Pour commencer, ce serait sympa d'avoir un serveur opti, et non un vieux serveur recyclé qu'on a actuellement parait-il.
Malheureusement les bugs et autres soucis varient souvent d'une personne à une autre pour x raisons et ça n'aide pas GF qui n'a toujours pas de codeur hein. KoG n'a pas l'air d'en avoir quelque chose à faire vu certains bugs qui ont été enfin corrigé au bout de plusieurs mois voire même des années..et voire même jamais. Tout le monde sait déjà tout ça depuis des lustres et vous continuez d'être étonnés?
Il parait que pour les raids, ce n'est pas du peer to peer mais autre chose.. Je veux bien savoir ce que c'est ce "autre chose" parce que j'ai l'impression que dès qu'une personne du groupe (qu'importe) lag ou a un bug, c'est tout le monde (ou pas) qui prend cher. C'est limite pire en fait.
Il fallait s'y attendre, tout comme le reste du jeu, les raids sont bugués aussi... Et encore, certains ont été corrigés. C'est évidemment très agaçant d'avoir tantôt un raid fluide et sans souci, tantôt des lags immondes ou des crashs à gogo. Concernant les lags/freeze, j'ai vu une trèèèès nette amélioration en désactivant les skills des joueurs, j'ai quasiment plus de problème alors qu'avant c'était le mode diapo assuré tout du long (surtout le 12-7). Option à ne pas négliger même si ça ne résout pas tout, au moins ça fait souffler un peu l'ordi et peut limiter les dégâts.
En attendant, à part envoyer des tickets au support de tous les bugs avec des preuves solides (sinon on t'envoie balader), on ne peut rien faire. Les bénévoles font comme ils peuvent, c'est pas eux qu'il faut blâmer. =/