La Banque de Compte dans Elsword

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Salut.

Donc, ceci est un topique très intéressant et je pense fondamental à elsword.

La banque de compte est l'une des meilleurs fonctionalités du jeu; un outil indispensable même pour celui qui se décide de s'investir au jeu.

Surtout avec les revamps à venir et les revamps déjà existants (cube void banquable, peut être même aussi le stuff elyanod), cette banque est très utile pour faciliter notre vie.

Pourquoi donc la cacher dans un si grand pay wall !?!

Personnellement, je n'en avais pas besoin au début, pour mon main j'ai farmé normalement, et je suis passé du stuff ds, puis au stuff Héros, puis stuff elyanod, et la c'est loin d'être fini mais quand même c'est déjà bien (pour moi)

Avec cette Laby qui sort; et dont je suis vraiment intéressé, est-ce que je dois souffrir une autre fois pour farmer un stuff en loques, qui fait pitié, jusqu'à finalement abondonné l'idée d'un 2eme main ?

La void n'est pas une nécessité maintenant, c'est classé dans les déjà fait.

Ma suggestion est donc, pourquoi pas offrir 8 cases gratuites à la banque de compte ( comme la banque individuelle *inutile*... question d'équilibrer les aspects du jeu quoi : "t'as un peu de tout, avec les euros t'as tout", pourquoi la banque de compte est en mode " Mdr, t'as tout ou t'as rien. Allez Souffre"

Voilà je pense c'est aussi clair.

Et pour l'idée d'implanter ceci au jeu : "Cobo fait encore une fois, une grande exception dans son business déjà très rentabilisant ! Comme la satisfaction de ses clients est un objectif fondamental, Cobo a décidé de vous garantir 8 cases gratuites dans la banque de compte."

Ou bien si les gens ayant payé ragent (malgré que 8 cases c'est rien comparé a 48 cases) :

"8 cases gratuites après avoir fait la/les quêtes suivantes. Les quêtes : Prouve que t'es un Bon citadin d'Elios : Tuer 7 boss de donjon secret en mode ludo, réussir 3 henir défi solo, réussir 10 dh, réussir 5 dj d'elyanod a part 11-1, faire un commerce avec quelqu'un.

Y'a encore beaucoup d'idées mais c'est ce que j'ai trouvé pour le moment.

Ce n'est pas si mal que ça. Et puis, je Pense que ~ 10 euros pour ça c'est trop.

Et non je ne peux pas " allez mdr, c'est pas très cher. Go la payer et arrête de gnyagnyagnya"

Alors, qu'est ce que vous en dites ?:elsaishalike::kawaiiain::Laby:

Don't take me seriously; i'm most likely joking

• Je te ferais un prix à 840 elf pour te débloquer la quête pour faire tes 8 cases de banque.

Les gars se sont fait bien entuber avec le B slot déjà, Aucune compensation, et ça rapporte pas les sous pour payer les "bénévoles" qui font les mis à jour.

Le jeu en soi fait une bonne progression vers les personnes f2p depuis les sceaux, les B slots et le reste. Je pense que tu aura droit à ta banque commune gratos quand il restera 20 personnes sur le jeu.

Cordialement, une personne ayant joué du lv max 60 au 99.

• J'ai bien dit faire une quête chiante à la place de payer. Et c'est pour 8 cases seulement.

J'ai pas dit donner toute la banque en mode ninja comme ils ont fait pour les B slots.

En soi, ma suggestion n'est pas aussi méchante que ça, vu que les gens ayant payé seront à l'aise et les autres foutus vont faire une grosse quête pour n'avoir droit qu'a 8 cases. C'est assez rentabilisant pour tout le monde. Mêmes "les bénévoles" qui font les mises à jour car eux ils ont déjà eu suffisamment de ££ pour que le jeu soit vivant pour + que 10 ans.

Edit : ils continueront aussi à en avoir beaucoup d'argent vu que 8 cases c'est même pas le 1/3 de la banque entière c:

Et puis les B slots, on pouvait les acheter avec des pp ! au tableau ou un vendeur d'Elf. C'est ce que j'ai fait avant.

J'aimerais bien m'acheter une banque de compte avec mes 2mm.

Le jeu : Pas de chance.

C'est pourquoi j'ai suggèré la quête.

Mais payer (BEAUCOUP, pour faire plaisir a vdd ) de pp pour 8 cases c'est pas mal comme idée si vous voulez.

Le problème est que la banque n'est accessible qu'avec de la vraie monnaie .. Chose que je peux pas me permettre de dépenser vu des raisons personnels (?) si vous voulez et je suis sur que beaucoup d'autres ne peuvent pas aussi

Cordialement , une personne qui a joué le jeu quand Sander était introduite, atteint lvl 40, puis comme un con donné son compte (de 3 semaines) à un arnaqueur qui disait "donne tes mdp je t'offre des elf tkt", rq pendant 2 ans, puis re quand solace était introduit .

Don't take me seriously; i'm most likely joking

• J'veux pas dire mais... à une époque la banque de compte tu pouvais l'avoir par quête, bien chiante avec un taux de drop bien lourd mais une quête quand même (les anciens se rappelleront de l'époque où on farmait tous Besma pour ce foutu carnet des notices de compétences, c'était l'bon temps), ça te permettait d'avoir accès aux banque de tes autres persos (à l'époque augmenter les banques de tes persos avait donc un sens). De plus, maintenant que la banque de compte est payante, on peut passer de moins en moins de choses donc on en revient presque à l'ancienne version en moins pratique.

Même si ça ne me concerne plus depuis bien longtemps, je comprends que ça en embête pas mal, j'ai même offert une psc à la fille d'une amie pour ses 18ans pour qu'elle puisse se la payer cette foutue banque de compte. Et puis, regardez les spé et tout ces trucs qu'on peut avoir en quête (bien lourdes pour certaines) et qui pourtant peuvent être achetées par les flemmards ou ceux qui n'en peuvent plus des quêtes. Farmer une quête bien énervante pour une banque de compte, ça se faisait avant, tu fais la même en pire maintenant et hop, ça justifie toujours qu'on puisse l'acheter, et 8cases c'est bien limité donc ils auront toujours un revenu tranquille (et puis tu le paie une fois et c'est bon, c'est pas comme les chauffeurs ou les fluos qui se vendent comme des petits pains et doivent être le gros de leur revenus).

:infavor:

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• J'ai bien dit faire une quête chiante à la place de payer. Et c'est pour 8 cases seulement.

J'ai pas dit donner toute la banque en mode ninja comme ils ont fait pour les B slots.

En soi, ma suggestion n'est pas aussi méchante que ça, vu que les gens ayant payé seront à l'aise et les autres foutus vont faire une grosse quête pour n'avoir droit qu'a 8 cases.

:opposed: Totalement défavorable pour des raisons qui me semblent simple: L'accès a la banque de compte est une récompense a l'ancienne quête temporaire ou un achat important en argent réel. Sa serais donc contradictoire pour les anciens joueurs que de l'offrir via une quête (même faire 500 fois un donjon chiant n'est rien comparé à la récompense).

Ensuite, ton argument de manque de confort dût au gain de seulement 8 cases ne tient pas la route: 1 case suffit a multiplier le confort de jeu. Plus besoin de farm void avec des perso qui galére, laisse ton main faire, idem pour les matériaux, les stuffs et tout autre bonus. Ainsi, tu l'auras compris, 1, 8 ou 48 emplacements ne sont pas nécessaires au jeu, c'est un gain de confort immenses qui ne fait que croître avec le nombre d'emplacement (sa évite les aller retour).

Pour finir, je précise que j'ai commencé le jeu sans banque de compte, j'ai fais la quête (dont je ne me souviens même plus xD) pour avoir mes 8 cases et, ce n'est que récemment que j'ai pu avoir mes 40 autres emplacements. A l'heure actuelle, j'ai les accessoires et un maximum d'éléments présent sur mes perso, donc je n'ai besoin que de 8 emplacements (avatar acheter au tableau +3 acessoires). Donc tu vois, arriver a un stade on a pas besoin de plus que ces 8 emplacements (30 autres me servent a stocker des trucs important comme arme DH, Henir, Void ainsi que les popo. Le reste c'est vide).

Et pour l'anecdote, les elflouzes ne constituent qu'une augmentation du confort de jeu. Les IB et access s'achètent au tableau, idem pour pas mal de truc et, les éléments comme la banque de compte ne sont pas obligatoire et je dirais même que sans eux, tu apprendras mieux a utiliser ton perso car tu auras l'obligation de farm avec eux aussi.

• Totalement défavorable pour des raisons qui me semblent simple: L'accès a la banque de compte est une récompense a l'ancienne quête temporaire ou un achat important en argent réel. Sa serais donc contradictoire pour les anciens joueurs que de l'offrir via une quête

Genre, comme la barre B, les bons de spé, les quêtes de skill/ spé/ trans (qui avant avaient des taux de drop ridicule même pour les skill lv20, donc le cs était tentant, là limite on te donne ton skill avec 100% de drop), la case T de la transcendance, les extensions item, les item scellé au drop, les IB sans limite de sceau, les extensions du nombre de personnage (parce qu'au debut, on était limité a 4 sans CS hein)... bref, des truc qui étaient avant CS et qui sont devenu free dû a l'évolution du jeu, il y en a des tonne d'exemple, ce n'est en rien un argument défavorable je trouve.

là limite on se tape l'inverse, on a eu d'abord un truc gratuit qui est devenue payant, et ça c'est triste. (idealement, il faudrait genre faire un évent en faite, genre pendant un anniv ou un truc du genre, et remettre une quête temporaire pour la banque gratuite, un peu comme les respé cadeau etc)

La banque commune est un truc essentiel sachant que tout le monde va forcément vouloir jouer d'autre perso, donner 8 case serait normal, limite obligatoire, le mec qui a 10 perso va pas s'amuser a refaire un perso en partant de 0 a chaque fois.

POUR (je sais pas comment voter xd)

• Genre, comme la barre B, les bons de spé, les quêtes de skill/ spé/ trans (qui avant avaient des taux de drop ridicule même pour les skill lv20, donc le cs était tentant, là limite on te donne ton skill avec 100% de drop), la case T de la ...

Ce n'est pas car sa a été fait que sa me plaît pour autant. Je trouve sa illogique personnellement. Et pour le renseignement dans mon cas j'ai profité de tout ce que tu as cité quand sa a été offert sauf la barre B sur mon main (évent).

En ce qui concerne l'idée d'une que évent de temps a autre (2 fois max par an) sa me convient si elle est de très courte durée et qu'elle demande pas mal de truc long est chiant.

Pour finir, monter un perso depuis 0 est quelque chose de logique selon moi. De toute façon en général je n'attends pas 3 jours pour pouvoir monter mon perso mais par contre si la banque est accessible a tous les 3 jours sans utilisation risque d'être critiqué par la suite.

Et pour le renseignement tout le monde comprendra ton avis. Pour l'emoji regarde dans les listes en bas du cadre ou tu écris tu le trouveras (je viens de le trouver perso XD)

• Vu l'état du jeu actuellement, devoir payer l'extension en argent réel, ne serais-ce que pour 8 cases, c'est un peu idiot. Tous les arguments du pour ont déjà été donné, je ne ferais que répéter ce qu'on dit mes VDDs, donc je pose juste ça là :

:infavor:

a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png

• Oui la banque de compte est un must have, mais faut savoir que peu de choses passent à travers celle-ci maintenant, excepté les cubes des armes void/Rosso et les pierres Elya (Cf les stuff Elya/Acces Varni qui passent pas, etc). Si c'est juste pour passer tes avatars, m'ouais, tu les achètes sur ton main et tu les send via boîte aux lettres.

Et j'suis tout a fait d'accord quand on fait que ceux qui auront payé, n'auront eux, pas de compensation, même si c'est "que" 8 cases.

À la limite, pourquoi pas l'ajouter à l'elro avec PP ? Ça éviterait que ceux qui ont foutu des € dedans se fassent douiller.

:opposed:

• Ce serait mieux une histoire d'archive (où certains objets peuvent être rentrer et retirer par tous les persos du compte) et gratuit (j'ai vue ca dans quelques jeux):infavor:

• Et j'suis tout a fait d'accord quand on fait que ceux qui auront payé, n'auront eux, pas de compensation, même si c'est "que" 8 cases.

À la limite, pourquoi pas l'ajouter à l'elro avec PP ? Ça éviterait que ceux qui ont foutu des € dedans se fassent douiller.

Ceux qui ont payé la 2e barre de comp se sont fait douillés, pareil pour l'extension de slots, pareil pour la case trans en un sens et tous ceux qui ont payé leur aura de pet avec l'argent réel... C'est pas vraiment un argument le "les mecs qui ont CS vont se faire douiller"

Par contre l'ajouter à l'elro pp c'est pas idiot

• Ceux qui ont payé la 2e barre de comp se sont fait douillés, pareil pour l'extension de slots, pareil pour la case trans en un sens et tous ceux qui ont payé leur aura de pet avec l'argent réel... C'est pas vraiment un argument le "les mecs qui ont CS vont se faire douiller"

Par contre l'ajouter à l'elro pp c'est pas idiot

Ce que tu dis est faux. Ce n'est pas car les joueurs se sont fait douiller par le passé qu'ils doivent impérativement continuer a se faire douiller.

En ce qui concerne l'idée de l'achat en elromarche je dis pourquoi pas.

• les extensions du nombre de personnage (parce qu'au debut, on était limité a 4 sans CS hein)

C'était 3, pas 4, je me souviens très bien avoir été obligée de faire un 2eme compte pour tester le BM après avoir fait une GA CEm et WS. D'ailleurs je me fais douiller à chaque extension de compte... et bon sang je kifferais avoir tous mes persos sur le même compte mais c'est impossible. T-T

Sinon, l'excuse de "ceux qui ont payé se font douiller", je dirais oui et non, après tout, les barres B on en avait quand même vachement profité, pendant plusieurs années même pour certains, les quick slot aussi, faut arrêter de penser qu'à sa petite personne. Là où on s'est vraiment fait le plus douiller, c'était pour les notices car ce système a été carrément supprimé, là sur le coup je l'avais vraiment mal digéré à l'époque. Comme je l'ai déjà dit, avant la banque de compte (à l'époque où tu pouvait directement piocher dans les banques de tes persos) était dispo en quête ET à l'elro et je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas resté comme ça.

Côtoyant plusieurs joueurs non CS, je t'affirme que quand t'as plusieurs persos et que tu galère déjà à en stuff un, ce n'est pas un simple confort mais une quasi nécessité, oui, si t'as un IB tu peux te l'envoyer par la poste (je trouve ça long et chiant personnellement) mais dans le cas d'un stuff heros que tu monte tanquillou le temps d'avoir un Elya correct voire même que tu optimise pour le foutre sur des rerolls que tu ne joue que de temps en temps juste histoire de dire qu'ils ne sont pas à poil... tu fais comment sans la banque de compte? Bah tu ne les joue pas parce que tu n'as pas le temps/courage de tous les stuff quand tu as un compte full persos.

De plus, vu qu'elle est exclusivement payante désormais, je prends trèèèèèèèèèès mal le fait qu'on ait plein d'items qu'on ne peut passer en banque quand t'as les mêmes en version normale où tu le peux (ex : pierres du sage, popo de volonté ou je ne sais trop quelle potions) ou des trucs dont tu te demande quel est l'utilité de ne pas pouvoir le transférer.

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• C'était 3, pas 4

Vrai, après réflexion, j'avais acheté une extension pour tester le IP !

bon sang je kifferais avoir tous mes persos sur le même compte mais c'est impossible

Pour le coup c'est possible maintenant vu qu'on a +40 slot max askip (je sais plus le nombre exacte) mais bon faudrait tout refaire, je comprend j'ai le même soucis vu que j'ai tout dispatché sur 2 compte ) :/

Après je vois pas où on se fait douillé pour avoir acheté la banque avant (et encore, perso osef je l'ai eu par quête) pour prendre l'exemple des barre B par exemple, je l'ai payé sur 30 perso quasiment, et au contraire je trouve ça cool que ce soit gratuit maintenant et je me sens pas roulé. après tout, moi aussi j'en profite maintenant sur les nouveau perso, et au pire ben faut se dire que ceux qui ont payé, ils avaient l'exclu donc l'avantage pendant un temps.. bah c'est pareil pour le reste, tu paye et tu l'as tout de suite donc gros avantage, ou tu attend et tu pries les évent/ revamp, pour l'avoir gratuit mais du coup "désavantagé" par rapport a ceux qui ont qui l'ont payé le temps que ça viennent

Les notices, c'est différent, c'est tout un système qui a disparu, et là ouais ça douille, surtout la notice shadow step qui valait cher :D

• :infavor:

Je suis complètement pour ! Le fait qu'il ne l'ai mis qu'en Payant only, je trouve ça bête ! Oui à l'époque il y avait une quête vraiment relou mais qu'on a tous farm car c'était important ! Maintenant, tu te fais un stuff héro ou hénir (même DS) tu peux en faire 1 seul pour tous tes perso avec la banque commune ça aide beaucoup ! (Qui se souvient de l'époque où on avait un stuff DS par perso et qu'il fallait 1 à plusieurs semaines pour l'avoir en entier ?)

Qu'ils remettent une quête et si vous trouvez que "gngn c'est pas juste" qu'ils obligent de faire hénir défi plusieurs fois à partir de l'instant où on aura la revamp, là elle sera très méritante pour les Free Player vu la difficulté !

J'avoue qu'avoir enfin la possibilité d'avoir toutes les spé sur 1 seul compte me ravi ! Je fais parti de ceux qui avaient 5 comptes pour jouer tous les perso avant l'arrivé de la Réso, après j'ai lâché la majorité de mes perso pour me concentrer que sur un seul compte. Donc maintenant avoir toutes les extensions perso (en + possible via pp) c'est juste génial ! La banque devraient être elle aussi à l'elro pp aussi ! Juste les 8 slots de base, ça permet à ceux qui en veulent + de payer quand même et aux free d'avoir la possibilité de l'utiliser ! (Et si vous voulez pas que ceux qui ont payé douille, faites rajouter une ligne à la banque commune ! ça fera 16 slot à ceux qui ont payé et 8 à ceux qui l'auront eu via quête ou elro pp)

Le mec aux milles perso qui une fois qu'il décide un main le lâche quelques mois plus tard xD

Perso principal : TW, EonaValkCode

Perso secondaire / pour xp (en cours) : Oz, JadiDoReMi

RIP mon niveau Faucheur du très ancien forum !

• Ce que tu dis est faux. Ce n'est pas car les joueurs se sont fait douiller par le passé qu'ils doivent impérativement continuer a se faire douiller.

quoiqu'on fasse on se fait douiller un jour où l'autre, donc bon. Quand y'a des revamp ou des QoL, y'en a qui se font plus douiller que d'autres, même chez les free players, tout simplement parce que le prochain contenu l'exige (coucou Void) ou que certaines choses avaient besoin d'être rework pour être compatible avec la réalité du jeu, c'est tout, on peut pas contenter tout le monde

Donc ouais je maintiens que le "les joueurs P2W se font douiller" n'est pas un argument vraiment valable, au mieux il sent bien le seum dans un débat comme celui-ci (point de vue d'une free player)

• Ah, "les anciens qui se font niqués par un système qui devient gratuit" n'est pas un argument.

PAR CONTRE, l'argument "ça raportera toujours autant à GF" passe crème.

Ok, je vois comment les choses se passent par ici. Et après on dit que l'avis des joueurs mérite d'être écouté. Merci au fait d'avoir été présents quand les elflouzes sont passés de 30k à 27k les 100€.

Merci pour le blocage flood d'avance. :banned: