confort des potions depuis que j'ai le buff saisonnier. Peu de spés peuvent se targer de s'en passer. Lacrymosa joue Dévi et donc ne peut pas comprendre ce que c'est de voir ces 5 potions en CD en raid. Xamy elle par contre, le peut...
Le buff saisonnier implique de se prendre à chaque fois le nouvel ib, ça coûte une vraie fortune de faire ça en plus de devoir acheter des ib tous les 3 mois et qui sont pas toujours intéressants . Pas terrible pour les gens qui galèrent déjà à ce faire de la thune, mais c'est cool pour les blindés oui.
Je ne suis pas d'accord, devi ça bouffe aussi pas mal de potions quand tu dois spammer à fond dans les raids (j'ai fait que ceux de rosso mais je passais mon temps à me ruiner en potions et à avoir très régulièrement tout en cd). Donc avoir un petit buff qui donne du mana c'est non négligeable quand on ne peut pas se permettre de faire 36 sortes de potions avec cd différents et quand on ne peut pas mettre je ne sais combien de m de pp par semaine dans l'achat ou le craft de potions.
Outre cet avantage, il y'a également la résistance dégât supplémentaire. "oui mais c pas grand chose 2% hihi". C'est peut-être ces 2% qui t'auraient fait tanker les lasers à Berrut et donc t'assurer de ne pas mourir.
Quand t'as des attaques qui OS, ça OS point. C'est pas en mettant de la résistance que ça changera grand chose. Par contre pour pvp ça peut être intéressant. En pve c'est useless, qui plus est quand t'es opti à mort en polarisation comme la plupart des gens.
NB ; Je pense que le 5p HOD coûte moins cher que le 5P 7W mais je ne sais pas quelle spé il joue. Donc même s'il n'est pas orienté sur le EG, le HOD surpasse en ce point si on a pas le 7W.
En ce qui concerne les accessoires et l'arme, tout dépend ce que tu fais. Arme 7W/HOD/Néreide + 3P Master Classe + 3P raid Varny + 12-2 + des access qui donnent de l'adapt est le mieux pour les raids.
Il possède déjà le 7w donc ça lui coûterait au final plus cher de racheter un ib. Les prix étaient à peu près les mêmes à leur sortie il me semble, enfin le 7w était plus cher mais a assez vite chuté. Le revendre pour prendre l'autre ne serait peut-être pas très rentable.
Les accessoires il y a plusieurs optimisations possibles même si elles sont pas aussi efficaces, faut voir selon ses moyens et si on a accès à tel ou tel access.
Comme on ne sait rien de sa spé et de ce qu'il compte faire dans l'endgame (on sait même pas si c'est pour pvp ou pve car pas de précision là non plus), c'est compliqué de s'adapter complètement sans rien savoir, même son stuff rigo on sait pas lequel il a. En tout cas merci à toi pour m'avoir éclairée sur les deux ib, j'avais des avis différents (du genre, comme j'ai un rigo rouge sang, avoir plus de pola avec le seigneur des ténèbres ce serait too much), perso je garde le 7w car pas les moyens ni l'envie de changer tout mon opti, j'en ai trop bavé pour ça.