Discussion à propos des Nouveautés Européennes

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Le 2eme donjon, quand on tombe sur l'espère de manège, ça me donne envie de vomir c'est immonde, le truc des échecs je n'aime pas, j'pige rien je me laisse porter et le labyrinthe, bah au début j’aimais pas mais en vrai ça va comparé avec les 2 autres. Le boss j'ai rien compris, va me falloir du temps... En général c'est très perturbant.


    Le premier, y'a des trucs un peu lourds mais ça va en vrai.


    Le stuff, comme d'hab j'vais prendre mon temps, déjà que je n'ai qu'une seule forge 18 sur le rigo ça va être folklo! ='D

    signa610.png_bouda10.gif

    Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

    [SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

  • Pour le premier donjon, on arrives un peu à s'y retrouver même si bizarre, pas trop eu de courbe sur les donjons précédants et le décors en général qui perturbe je pense.


    Après le second donjon, avec son aléa après le mini boss, bon le p'tit labyrinthe que l'on vois quasi uniquement sur les run YT, ça va juste des actifs ou combos pour activer/désactiver les plateformes mais peut être traitre des fois,

    l'échiquier, un vrai calvaire, juste faut avoir les buffs rouge et vert et taper les pièces du roi et de la reine je crois, car c'est eux qu'il faut dépop mais voilà,

    la troisième pas encore test avec les roues (le manège du coup si on parle de la même), mais faut pas oublier un mob car vite frustrant je penses sur lui.


    Après pour le ténébros, ont peu extraire des effets qui ne sont pas de notre personnage ou pas, car j'ai pas encore vraiment test ce coté là ?

  • Question bête mais intelligente en même temps, si on suit l'ordre NA KR, on n'est pas censés avoir le nouveau Raven AVANT les dj 3-4 de tirnog ?

    Parce que en toute logique, on devrait avoir le dernier donjon la semaine prochaine si on suit la lancée.

  • Apparemment on était censé avoir le raven la semaine dernière, c'est pas dans le bon ordre mais avec un peu de chance on aura le dernier dj en même temps que la spé le 27 ou la semaine suivante.
    En parlant de Tirnog (j'espère que ça reste dans le thème), c'est juste moi qui ne vais pas aux bonnes heures ou bien la zone est déjà désertique (surtout les deux derniers dj)? Je trouve les dj fun mais ça n'a pas l'air d'être l'avis général il parait.

  • Bah c'est surtout qu'il y a une limite de cp à 3,5m j'pense.


    Aussi faut avoir la foi ('fin j'prends mon exemple, j'ai même pas un rigo full r21 donc quand je sais qu'il va me falloir des années pour monter un ténébros en + de leur rng débile sur les options je suis clairement pas pressé), ensuite même avec les cps suffisants les mobs / boss sont tellement tanky qu'un run prend plus longtemps qu'un run 15-full si t'es pas dans un bon groupe.


    Donc ouais le design des donjons est cool ça je suis d'accord, mais vu qu'il n'y en a pas qui donne de vrai récompense worth (13-3, 15-3, 16-2) les motivés avec les cps font x2 pour les dailies et c'est tout.

  • 3m5 cp c'est pas tout le monde qui les a.

    Il faut énormément de temps de farm pour les avoir ,et les gens ne sont pas forcément motivés a l'idée de farm dans les dj dont les mobs/boss OS a tour de bras.

    Plus le malus à 90% qui pique sérieusement.

  • Pour n'avoir que 4m cp au max (toujours pas forge 21 loin de là) c'est sûr que je suis pas franchement efficace mais même avec de mauvais groupes ou qu'à deux avec une personne aussi bof que moi c'est grand max 11 minutes que j'ai pu avoir. Je me limite qu'à 5 dj par jour aussi même si les deux premiers dj sont plus abordables je trouve (j'ai pu finir les titres assez vite). Il parait que les deux derniers sont bugués, j'espère que ça va se résoudre.
    Vu le monde à être en berrut+11/12 ces dj ne devraient pas poser problème, juste que les gens jouent généralement entre eux donc en random c'est autre chose. Mais bon ces problèmes étaient tout aussi valables pour toutes les autres régions, juste que ça m'étonne que cette zone soit si peu fréquentée en un rien de temps alors que ça donne un stuff, c'est pas comme Pruinaum où y avait juste rien.
    C'est clair que monter le nouveau stuff ça va mettre une éternité, non pas à cause des effets vu que c'est pas si long, mais des forges dont il faudra recommencer une bonne partie. Quand tu fais partie des gens qui font du 100% à chaque dzrefberfuh de fois et dont la "facilitation" n'a rien changé du tout (ce qui est mon cas) ça met un temps monstrueux.

  • *****

    Message édité par Cheyo : Flood/Hors sujet, cette section est dédiées aux nouveautés européennes, faites attention utiliser les bonnes sections à l'avenir

    Edited once, last by Cheyo_test ().

  • Tu veux bien juste lire ce que disent les gens des fois? On te donne du stuff gratuitement et ça suffit à faire rosso donc au lieu de continuer à te plaindre et à faire du hs non stop, va dans rosso, drop l'arme et avance comme tout le monde. Si même moi qui aies une très mauvaise réputation + une spé jamais prise nulle part + un stuff pas terrible à l'époque j'ai pu drop en un an (car pas de reset+ très grosse malchance) alors n'importe qui le peut. Donc maintenant arrête de faire du hs et soit tu parles de l'actualité EU sans te plaindre, soit tu ne dis juste rien parce qu'on en a marre de te report depuis des mois sans que les modos fasse quoi que ce soit.
    Et je me fiche complètement de me faire ban parce que je dis ce que je pense.

  • me semble c 3m cp juste le 1er dj donc ça explique pk y a trop peu de gens, l'event précédent donnait accès à quoi 1m2-3 de cp sur les spés les mieux loties, qq chose du style ? et puis deja pruinaum ct vide même a la sortie donc bon.. tu as essayé des outils communautaires etc ? (en jeu via les systemes de guilde/recherche de groupe, ou via mega ? sinon il reste le forum, ou les serveurs discord)


    et puis le manque de joueurs s'explique aussi par l'absence de communautarisme, genre sur KR par ex les modos font des guides etc pour les nouveaux joueurs et ceux qui reprennent (je précise que c juste pour parler de la diff de ressources en place, je compare pas des employés à des bénévoles, c'est déloyal), mais sur la eu y en a bcp qui "reviennent" mais entre le gatekeep lié au stuff et le manque de connaissances, etc bah ça devient compliqué, quoi, le seul "guide" complet qu'on avait (et en + ct FR) a été abandonné y a un moment donc sur la eu c'est un peu complexe sachant que le "modèle" du jeu prend en compte le pdv original aka les partenariats externe qui donnent des buffs (le mouvement machin go outside avec les cyber cafés coréens par ex) et tous les autres events "exclusifs" aux versions qui ne sont pas sur la eu donc on a bcp moins de ressources que les autres serveurs et ça impacte négativement la prog IG, donc la partie joueurs casu n'accède plus au contenu endgame c'qui explique pk c vide hihi voilà


    tu regardes rigo c bcp + accessible y a tjr des gens pour trosh et usine donc c pas vrmt la quantité de joueurs qui est en cause la dedans :/


    (ce que je vais dire est suggestif et non pas un blame/un reproche) ce serait bien que la partie game admin aille expliquer aux supérieurs chez GF que la eu a bcp moins de ressources et qu'il faudrait compenser ça (genre faire des events EXCLUSIFS EU) après je sais pas trop jusqu'ou GF peut se permettre des libertés sur le jeu


    pck depuis pruinaum deja ca se ressentait mais tirnog c l'apothétoes (oui c un jeu de mot avec potatoes et apothéose pck je suis qq qui met une ambiance family friendly MOI)

  • Normalement, avec 6 mois de retard, on est censés être suffisamment préparé pour le contenu a venir. Ce n'est pas du tout le cas, et sincèrement, je le sentais grand comme une maison que assez peu de joueurs pourraient faire tirnog, car les gens qui ne font QUE du elsword, ça ne court pas les rues. Et c'est pas en faisant ses dailies que ça va suffire a rattraper le retard.

    Le retard que certains joueurs, dont j'en fais partie, est de plus en plus difficile a rattraper.

    Et je ne constate a chaque fois que je repars sur un nouveau main.

    L'avancée devient de plus en plus laborieuse, pour un résultat ridicule :qui farm un titre pendant 3 mois juste pour gagner 25k cp alors qu'il doit prendre quasi 1m cp pour la suite ?

    Désolé si je me plains mais Elsword semble prendre le chemin inverse des autres MMO en ne favorisant que les gens opti, après faut pas s'etonner si la communauté diminue entre l'absence de soutien (c'est pas un gars en VoS +12 qui va aider quelqu'un a faire les DS pour sa trans ou taper du 11-3 pour permettre aux trans d'atteindre leur spe 3 plus vite) et le fait que les guildes ne prennent plus la peine de recruter des gens en dehors de Miyu.

    Et oui, les événements donnent des trucs qui sont entre le dérisoire et l'inutile (limite donner 1€ en pièce de 1 centime serait plus respectueux).

    Et pour le dernier jumping, l'IB aurait quand même pu etre perma au lieu de le mettre que 30 jours car bon les avatar des dj event qu'on met plusieurs mois a tout avoir, non merci.

  • Bonjour,

    (ce que je vais dire est suggestif et non pas un blame/un reproche) ce serait bien que la partie game admin aille expliquer aux supérieurs chez GF que la eu a bcp moins de ressources et qu'il faudrait compenser ça (genre faire des events EXCLUSIFS EU) après je sais pas trop jusqu'ou GF peut se permettre des libertés sur le jeu

    Qu'est-ce que vous appelez moins de ressource ? Vous avez des exemples (Autre que les event x2 Samedi et Dimanche) ?


    Il parait que les deux derniers sont bugués, j'espère que ça va se résoudre.

    Je n'ai pour ma part vu aucun signalement à ce sujet. En quoi est-ce que les donjons sont bugués ? Est-ce que vous avez des preuves qui mettent en valeur le bug ? Si oui, il faudrait effectuer un ticket au support afin qu'on puisse remonter le problème et le résoudre efficacement.

  • y a bcp d'event exclu sur la kr ou y a des p12 - 11 - 10 a gagner, y a les K point shop (on a jamais eu cet event) y a les partenariats en kr le + connu c le buff de cyber café mais y a eu d'autres trucs (genshin impact a fait aussi un recemment en france avec des bubble tea me semble)

    y a les trucs communautaires donc la modo kr fait des guides pour tout le contenu du jeu (y a bcp de gens sur eu que je vois pas monter en cp pck ils mettent dgt supp etc et pas de crit/ravage ou très peu)

    et puis oui tous les events exp/drop exclu sur les serveurs (la TW a eu 3x 1 semaine en exp x2 pour jsp quelle raison mais ct exclu tw)


    fin y a bcp bcp d'events exclu sur les autres servs (et bon le fait que eu soit GF aide pas a ce niveau vu que c pas la compagnie qui dev le jeu), on a juste les happy hours comme "exclu" eu mais c pour les gens qui payent, quoi, donc jpeux pas trop ni dire que c un truc communautaire, ni que c un event vu que ça profite pas a tlm (et surtout pas a ceux qui galèrent le +)


    après c pas contre vous, hein, c juste que la population endgame sur la EU est vrmt inexistante comparée a d'autres servs, donc ceux qui jouent solo avec le CP limite bah ils peuvent pas gerer et ça les repousse vite, donc plutot unhealthy comme ambiance c dommage

    ce serait bien qu'ils mettent rigomor+ avec des modes histoire deja, que tlm puisse jouer au jeu :I


    en simplifié jdirais que la eu c la version la moins "indépendante" la ou tous les autres serveurs se permettent + de libertés etc (bon y a aussi le fait que ce sont pas 6 anciens serveurs fusionnés, et que le staff roule pas pck bénévoles, donc y a aussi ça qui érode l'aspect commu la ou sur les autres servs c + stable et les gens ont tous la meme langue d'utilisation mais mm avec toute la bonne volonté du monde y a pas grand chose que vous puissiez faire pour ces soucis la)

  • Blyraya On sait déjà tout ça depuis des années, la EU c'est la version hardcore du jeu. Et encore ça s'est amélioré avec le temps car avant il n'y avait quasi jamais d'events d'exp, aucun guide de quoi que ce soit. C'est sûr que ça ne suffit pas mais il faut faire avec... Te concernant, commence par ne plus changer de main ça te permettra de gagner pas mal de temps et concentre-toi sur un à deux persos en tout grand max, les autres tu les up juste assez pour faire la collection et tu les laisses ensuite.
    C'est clair qu'il n'y a quasi jamais d'entraide entre les joueurs, je vais pas dire que c'était mieux en 2012 quand il fallait créer des groupes car y avait pas de système de random car ce serait faux (les spé rejetées étaient forcées de jouer non stop en solo je sais de quoi je parle), c'est à la communauté d'être enfin largement moins toxique et égoïste mais faut pas rêver. Si les guildes ne se donnent plus la peine de recruter en dehors du tableau c'est déjà parce que le forum n'est plus assez actif et trop peu de gens voient les posts et sans doute pour d'autres raisons. Inutile aussi de créer sa propre guilde à l'heure actuelle car il ne restent que les nouveaux joueurs et des revenants et plus de 95% s'en vont dans les jours ou semaines qui suivent leur venue. C'était déjà comme ça depuis un bon moment.

    Paulette J'ai déjà dit une grosse partie au-dessus mais j'ajoute qu'en effet il n'y a plus d'effort côté staff pour aider les joueurs quels qu'ils soient, pour faire de la pub du jeu, ni même pour participer à l'ambiance (je me souviens de petits évents ig de chasse au trésors, de jcj ou encore des concours). C'est difficile pour des bénévole de faire tout le travail qu'ils ont déjà donc ça peut se comprendre, il faudrait vraiment trouver une solution à ça comme par exemple créer un staff exprès pour ça qui pourrait s'y consacrer pleinement. Ca pourrait enfin permettre de donner une imagine positive du jeu, chose qui n'a jamais vraiment existé...

    Yorime Je ne saurais dire si c'est vraiment le cas, n'ayant pour le moment pas constaté de bug mais de ce qu'on a pu me dire il y aurait des soucis d'affichage des ordres de la marionnette (ordres non visibles) et le boss du dernier dj ne prendrait pas toujours ses coups. A voir si d'autres personnes constatent ça.

  • une solution à ça comme par exemple créer un staff exprès pour ça qui pourrait s'y consacrer pleinement.

    j'avais deja parlé de ça, ça avait été mis en place et on a vu cque ça a donné zonga il a parlé 2 fois sur le discord, il a quitté, et l'autre jsp ct qui, un ancien staff, il s'est présenté, et il est parti genre 2 mois après une connerie du genre (?) mdr bon ca a rien donné quoi les gens veulent pas non plus candidater (et jpeux comprendre pour avoir eu ce boulot pdt genre 2 ans et demi faut avoir le temps, l'envie et l'endurance) donc ça aide pas non plus


    apres on verra avec toutes les updates si tirnog devient un peu + active dans les prochains mois mais bon I:

  • Ca aurait été bien de faire ça aussi ig et sur le forum vu que tout le monde n'est pas sur le discord (en plus c'est beaucoup trop le bazar là-bas de ce que j'ai vu il y a quelques temps, et il faut pouvoir trouver le bon discord aussi). Ce ne serait pas tellement plus pénible que le reste, c'est sûr que si le staff était payé tout marcherait super bien mais chez gf ils sont trop près de leurs sous et c'est très décourageant pour des gens de faire autant de boulot gratuitement qui plus est pour une communauté jamais contente de rien. En tout cas ça pourrait résoudre beaucoup de problèmes si ça se faisait un jour.

    Bah Tirnog ça pourrait être plus actif en fait, le nombre de gens que je vois en +12.. déjà moi je suis que rosso+11 et je peux y jouer donc pas besoin d'être autant stuffé. Il faut savoir être patient. Et oui je regarde les recherches de groupes (j'avais oublié de te répondre) mais je ne suis pas encore tombée sur des gens qui recherchaient ça. Après je suis un cas extrême à ne plus avoir ni de guilde ni de contacts, mais je vais pas m'en plaindre, j'arrive à me débrouiller partout sauf dans des raids.