Posts by Lacrymosa

Bizarrement j'ai des soucis en mana mais pas en orbes, c'est l'inverse xD

Et c'est pas qu'on n'est pas satisfaits (en tout cas pour ma part), je dis juste qu'il y a des gens qui parlent de s'optimiser comme si c'était super facile alors qu'on n'est pas toujours au même niveau, avec les mêmes moyens et la même chance. C'est super qu'ils nous donnent des choses qui étaient gratuites à la base, ils se sont améliorés là-dessus et ça permet aux non cs d'avancer plus facilement.

Avec du +11 tu les as facile les 3/4M de CP

Sache qu'il a une +11 donc non ça ne suffit pas pour avoir 3m cp et encore moins 4. ._. Perso j'ai 3m cp avec full +11(dont arme pierres parfaites) et stuff rigo rouge sang forge 11-12, 7w (5p+3p), 3p raid varny +3p mc +couronne de fleur et access dark agathe.+ titre sanguin. 4m cp à la limite si j'arrivais au forge 21 +titre crépuscule des dieux mais ça je sais pas encore. Ca demande un énorme investissement pour arriver à ces cp et malgré tout ça, on est limite pas accepté en raid berrut avec ou sans raison. Je vais clairement pas changer mon opti pour des gens qui sont pas capables de voir tous les efforts fournis pour en arriver là et qui ont la flemme de perdre quelques minutes. Je vais attendre que les raids soient nerf pour commencer. Concernant les dj de pruinaum, c'est devenu désertique dans les deux premiers dès la deuxième semaine où ils sont sortis donc farmer dedans solo non merci; les deux autres faut avoir des pass et là encore y a pas toujours du monde. Cette région est un échec en dehors des raids. Dommage, j'aimais bien certains trucs, mais je me vois pas farmer ça en solo.

Ca me dépasse tout ça, je suis une joueuse pve lambda qui essaye juste d'accéder au contenu endgame avec un stuff plus que bon mais je n'ai pas la capacité de farmer 12h chaque jour et/ou de drop des trucs qui valent cher par manque de chance (on n'oublie pas le facteur chance ultra présent dans ce jeu et j'en suis dépourvue la plupart du temps). Dire que c'est obligatoire de cs c'est faux; tu peux avoir en effet les 3b pour changer de couleur ton stuff mais en ce qui me concerne je ne peux pas cs et je ne suis pas franchement chanceuse donc les 3b je les ai en plus d'un an et encore et je ne vais pas le gaspiller pour ça. Le stuff bleu est cool, mais 20% de proc quand t'as pas de bol ça sert juste à rien; il faut avoir de la chance là encore *pense à quelqu'un qui a changé de couleur deux fois car le stuff bleu ne proquait jamais*. Enfin bref, on fait avec ce qu'on a, c'est pas obligatoire d'avoir tout au top tout le temps, n'imposez pas vos lobbies aux joueurs qui n'en ont pas les moyens , en plus ça fait fuir les nouveaux joueurs d'entendre de telles choses. Si Maraerys peut faire tout ça tant mieux, si non bah c'est pas grave, tant qu'il y a moyen d'avancer d'une façon ou d'une autre c'est bon. Chacun joue comme il l'entend et selon ses moyens.

Non je ne ferai pas Berrut avant plusieurs mois voire un an, déjà parce que la difficulté est bien trop haute (déjà testé plusieurs fois le tout premier truc en groupe et échoué à chaque fois malgré les bonnes strat) mais aussi parce que d'ici là y aura assez de joueurs qui sauront le jouer et j'aurais eu le temps de finir mon stuff rigo. Tant pis s'il n'y aura peut-être plus grand monde dedans à ce moment là mais bon tant pis.

A force de lire et d'entendre des gens se comparer sans arrêt, ça me donne l'impression qu'on est dans un jeu de compétition où il faut être le plus fort pour ne pas se faire rejeter et c'est vraiment dégradant.

confort des potions depuis que j'ai le buff saisonnier. Peu de spés peuvent se targer de s'en passer. Lacrymosa joue Dévi et donc ne peut pas comprendre ce que c'est de voir ces 5 potions en CD en raid. Xamy elle par contre, le peut...

Le buff saisonnier implique de se prendre à chaque fois le nouvel ib, ça coûte une vraie fortune de faire ça en plus de devoir acheter des ib tous les 3 mois et qui sont pas toujours intéressants . Pas terrible pour les gens qui galèrent déjà à ce faire de la thune, mais c'est cool pour les blindés oui.

Je ne suis pas d'accord, devi ça bouffe aussi pas mal de potions quand tu dois spammer à fond dans les raids (j'ai fait que ceux de rosso mais je passais mon temps à me ruiner en potions et à avoir très régulièrement tout en cd). Donc avoir un petit buff qui donne du mana c'est non négligeable quand on ne peut pas se permettre de faire 36 sortes de potions avec cd différents et quand on ne peut pas mettre je ne sais combien de m de pp par semaine dans l'achat ou le craft de potions.

Outre cet avantage, il y'a également la résistance dégât supplémentaire. "oui mais c pas grand chose 2% hihi". C'est peut-être ces 2% qui t'auraient fait tanker les lasers à Berrut et donc t'assurer de ne pas mourir.

Quand t'as des attaques qui OS, ça OS point. C'est pas en mettant de la résistance que ça changera grand chose. Par contre pour pvp ça peut être intéressant. En pve c'est useless, qui plus est quand t'es opti à mort en polarisation comme la plupart des gens.

NB ; Je pense que le 5p HOD coûte moins cher que le 5P 7W mais je ne sais pas quelle spé il joue. Donc même s'il n'est pas orienté sur le EG, le HOD surpasse en ce point si on a pas le 7W.

En ce qui concerne les accessoires et l'arme, tout dépend ce que tu fais. Arme 7W/HOD/Néreide + 3P Master Classe + 3P raid Varny + 12-2 + des access qui donnent de l'adapt est le mieux pour les raids.

Il possède déjà le 7w donc ça lui coûterait au final plus cher de racheter un ib. Les prix étaient à peu près les mêmes à leur sortie il me semble, enfin le 7w était plus cher mais a assez vite chuté. Le revendre pour prendre l'autre ne serait peut-être pas très rentable.
    Les accessoires il y a plusieurs optimisations possibles même si elles sont pas aussi efficaces, faut voir selon ses moyens et si on a accès à tel ou tel access.

Comme on ne sait rien de sa spé et de ce qu'il compte faire dans l'endgame (on sait même pas si c'est pour pvp ou pve car pas de précision là non plus), c'est compliqué de s'adapter complètement sans rien savoir, même son stuff rigo on sait pas lequel il a. En tout cas merci à toi pour m'avoir éclairée sur les deux ib, j'avais des avis différents (du genre, comme j'ai un rigo rouge sang, avoir plus de pola avec le seigneur des ténèbres ce serait too much), perso je garde le 7w car pas les moyens ni l'envie de changer tout mon opti, j'en ai trop bavé pour ça.

Tout à fait, le mieux c'est de choisir un ib en fonction des besoins et de le changer quand le besoin s'en fait sentir. Un joueur qui veut faire les tous derniers raids en étant full opti dps n'aura pas les mêmes besoin que quelqu'un qui veut juste faire des dj tranquille ou du pvp par exemple. Ok, "le meilleur ib" était dans la phrase, mais le meilleur pour quoi et pour quelle utilisation? On ne connait pas les motivations de cette personne et il n'y a eu aucune précision. C'est peut-être bien d'en avoir non? Le 7w est très bon y compris pour raid, c'est certes pas le max de l'opti mais c'est vraiment à peu de chose près et la régen de mana en booster reste intéressant quand on a un perso qui bouffe des litres et des litres de potions chaque jour et qui nous ruine. De plus, si on veut les access du seigneur des ténèbres il faut carrément revoir toute l'opti des access et c'est pas tout le monde qui peut se le permettre ou même avoir envie. Si Xamy et moi on propose une alternative au dernier ib c'est pour donner le choix à la personne car c'est une opti parfaitement viable. Le débat est clairement clos, tout a été dit, on peut passer à autre chose.

Pourquoi sur ce forum et ce jeu les gens passent leur temps à tout rendre compliqué et à chercher à se battre? Les modérateurs ont mieux à faire que de venir faire la police à chaque fois, juste parce que certains ne sont pas capables de débattre sans vouloir écraser les autres. Un débat c'est certes défendre son point de vue, mais avec respect (et non il n'est pas mort).

Je pense qu'on a fait le tour pour répondre à la question de Margaerys.

J'aimerais juste que des personnes (ici Saikyou et Vendeur de masques) ne m'insultent pas et/ou ne disent pas n'importe quoi comme si elles me connaissaient et voulaient me rendre des comptes. Là je me sens juste inutilement agressée alors que, pour commencer on ne se connait pas, et ensuite, parce que je ne dis rien de mal en exposant mon avis qui plus est ni correct ni incorrect car les deux avis se valent dans le fond. Vous imposez votre vision en vous montrant désagréables envers toute personne ayant un avis qui diffère du vôtre. Donc merci de ne pas prendre en compte la réputation des gens quand il y en a et de respecter l'avis de tout le monde même quand vous n'êtes pas d'accord. Là ce que vous faites c'est de la méchanceté gratuite et de la perte de temps en créant des conflits qui ne mènent à rien si ce n'est du flood.

Donc pour conclure: Le 7w est parfaitement viable si on le possède déjà, l'autre si vous ne l'avez pas ou si vous voulez une autre optimisation. Les deux sont très bien! Tout est hors de prix et tout le monde ne peut pas se permettre d'être à la pointe de l'optimisation surtout quand ça change tous les 3 mois dans le pire des cas, de plus, on n'a pas forcément tous les mêmes envies et besoins.

Si certains ne comprennent pas ça c'est leur problème mais ne vous acharnez pas à vouloir avoir toujours raison en adoptant un comportement toxique.

Déjà merci de ne pas me parler sur ce ton agressif, je n'ai fait qu'exposer mon point de vue, et comme je respecte le tiens je te demanderais de respecter le mien aussi.

Les deux stuffs sont à peu près au même niveau, tout dépend de ce qu'on recherche, ce n'est en rien une contradiction avec ce que tu as pu dire. Et après on s'étonne d'être vu comme une communauté toxique hein...

Up!

On ne m'a toujours pas répondu au sujet de ce fichier que le staff me demandait (le minidump de l'autre fois). Je viens d'avoir à nouveau un blue screen même si ça faisait un très long moment sans rien. Evidemment Elsword était ouvert. Voilà les infos (en violet c'est mon nom):

C'est normal d'avoir autant de trucs comme ça presque tous les jours? Des messages différents. Je ne comprends rien du tout... Mais j'ai ça depuis sans doute toujours.

Je confirme, la mentalité est débile et je fais partie de ceux qui avaient des spé rejetées en raid de Rosso. On était plein à se plier en quatre pour se stuffer au mieux dans l'espoir d'être pris dans des groupes mais la plupart du temps c'était perdu d'avance. Les raids que j'ai pu faire c'était grâce à des connaissances et à des randoms étrangers qui étaient généralement plus ouverts que les fr. Est-ce que vous savez s'il y aura un mode histoire pour le raid de Berrut pour pouvoir avancer dans les quêtes épiques? Ne pouvant pas vraiment les faire, j'aimerais un jour avancer. u_u'

AeS en soi est beaucoup + ok tier qu'avant, j'aimerais beaucoup qu'elle se redynamise car c'est toujours pas ça DU TOUT, mais le minimum ça serait de remettre des mécaniques qu'ils ont enlevé sans raison, y'a beaucoup de choses à reconstruire sur le perso, je vais citer qu'un exemple flagrant pour pas ramener les nouveautés Aisha mais genre le frost mod qui suit les courbes... jamais un skill a pris un nerf qui consiste à ne plus suivre les courbes, même au contraire certains skills se mettaient à suivre les courbes en guise de buff mdr... vraiment y'a des mécaniques basiques comme ça qui doivent revoir le jour.

C'est sans doute la spé qui se mange les plus gros nerfs depuis la nuit des temps. Ils se sont toujours acharnés sur elle; sur d'autres spé aussi mais elles ont toujours fini par devenir/redevenir viables voire très bonnes alors que la aes n'est toujours pas à la hauteur depuis tant d'années (depuis 2012 si tu ne compte pas l'année où elle a eu des up absurdes). je pense que cette spé fait partie de celles, avec la CU, où si tu up trop ça devient un monstre; sauf qu'ils abusent quand même sur les nerfs.

Avec Natal chart, les Bluhen peuvent aller se rhabiller.. xD

Faut espérer qu'ils n'aient tout de même pas la main trop lourde sur le potentiel nerf :flattened:

Ils ne savent que très rarement doser leurs up/nerfs, c'est même souvent à croire qu'ils ne font aucun test et qu'ils mettent des chiffres au hasard.

C'est sûr que ça pique bien, à combien ce sera au tableau? 500M? 600M ? Ca va être difficile pour tout le monde pour le coup.

Sinon je suis d'accord, les gens qui se plaignent que le jeu est "trop facile" alors qu'ils sont overstuff abusent et c'est en partie à cause d'eux que le jeu devient de moins en moins accessible et que les joueurs stuffés moyennement comme ils peuvent galèrent énormément... S'ils veulent de la difficulté, qu'ils enlèvent leur stuff en raid ou encore qu'ils aillent sur des jeux réputées comme étant difficiles. u_u'

Difficile d'avoir de la communication avec des randoms qui plus est étrangers quand on parle pas leur langue... J'ai testé 3 fois avec deux groupes qui testaient aussi et on n'a jamais réussi le tout premier fight même en sachant comment ça marchait. Rassurez-moi...ça n'a pas été nerf, si? Bref, je pense que je vais suivre les conseils de Xamy et attendre que les raids soient suffisamment nerfs pour pouvoir y entrer. Déjà que je m'arrête au stuff rigomor et ne compte plus changer du tout, il me faudra bien un jour cette arme pour continuer. Moi non plus je n'aime pas la tournure du jeu, on ne prend même plus plaisir à exp un nouveau perso car tout va super vite et les nouveaux joueurs n'ont pas non plus le temps d'apprendre à jouer et se bute au contenu endgame sans savoir les bases. Même si ont a accès à plus de choses qu'avant et que le vieux stuff est quasi donné; en réalité plus rien n'est fait pour apporter du sang neuf et si ça continue, les joueurs ne se renouvelleront plus assez. =/

J'ai regardé les deux vidéos et ça m'avance quasiment à rien (en plus de pas pouvoir tout lire(quand j'y comprends quelque chose) à cause des couleurs utilisées). Je vois juste vite-fait à quoi m'attendre mais tout le reste doit s'apprendre sur le tas. Et non, je ne comptais pas aller dans les raids sans prévenir que je n'ai pas encore essayé le raid et que je ne comprends pas bien les mécaniques (comme toute personne sensée en fait). Nous demander de savoir parfaitement faire les patterns alors que le raid vient de sortir, c'est absurde. A moins de t'adresser aux joueurs qui l'ont déjà fait sur la NA, la plupart des joueurs sur le serveur ne savent pas les faire correctement et c'est totalement normal!

Quand on va sur un jeu c'est pour se détendre un minimum. Là, en pvp tu te fais démolir par des lagueurs ou des gens qui OS (que ce soit légalement ou non, d'ailleurs) et c'est pas fun du tout depuis quelques années; en pve , perso, je dois compter que sur des randoms ou aller en solo et c'est pas mal désagréable car j'aimerais bien pouvoir jouer avec des gens que je connais et ne pas me faire instant kick parce que j'ai pas le temps de taper car je tombe sur des carry bien sadiques; les raids on m'a empêché d'y jouer pendant très longtemps pour rosso car j'avais une spé qu'on ne voulait pas (ce qui a fait que j'ai mis plus d'un an à avoir cette fichue arme car reset impossible) et là on me dit que si je sais pas jouer parfaitement (en bonne faileuse que je suis en plus) on me blacklist directement? Non mais pitié, on est toujours sur un jeu ou dans un régime totalitaire? On est des gens, pas des robots, c'est normal de se tromper, c'est normal aussi de vouloir apprendre à jouer correctement quelque chose; il faut laisser sa chance aux gens pour s'améliorer au lieu de les casser et de les empêcher d'avancer. C'est à cause de ce type de comportement que des gens quittent le jeu, parfois même peu de temps après l'avoir commencé. Donc oui, ça fait ch* de recommencer x fois la partie, mais n'est-ce pas très satisfaisant une fois qu'on a réussi? Plus tu apprends de tes erreurs, plus tu sais jouer. Bien sûr, quand ça coince trop longtemps c'est bien de regarder des tutos pour voir ce qui ne va pas, mais c'est tout; pas besoin d'apprendre bêtement par coeur des patterns, ça n'aide en rien l'amélioration du gameplay et ça n'a rien du tout de satisfaisant et de gratifiant.