[Place réservé , chantier en cours]
On y est , je lance officiellement la construction du tuto des plus gros problèmes V2 !
comme prévu :
- Vidéo afin de montrer l'exemple
- Une mise en page un peu plus claire
- Des mises à jour plus régulière
[ Les problèmes pré-jeu ]
- " Mon jeu disparaît du gestionnaire des tâches ! "
Ce genre de situation est la plus commune des situations pré-jeu suivis de près par " Echec de la mise à jour "
Une situation Bitdefender :
Garder en tête que les logiciels posant soucis à l'heure actuelle sont principalement :
- Nahimic
- Les logiciels de gestion de ram
- Iobit systemcare
- Geforce Experience
- asus sonicmaster
Ces logiciels sont à DÉSINSTALLER et non a contourner ou white listé, leur processus redondants et les overlays cachés s'applique sur Elsword dès son second lancement.
[ Les problèmes intro-jeu ]
- " Mon jeu plante lors ce que je change de perso ou j'en choisi un ! "
Parfois le jeu et les datas ne sont plus en bons termes alors ils boudent , leur terrain d'entente , c'est le prologue , une map simple , considéré comme un donjon donc partiellement hors ligne , quitter ou terminer le prologue vous permet donc de vous connecter au jeu en 2 temps , ce qui fonctionne très souvent .
[ Comment m'auto-diagnostiquer ? ]
Un truc qui peut être utile parfois (quand je suis pas là) , c'est de savoir d'où viens sa panne et pour ça , rien de bien compliqué Windows vous à offert un joli outil !
[ Les passages en force ]
- "Salut Syntaxe , j'ai tout éssayé (juré!) mais rien ne fonctionne comment m'en sortir?"
Votre jeu refuse obstinément sa mise à jour ou a réellement décidé de vous embêter à son lancement , on passe à la manière forte : un redémarrage sans échec avec mode réseau
Elsword est un des rares jeux à ma connaissance à pouvoir se lancer en sans échec et c'est une bonne chose
Le mode sans échec désactive entièrement vos pilotes inutiles et tout autres programmes et overlays tiers.Allez comprendre que RIEN sur votre machine n'est en marche si ce n'est l'interface Windows et ses composantes essentielles.
Pour se faire Windows 10 / 8.1
- Repérez le logo Windows en bas à gauche de votre écran
- cliquez dessus puis cliquer sur le logo power
- maintenez majuscule et cliquez sur redémarrer
- Si correctement effectué un logo "Veuillez patienter" apparait
- Vous atterrissez sur Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
- Vous obtenez une liste assez lourde , ne vous égarez pas , c'est le touche F5 qui vous intéresse dans votre cas !
- Votre ordinateur redémarre assez rapidement , sans fond d'écran , c'est le moment de lancer Elsword !
2 possibilités :
Elsword s'est lancé et a fait sa màj alors vous redémarrez normalement et si ça ne remarche plus c'est que vous avez un logiciel qui pose soucis (me mp si vous avez un doute)
Ce jeu ne veut décidément pas vous obéir :
Soit vous avez une mise à jour Windows qui pose problème (navré mais dans ce cas ça risque d'être compliqué , je peux vous conseiller une restauration système à une date antérieure au soucis sans garanti de réussite étant donné que certaines màj ne s'en vont même plus malgré une restauration )
on passe à la suite avec un réseau mobile pour confirmer que le soucis ne vient pas de votre box.
Il n'y aura pas d'explication pour le mode sans échec sous W7 il y a suffisamment de docu sur google pour en faire un clone ici.
[en construction]
Modem portable
Les vidéos sont réalisées par le logiciel Radeon Re:Live
Le tuto est en perpétuelle amélioration , si ton sujet est pas là aujourd'hui , il sera peut être là le lendemain .