Discussion à propos de la version européenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Comment "Lord Azoth" est devenu "druidesse d'Azoth"? Quelle insulte... Un druide n'est pas un alchimiste et quitte à mettre tout en français il valait mieux mettre "azote" mais c'est pas le pire. Le druidisme n'a rien à voir avec l'alchimie, il faudrait vraiment que les traducteurs se renseignent au moins un minimum parce qu'insulter l'Histoire et les croyances de certains peuples c'est moyen...

• lord = noble de haut rang/grand dirigeant

druide = chef religieux

considérant que l'alchimie est une "science" fantaisiste, on peut la ramener a la religion, donc je trouve pas ça choquant, au contraitre jtrouve qu'ils se cassent bien le cul pour trouver des noms cool et un peu recherchés moi j'adore mdr

(les druides c pas les mecs avc un baton qui lance des sorts et pourtant c l'image a laquelle on les renvoie le + donc non mdr)

• D'un côté il y a un très ancien culte religieux si on peut dire, où la médecine et l'étude des plantes étaient au centre (y avait aussi des sacrifices mais ça on n'en parle pas...) et de l'autre côté on a une science occulte assez récente mine de rien qui est encore aujourd'hui considérée comme l'ancêtre de la chimie moderne même si beaucoup de choses sont très fantaisistes. Je vois très peu de liens entre les deux et ça m'étonne qu'ils aient choisi ça car le druidisme est connu en France, au Royaume-Uni et aussi en Allemagne. Donc à moins qu'ils se basent uniquement sur ce qu'on voit dans certains jeux qui donnent des clichés totalement faux, coller deux choses aussi différentes ensemble c'est pas logique.

• de tous les récits qu'on a les druides sont + des dirigeants politiques que quoi que ce soit d'autre

et comme jai dit c pas utilisé pour parler de l'alchimie (lord n'a aucun rapport avec l'alchimie) mais c pour marqué l'érudisme

• Perso, je préfère "druidesse" a "seigneur", au moins c'est pas une traduction a la Google trad.

Par contre, je suppose que sa prise en main est similaire aux autres Aisha, a savoir une purge si on est habitués à jouer des persos rapides.

• Perso j'adore les trad FR d'Aisha en général, une fois de + j'aime beaucoup, j'éprouve déjà une reconnaissance infinie pour " aether sage -> étheriste" (ça bat tous les noms sur le jeu dsl)

https://cdn.discordapp.com/attachments/491697573430689814/976159698480943114/unknown.png

Y'a que le premier d'un peu bizarre mais franchement c'est cool !

On voit qu'ils se creusent la tête pour ça, puis j'aime bien le fait d'utiliser "druide"

Je n'ai même pas réfléchi à l'avance à une meilleure proposition, j'avais pas d'attente particulière.

• Bonjour bonjour,

Et personne ne parle de la nouvelle interface?

Techniquement, c'est, les nouvelles interfaces, vu que le chat en jeu, les déplacements rapide, le compte à rebours avant d'entrer dans un donjon et aussi celle qui affiche le nom de la zone dans laquelle on se téléporte

Mais personnellement, je les trouve toutes magnifique

Comment "Lord Azoth" est devenu "druidesse d'Azoth"? Quelle insulte... Un druide n'est pas un alchimiste et quitte à mettre tout en français il valait mieux mettre "azote" mais c'est pas le pire. Le druidisme n'a rien à voir avec l'alchimie, il faudrait vraiment que les traducteurs se renseignent au moins un minimum parce qu'insulter l'Histoire et les croyances de certains peuples c'est moyen...

Azote et Azoth, ce n'est pas la même chose et sont bien 2 choses différentes, l'Azote est un élément du tableau périodique et l'Azoth est, je cite :

"Un terme relevant de l'alchimie.

Sur son sens, les opinions divergent, sur l'étymologie aussi.
    "Azoth" désignerait la matière première ou la panacée, ou le dissolvant universel, ou le mystérieux Mercure des sages, ou encore l'Esprit Universel."

Ce qui fait donc qu'il est normal qu'ils ne l'aient pas traduit, car le mot ne change pas entre Anglais et Français

Pour ce qui est de Druidesse, perso ça me déplait pas

• la team qui gere la trad chez GF fait un taf de dingue y a pas de débat ni de négo possibles sur le sujet, c'est un fait

alors ça veut pas dire qu'ils font jamais d'erreur, et ça veut pas dire qu'ils corrigent ces erreurs super vite mais n'empeche qu'ils vont pas chercher les trads les plus simples c tres habile et complexe ce qu'ils font

perso j'avais parié sur érudite d'Azoth mais la LA est vrmt prononcée sur son aspect "global" donc druidesse est + adapté pck l'érudisme c vrmt spécifique au savoir

• Pour un perso qu'a la sortie KR les gens disait que ça fait 0 dégats c'est bien si on compare aux autres Aisha

unknown.png

J'avais respé ME il y a 1 mois les dégats sur aes sont avant l'up d'Icicle

l'écart de dégats entre tornade aes et ME c'est parce que sur aes j'était force (j'était serti force depuis que j'ai drop rosso j'avais pas envie de me débarasser de ces serti qui m'ont couté cher donc je suis resté force) et ME trans

J'ai pas respé OZ donc pas pu test dessus donc je me demande entre LA full buff et OZ qui fait le + de dégats

ça m'as surpris en 16-1 quand j'ai vu l'écart de dégats contre les miniboss/boss entre aujaurd'hui et hier

Si on compare aux autres perso c'est possible que c'est peu de dégats

• jparle surtout depuis la sortie de noah les 3rd ca date

en single hit oui, malheureusement tester un skill solo sans contexte ni rien ça veut rien dire, c pour ça qu'on parle de dps et pas de ohd (one hit damage) ni de burst dmg, et la LA est bien au fond à ce niveau surtout qu'elle était pas comparée aux autres aisha mais la MtM et aux précédentes 4th

MtM cast bcp + vite et plus souvent (+ supernova ça montre que tes tests sont pas très honnêtes, en raid t'as 7 entités minimum, là tu la mets en x2 seulement) on compare pas les dps phy et mag pour l'unique raison qu'une team peut combiner Sh, Nyx et MtM qui buff énormément et ont un bon dps (la mtm un peu moins)

en théorie tu full hit facilement sur abysfield et enough mineral, sauf qu'aucun boss ne reste statique en disant tkt j'attend la fin du cast pour bouger et c'est sur ça que la Oz et LA se cassent la gueule, la théorie en salle c bien mais ça vaut rien sans tout le reste :/

• Par contre la charte graphique depuis la reboot/berthe je suis pas d'accord, elle est abominable, je préfère la blanche/grise assez vieille ou le noir/jaune.

les barres hp/mp sont + stylisés mais je préfère encore un design simple et droit puis le booster quand il va expirer devient rouge et la typo est si fine qu'on l'aperçoit presque plus donc me gêne en pvp quand je pense que je peux l'use sauf qu'il reste 3sec

Je comprends pas pourquoi les artefacts, la pêche et la recherche de groupe sont des interfaces récents mais ont la TOUTE première charte graphique d'elsword (blanche et grise) Même la fenêtre de guilde qui a eu une refonte a eu la première charte graphique.

Puis la liste d'amis, l'inventaire, les bestioles/montures et les quêtes n'ont jamais bougé mdr tant mieux

Les salles pvp et leurs cases asymétriques aussi... tant mieux

La fenêtre de stats que récemment mais pas encore sur EU...

Les scores en donjon, les options et la déco serveur ont encore la charte noire/jaune*

L'elro est en noir/jaune

Le options de contrôles de clavier ont la première charte...

bref y'a un gros mélange mdrrrrr

ça serait bien qu'on puisse le choisir genre quel design on souhaite pour chaque truc !!

Perso le nouveau tchat je le trouve minuscule ça me plaît moyen puis les couleurs sont pas assez lisibles, j'aime vraiment pas cette charte graphique je trouve ça petit et serré.

Après question d'habitude aussi.

Le truc le plus aberrant avec la charte moderne pour moi :

Honte au graphiste/codeur

Gros bouton vert, typo basique, pseudo collé au niveau, résu collé au gros bouton qui est largement trop gros qui dépasse sur le portrait du perso mdrrr

• Perso le nouveau tchat je le trouve minuscule ça me plaît moyen puis les couleurs sont pas assez lisibles, j'aime vraiment pas cette charte graphique je trouve ça petit et serré.

Tu peux changer la taille de la police et du chat. Pour les couleurs, c'est bien d'un côté que ce soit moins visible car ça pête les yeux de voir autant de couleur sauf que pour les trucs importants à regarder ils ont mis la plupart des choses dans des couleurs trop fades et ça ne se voit pas assez. Par exemple mettre en bleu clair aussi bien des drop d'IB que d'armes raid c'est un peu stupide, les choses importantes comme les armes de raids devraient rester en rouge par exemple. Pouvoir choisir les couleurs serait une bonne idée mais ce serait trop demander.

• Je parle pas forcément de raid mais dj par exemple en 16-1 je sens bien le gain en bossing pour un perso que les gens disait que ça fait 0 dégats

Mineral est tres rapide le boss a largement le temps de se prendre les hit (et sur singe en bois c'est meme pas full hit comme il est trop petit)

• Au moins, l'interface est modernisée.

L'ancienne interface était moche et prenait trop de place, dans un groupe de 6, on pouvait pas voir les stats du dernier perso a moins de placer sa souris au pixel près.

Je pensais pas que la AeS faisait si peu de dégâts en FOJ +12 avec ses meilleurs skills.