Jeu "long" à se lancer

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour !

Depuis mars/avril, je rencontre un problème avec le jeu. En effet, ce dernier prends à peu près 15-20 minutes pour se lancer avec la fenêtre du launcher (voir pièce jointe même si je suis sûr que vous voyez de quoi je parle). Comme ce problème est apparu soudainement, j'ai peur que cela empire à l'avenir. C'est pourquoi je poste ceci (et puis, pour être honnête, c'est un peu agaçant de devoir attendre autant alors qu'avant, moins de 5 minutes étaient nécessaire).

Concernant ma configuration :

Windows 10 x64

Mon processeur est un AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor 3.5 GHz

8 Go de RAM

Ma carte graphique est une AMD Radeon R9200 series

J'ai la dernière version de DirectX (12 il me semble)

Et j'ai plus de 200 Go de libre dans le disque dans lequel Elsword se trouve (43.9 Go dans le disque local si cela peut servir)

J'ai déjà essayé d'exécuter le jeu en mode administrateur, de désinstaller et réinstaller plusieurs fois avant de redémarrer mon ordinateur. Sans succès. De plus, mes drivers sont à jour, Windows aussi, j'ai bien mis le jeu en exception dans mon anti-virus (Avira) ainsi que dans mon pare-feu.

Voilà. C'est un petit soucis un peu embêtant mais rien de grave. Alors faites ce que vous pouvez :)

Bon courage !

• Bonjour ! J'espère pouvoir t'aider avec les quelques idées que je vais partager.

As-tu par hasard d'autres logiciels qui tournent en même temps (en arrière-plan, par exemple) ? Cela pourrait expliquer le fait que le jeu prenne du temps à se lancer, s'il n'y a pas assez de RAM disponible. (Après en toute logique ça voudrait aussi dire que tu as des ralentissements IG, et tu n'en parles pas dans ton post. Mais ça reste une possibilité.)

Après il faut aussi prendre en compte "l'âge" de tes composants. Pour te donner une idée, mon PC (fixe donc une bonne grosse tour) actuel a des composants, hormis pour sa carte graphique (GTX750Ti), qui ont au moins 4 ans. Les composants commençant à se faire vieux, normal qu'ils mettent plus de temps pour faire X action.

A titre de différence c'est comme utiliser un stylo, au bout d'un certain temps t'as plus d'encre.

Autre conseil pour lancer Elsword (beaucoup) plus rapidement, ce serait en le lançant depuis un SSD.

EXPLICATIONS POUR CEUX QUI NE S'Y CONNAISSENT PAS :

Un "SSD" est une "catégorie" de disque dur. Votre PC peut avoir un disque dur en HDD (Une autre catégorie de disque dur qui peut stocker beaucoup de données) et/où un SSD (Plus rapide qu'un HDD en terme de transfert de données donc de lancement de logiciel, mais qui stocke moins de données en contrepartie. Evidemment il existe des SSD à 1To, mais c'est beaucoup plus cher qu'un HDD). Après faut-il posséder/acheter un SSD, et si tu as un PC portable cela peut s'avérer impossible d'installer un SSD. Pour un pc fixe (Une tour) cela dépend de si tu as encore des "slots" disponible pour le brancher à voir par toi même si tu as des connaissances où avec un informaticien.

Pour savoir ce que vous avez, il suffit d'aller dans vos fichiers puis "Ce PC" (où le nom de votre ordinateur, je suppose). Vous aurez dans les périphériques et lecteurs le/s disque/s dur branché (il en est de même pour les lecteurs DVD, mais je divague.)

Mais en toute logique, je ne vais pas te mentir sur le fait qu'Elsword ne devrait pas soudainement prendre plus de temps pour se lancer :/

En espérant t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici et/où en mp.

• Peut être un problème d'ordi en lui même. Est ce que ça te le fait sur d'autre jeux? Ou d'autre programme ?

Ces bête mais des fois juste défragmenter le dd ça aide et ça ne fait pas de mal

:!!!:

• Salut Miaouthiax,

Mon PC date de 2017 mais c'est un PC monté donc il est possible que certains composants soient un peu vieux. Et puis, je n'ai pas de disque dur SSD malheureusement.

Peut être un problème d'ordi en lui même. Est ce que ça te le fait sur d'autre jeux? Ou d'autre programme ?

Ces bête mais des fois juste défragmenter le dd ça aide et ça ne fait pas de mal

Salut Gemini,

J'ai déjà essayé de lancer ***** ou Elsword NA juste pour voir et je n'ai aucun souci là-dessus. Ils se lancent aussi vite qu'Elsword EU avant (quelques minutes à peine).

Du coup, j'envisage de defragmenter mon DD ce soir peut-être.

Message édité par Bodewige : vous êtes prié de ne pas évoquer le nom d'un serveur émulant les services de Gameforge. De ce fait je vous invite à relire le règlement du forum.

• Bonjour, avez vous essayé d'utiliser l'indexation de fichiers ?

Lancez vous Elsword en mode '' Administrateur ''?

Comme certains joueurs le savent, Elsword se comporte plus rapidement sur un disque SSD que sur un HDD du fait que l'essentiel des graphismes du jeu sont des images et non des modèles 3D, changer votre disque principal peut être une solution viable car vous pouvez trouver des SSD pour quelques dizaines d'euros sur des sites de confiance.

Ensuite, sachez que le minimum syndical concernant la RAM est de 8GO donc votre ordinateur ayant ces 8GO cela ne pose aucun problème cependant veillez à ce qu'aucun logiciel gourmand ne tourne en arrière plan pendant l' exécution d'Elsword.

Nous restons disponible pour toute question que vous pourriez avoir, et vous souhaitons une agréable journée.

• Bonjour !

C'est juste pour vous dire que le problème a été réglé. J'ai juste eu à défragmenter mon DD. C'était tout simple en fait

Merci à tous pour votre aide !