Le 15-5 c'est de l'eau comparé au 15-6, vraiment. Il suffit simplement de pas jouer avec des personnes dont le cerveau a été oublié dans le placenta de la maman.

15-6, et surtout la phase 3, demande une cohésion d'équipe et de la confiance. + les morts random sur les orbes en P2/aux lasers & les éventuels fails lors des skills ban peuvent rendre 15-6 vraiment chiant. C'est une difficulté propre à Elsword et la mesure de la difficulté est propre a chacun.

A force de lire et d'entendre des gens se comparer sans arrêt, ça me donne l'impression qu'on est dans un jeu de compétition où il faut être le plus fort pour ne pas se faire rejeter et c'est vraiment dégradant.

Il y'a plusieurs écoles. Les gens se comparent entre-eux pour se rabaisser, osef. S'ils se comparent entre-eux pour se perfectionner alors c'est tout à leur honneur.

Pour passer le contenu actuel, on recherche les meilleures spés avec le meilleur stuff. C'est malheureux, mais comme je l'ai dit, on joue à Elsword il a ses règles, il faut les accepter. Le support de KOG est toujours ouvert aux demandes, bien entendu.

Je ne suis pas d'accord, devi ça bouffe aussi pas mal de potions quand tu dois spammer à fond dans les raids (j'ai fait que ceux de rosso mais je passais mon temps à me ruiner en potions et à avoir très régulièrement tout en cd). Donc avoir un petit buff qui donne du mana c'est non négligeable quand on ne peut pas se permettre de faire 36 sortes de potions avec cd différents et quand on ne peut pas mettre je ne sais combien de m de pp par semaine dans l'achat ou le craft de potions.

J'ai joué Dévi. Je l'ai spammée. ET NON, elle ne consomme rien comparée à d'autres spés. Avec 3 potions + une bonne RaS, j'avais aucun souci de mana en raid. Shakti, sans le buff IB, même avec une RaS énervée, j'devais afk 10 secondes.

Idem a Trosh, Dévi j'appuyais sur quoi? 2-3 potions maxi. Je sais vraiment pas ce que tu fabriques, mais Dévi est pas du tout consovore.
    Bien évidemment, d'autres Dévi comme KemiKo (qui je le rappellent n'ont pas d'investissement en MP conso ou MP max à part le cerluean & crépucule des dieux) n'ont pas besoin d'énormément de potions en raid Varny & encore moins pour farmer.

Alors où est le souci ? Encore une fois, c'est pas possible d'avoir autant de soucis de mana sur Dévi que sur des spés comme Shakti ou AeS.

Le buff saisonnier implique de se prendre à chaque fois le nouvel ib, ça coûte une vraie fortune de faire ça en plus de devoir acheter des ib tous les 3 mois et qui sont pas toujours intéressants . Pas terrible pour les gens qui galèrent déjà à ce faire de la thune, mais c'est cool pour les blindés oui.

Ce point est chiant, en effet. Tous les trois mois devoir acheter cet IB, c'est lourd. Mais KOG n'a pas envie de modifier ce système alors il faut faire avec et l'accepter en attendant d'éventuels changement, le buff IB peut s'avérer important.

Quand t'as des attaques qui OS, ça OS point. C'est pas en mettant de la résistance que ça changera grand chose. Par contre pour pvp ça peut être intéressant. En pve c'est useless, qui plus est quand t'es opti à mort en polarisation comme la plupart des gens.

Tu n'as jamais été en Berthe non?
    Je te parle de tanker des lasers, car c'est le seul moment où tu peux réellement burst. Il faut pouvoir les tanker. Il se peut qu'avec 2% de rési degat en moins, tu meurs alors qu'avec les 2% en plus, tu aurais survécu. Ceci s'appelle mettre toutes les chances de son côté.

Berthe & Haivan, les attaques qui OS peu importe tes stats défensives se voient facilement et s'esquivent. Les autres soit tu les dodge (et va dodge certains trucs alors que tu dois DPS) soit tu face tank.

Et non, ça fait longtemps que le polarise n'est plus surinvesti sauf pour les quelques survivants qui utilisent encore le crimson et ce pour plusieurs raisons :

- Jouer en cerulean t'assure un DPS quasi équivalent sur le long terme au vu des resets probables, et en burst si tu reset ton skill dps alors tu surpasses. [Et je sais de quoi je parle évidemment. Sachant que ma spé profite moins du Ceru que d'autres pourtant mon DPS n'a pas bougé, voire même surpasse]

- Tu perds du pola, donc tu gagnes en tankyness donc tu as plus de chance de tanker les missiles d'Haivan ou les lasers de Berthe. Encore une fois, avoir le même dps et tanker mieux = Cerulean > Crimson.

Bien évidemment, il existe des spés où le Cerulean n'apporte rien. Mais ces personnages peuvent jouer un 4P balance ou 2pcrimson-2p balance pour un DPS quasi équivalent mais une meilleure tankyness.

Bien entendu, il existe l'option rigo vert.

Me sort pas "il faut payer 60€ ou dépenser 4b pour changer de couleur..." . On est sur un free to play, la case carte bancaire malheureusement est nécessaire.

Btw j'ai farmé 12 heures en 15-1 ce week-end, j'me suis fait 3b.

Il possède déjà le 7w donc ça lui coûterait au final plus cher de racheter un ib. Les prix étaient à peu près les mêmes à leur sortie il me semble, enfin le 7w était plus cher mais a assez vite chuté. Le revendre pour prendre l'autre ne serait peut-être pas très rentable.
    Les accessoires il y a plusieurs optimisations possibles même si elles sont pas aussi efficaces, faut voir selon ses moyens et si on a accès à tel ou tel access.

Tu as affirmé pour rien, il n'a pas le 7W.

La meilleure opti est très chère ou alors il faut avoir de la chance. Cependant, il existe de bonnes optis avec le 3p 7W en arme access qui passent en raid.

Comme on ne sait rien de sa spé et de ce qu'il compte faire dans l'endgame (on sait même pas si c'est pour pvp ou pve car pas de précision là non plus), c'est compliqué de s'adapter complètement sans rien savoir, même son stuff rigo on sait pas lequel il a. En tout cas merci à toi pour m'avoir éclairée sur les deux ib, j'avais des avis différents (du genre, comme j'ai un rigo rouge sang, avoir plus de pola avec le seigneur des ténèbres ce serait too much), perso je garde le 7w car pas les moyens ni l'envie de changer tout mon opti, j'en ai trop bavé pour ça.

Il a demandé le meilleur IB actuel, Xamy a répondu le 7W en PvP, Saikyou le HOD en PvE & moi j'ai apporté des détails mathématiques pour appuyer les dires.

Tu parles simplement pour répéter ce qui as été dit les pages précédentes, malheureusement.

Tu ferais les raid Berthe et tu aurais eu affaire aux patterns des orbes, je pense que tu aurais tout d'suite sautée sur le HOD rien que pour le buff saisonnier.

D'ailleurs, il donne 10% de cap dépla qui sont HORS CAP, la cap dépla est hyper importante pour toute personne souhaitant farmer en PvE, encore un argument en faveur du HOD.

Margaerys

Alors pour le lot arme access, je vais aller de la meilleure (et la plus chère) à la moins bonne (mais la plus abordable niveau DPS -ED)

Ici tu utilises 'Inquiètude des Puissants" quand le raid > 150 barres d'HP et tu switchs sur l'access du 15-4 après. Cela te donne +10% damage gratuits.
    La plume de Baryon donne 5% d'ASD mais ATTENTION, ils sont bruts donc si tu as par exemple 82% d'asd alors tu fais 182x1,05 donc 191,1 soit 91,1% d'ASD.

Ici, on remplace simplement l'access qui coûte un bras par les ailes DSI. L'adapt est reine dans les derniers contenus. Tu utiliseras cette opti en farming DJ ou en raid varny.

Excellente opti également mais le manque d'adapt affecte aussi tes HP donc tu tankeras moins.

Sache que tu peux remplacer les accessoires de Pruinaum par Agathe et Blindfold.

Tu vas perdre environ 3-4% de damage comparé aux accessoires de Prui.

Pour l'arme IB, tu peux mettre la Néreïde ou celle du HOD. L'ignore def est pas degueu en raid Prui et les 5% de DB de la Néreïde, malgré que tu joues Anemos, sont un bon apport de DPS [mais la HOD ou la 7W seraient meilleures]

Je vais donner un avis plus théorique [axé uniquement PvE], avec des preuves mathématiques liées au calcul de dégâts sur elsword en prenant en considération les statistiques classiques. J'espère compléter vos réponses.

En général, on a :

- 200% de dcc

- 82% ASD (voire 90% si on utilise le3P 7W mais pour avantager le 5P 7W, je dirai 82% ASD)

- 180% de Dégâts boss

- 110-115% de rapidité (certains montent même à 121-125%)

Niveau statistiques sur le corpo, on a :

Hod :

4% maxi

5% critical

6% action speed

7w :

4% action speed

4% critical

4% maximize

Sachant que le HOD donne 5% de maximize en plus sur l'effet 5P, on peut conclure que l'HOD apporte :

1% critical, 5% maximize et 2% action speed en plus. Ce qui justifie large de rajouer une pierre de dégâts boss supplémentaires pour remplacer les sertissages "en trop" procurés par l'HOD.

Les statisiques en HOD : --> coef de 701050 [66190 x 2,06 x 1,82 x 2,825]

- 206% critical damage

- 82% ASD

- 182,5% Boss damage

- 66190 d'attaque

Les statistiques en 7W : -> coef de 693476 [66222 x 2,00 x 1.87 x 2.800]
    - 200% critical damage

- 87% ASD

- 180% Boss damage

- 66222 D'attaque

701050/693476 = 1,011 -> +1,1% de damage.

Le HOD bat le 7W de 1% damage, certains me diront "oui mais c'est que 1% pas grave". Soit, mais le moindre % est bon à prendre.

S'il n'y avait que ce pourcentage en plus, je serai globalement d'accord. Sauf que JAMAIS le gain de PM quand tu boost du 7W ne compensera le buff IB, j'ai ressenti une différence énorme dans le confort des potions depuis que j'ai le buff saisonnier. Peu de spés peuvent se targer de s'en passer. Lacrymosa joue Dévi et donc ne peut pas comprendre ce que c'est de voir ces 5 potions en CD en raid. Xamy elle par contre, le peut...

Outre cet avantage, il y'a également la résistance dégât supplémentaire. "oui mais c pas grand chose 2% hihi". C'est peut-être ces 2% qui t'auraient fait tanker les lasers à Berrut et donc t'assurer de ne pas mourir.

Après tout ceci, il est impensable de penser que le 7W puisse égaler le HOD en PvE, surtout si on se concentre sur le end game.

NB ; Je pense que le 5p HOD coûte moins cher que le 5P 7W mais je ne sais pas quelle spé il joue. Donc même s'il n'est pas orienté sur le EG, le HOD surpasse en ce point si on a pas le 7W.

En ce qui concerne les accessoires et l'arme, tout dépend ce que tu fais. Arme 7W/HOD/Néreide + 3P Master Classe + 3P raid Varny + 12-2 + des access qui donnent de l'adapt est le mieux pour les raids.