Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!

• Je te suis totalement, la logique des gens inexistante qui préfère attendre 3h les buffers parfait pour gratter un poil de timer :rolleyes:

Oui surtout la méta corpo +11, l'arme encore ça passerait mais le corpo...

Les CP ça veut pas "rien dire" ok... mais c'est quand même vachement vague... par exemple c'est pas les 60% d'effet regen popo que le CC gagne en passif qui vont le faire + carry ptdr et pourtant ça monte les CP de fou...

Ou le CP scalling est aberrant, déjà il est fait même sur des persos les plus durs à monter haut en CP (slt aes) et ça veut rieeeeeeeeen dire...

genre au lieu de mettre une réso faculté rési boss hp tu vas aller sur du classique asd pola mdrrr

ou au lieu de mettre un titre rez etc. tu vas carrément mettre 13-5 perma pour des CP jpp

donc on veut faire genre le gameplay support c'est normal dans elsword, on fait des gear support mais au final c'est pas si différent qu'être un dps, t'appuies sur des touches qui augmentent les dégâts des autres en fonction de tes dégâts... jsp c'est bizarre...

Pourtant j'suis bien d'accord que dans les MMO, les healers augmentent généralement leur puissance de heal en fonction de leur attaque magique mais souvent ça se fait par le biais d'une stat d'intel/sagesse qui augmente autre chose genre sa mana etc.

Et elsword c'est si différent puisque tu cherches des trucs en mode dégâts boss, asd etc. mdrrrrrrr

Donc en fait c'est trop bizarre...

Déjà rien que pour qqun qui commence le jeu il voit son buff qui donne +3% d'attaque du lv 1 à 99 ça me bute assez comme ça...

slt Eve lv 10 qui a un meilleur buff qu'aes et mtm 1M5 CP combiné avec un supplément maximize PTDR.

Autre fun fact c'est que ce cp scaling agit aussi en PvP donc c'est archi débile étant donné que les optis pvp te font jamais aller au delà de 1M5-2M mdrrrr enfin bon pour l'instant c'est sur des outils assez "accessoire" en pvp donc osef un peu mais si ça commence à être l'avenir... bruh quoi

On en parle aussi de la capa défensive qui est la donnée la plus inutile ?

Elle ne sert strictement à rien, c'est juste un nombre posé comme ça mais qui ne vous sert à rien ptdr

• A partir du moment où NI devient un meilleur buffeur qu'AeS ou MtM avec juste un passif... bon, faut pas s'étonner des trucs stupides de ce genre.

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• A partir du moment où NI devient un meilleur buffeur qu'AeS ou MtM avec juste un passif... bon, faut pas s'étonner des trucs stupides de ce genre.

En soi NI il se présente un peu comme celui qui souhaite protéger ses alliés etc. donc ça passe

Ils ont quand même réussi pendant quelques mois à laisser BQ jeter du sang sur ses alliés pour les soigner par exemple mdrrrr

A quand FB qui buff avec gigadrive et bloody accel qu'on rigole, là je pourrais mm pas avoir le même discours que pour le NI...

comme ça on sera passé de meta mtm à meta TB à meta FB en buff physique mdrrrr

• Mais bon ,si ton perso "support " faut le stuff comme un perso DPS ,alors pourquoi le faire jouer en support ans ce cas là.

Autant le jouer comme un dps en calant des skill support de temps en temps.

Et pourquoi les gens à plus de 3m5 ont toujours besoin de support pour faire les raids varni.

Sur NA ,les mecs prennent tout le monde tant qu'ils ont les cp requis et s'en fichent des doublons.

Sur EU ,trouver une team de raid ,parfois c'est pire qu'un entretien d'embauche pour bosser à la NASA.

• - Message édité par Nihilis -

Le forum étant dédié à Elsword, veillez à ne pas vous égarer en parlant d'autres jeux.

que raven soit buffer ça dérange pas, tous les persos devraient avoir des buffs/debuffs juste dans une mesure intelligente forcer les gens a stop faire des rerolls aisha pour farm les raids ok mais pas comme ça

fallait juste nerf tous les buffers a mort et buff bcp bcp les dps des persos éclatés comme aisha rosa ain etc (richter exclus)

Edited 2 times, last by Nihilis ().

• Normalement quand on voit des stats pareilles ( genre4-5m CP) on n'est pas censés rouler sur tout le contenu actuel? Alors pourquoi vouloir a tout prix besoin d'un buffer pour un raid à 1m5 CP?

Tout ça parce ce qu'ils veulent gagner genre 2 secondes par run ou pour se la péter en comparant ses dégats ou bien pour pas avoir de concurence en raid

• pck même avec 8m cp les gens restent mauvais sur la eu regarde les gens font cerulean mais ils savent mm pas pk et bcp continuent a faire du crimson mdr

alr que depuis le buff ceru a tjr été meilleur vu que y a pas encore anneau asd et que tu buff 1 skill sur ton corpo

mais tu demandes sur la eu ils vont juste te dire LOL C PCK LE KR LE FONT

si y avait pas la KR et si on avait pas 6 mois de retard, la eu y aurait personne dessus, vrmt

sur kr y a un mec qui vient d'atteindre 11m cp sinon MDRR

• Un esencia avec un cerulean set est monstrueuse car elle a déja un passif qui a 30% de chances de reset le cd du skill utilisé.

- Message édité par Nihilis -

Le forum étant dédié à Elsword, veillez à ne pas vous égarer en parlant d'autres jeux.

Edited once, last by Nihilis ().

• c pas plutot de reset TOUS ses CD ?

mais c fort sur npquel perso juste le fait de cast + souvent ton main skill ca fait la diff surtout que use des skills strength fait perdre bcp de dgt en ceru ten cast bcp moins

les raids de ff valent rien la difficulté c la patience d'apprendre aux gens a compter et a rester sur un marqueur wsh j'ai start début 2021 une semaine après j'ai tombé E9S dans le pire roster du monde ca vaut r ffxiv niveau difficulté

• Mais bon ,si ton perso "support " faut le stuff comme un perso DPS ,alors pourquoi le faire jouer en support ans ce cas là.

Autant le jouer comme un dps en calant des skill support de temps en temps.

Ouais voilà exactement ce que je voulais dire par mon précédent post quoi !!

Sur EU ,trouver une team de raid ,parfois c'est pire qu'un entretien d'embauche pour bosser à la NASA.

BAHAHAHHAHAHA ;(

• C’est tellement ça :D

Les teams veulent à tout prix avoir les meilleurs buffers ou rien du tout (surtout le CL mdr, la plupart des DPS n’envisagent même pas de jouer sans).

J’ai du respé ma Nisha pour pouvoir farm les stages de ma VoS (malgré la +12 et le full r15 °^°) car personne ne veut de Nisha, alors qu’en soit ça buff quasi autant que AN et TB. Même en tant que RaS j’ai eu du mal à trouver des groupes car elle se fait complètement dépasser par tous les nouveaux buffers ; plutôt triste pour une classe qui a pour seul objectif d’aider ses camarades...

Il m’est même arrivé de me faire virer de groupes car ils avaient trouvé mieux en cours de route. xD

Depuis j’ai eu mon stage 5 (apres 3 mois <X), j’ai pu repasser Nisha. Mais ça n’a absolument rien changé, je ne suis toujours quasiment pas pris en groupe. :S

Le plus amusant, c’est que ce sont souvent les DPS ayant le plus de stuff qui sont les plus exigeants.

Un schéma type en raid Berrut à partir de mon stage de 3 mois en immersion :

- passer un temps indéfini à trouver un groupe si tu ne fais pas parti des classes d’élite

- attendre le CL souvent pendant 1H ou plus

- > sinon, groupe démantelé

- faire 4 ~ 5 runs jusqu’à ce que le CL en ait marre, ce qui démantèle le groupe

J’espère qu’ils ne vont pas ressortir un raid (de ce genre) de si tôt car c’est absolument abominable X/

Résultat de recherche d'images pour

"Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

• Même un buffer ,en endgame ,ça se joue en DPS ( exemple ff14).

Mais visiblement ,trop d'optimisation ,pour certains ,équivaut à sacrifier son adaptation, d'ou le fait de dépendre de tel ou tel perso et avec un certain stuff ( le CL forcément en vert émeraude et pas en cerulean' il serait dommage de perdre son MVP contre un support qui est mieux maitrisé que le perso qu'on joue).

C'est ce genre de mentalité pourrave qui fait que certains sont carrément dégoutés des raids sur Elsword , voire des guildes en général pouisque souvent c'est des guildeux qui mettent la pression pour que le mec qui veut raid joue le perso qu'ILS VEULENT ,meme si le joueur en question a du mal avec le perso recommandé ,ce qui en fait une grosse daube.

• "Nous voulons que les Raid soient plus coopératif les anciens raid étaient surtout compétitif "

Pour sortir une class support (Oui je parle de EE/Bl)

Pour au final exclure des classes mettre un système qui te dégoute plus de la spé que l'apprécier

• Evidemment que les raids sont coopératifs, sauf que les mecs qui recrutent sont pires que le jury de The Voice.

Comme quoi le stuff donne tous les pouvoirs,les mecs ont plus de 4 m de cp mais ils vont faire le choix de casser les noix de ceux qui ont investi du temps et surtout de l'argent dans leurs persos ( une milliseconde de silence pour ma défunte TW à qui j'ai investi pas mal d'argent pour au final etre rejetée comme une chienne galeuse de la pire espèce).En plus ,ils ont largement les capacités de les faire en solo ,surtout les raids varni.

• Au fait, vous êtes au courant qu'ici c'est des discussions à propos de la version KR?
    Enfin bref; pour ceux qui comparent elsword à ff14, comme je joue aux deux je peux dire que c'est juste pas possible de les comparer tellement ils sont différents tant au gameplay qu'au fonctionnellement général et au staff (qui lui, écoute son public pas comme un certain autre *tousse*) donc stop déjà là-dessus.
    Pour les guildes, j'ai créé la mienne y a quelques années tellement j'en avais marre de la mentalité de certains gm ou même des joueurs. Au moins là je suis tranquille, mais pour recruter c'est une sacrée galère car la plupart des gens vont dans des grosses guildes, et comme les joueurs ne se renouvellent quasiment pas tellement ce jeu et les joueurs découragent les nouveaux venus, il ne reste que les revenants et les nouveaux qui se barrent dès qu'ils voient le bazar qu'est ce jeu...

Est-ce que c'est normal qu'à 4m cp je ne sois toujours pas acceptée dans des raids rosso? Non. Pourquoi? Ah bah devi c'est très fort mais ça peut pas buffer, quel dommage! :o Pitié quoi, je veux bien qu'à l'époque où Rosso était vraiment difficile on excluait plusieurs spé ,c'était un minimum crédible mais là non, les dps à 2-3m cp peuvent carry facilement et même sans avoir les bons buffers (ouais c'était marrant d'être la seule dps et avec une full team de buffer physique) donc faudrait arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment. Le raid de berrut je ne dis pas, j'ai pu faire que le mode histoire car en normal j'ai jamais été acceptée tout court et j'ai laissé tomber.
    Si vous voulez toujours une comparaison avec ff14, bah déjà la communauté fait tout et un bon staff aussi, y a pas photo. Là-bas, quand tu débutes on va pas te crier dessus à la moindre erreur ou te demander d'aller plus vite (à part des fois quelques français mais on est ch*ant sur tous les jeux) on va même carrément aller jusqu'à te donner des conseils, là bas tu te fais pas kick parce que tu peux pas attaquer assez vite ou parce que des gens trouvent ça drôle (ouais je vous vois les FR de grosses guildes hein, encore merci pour mes rerolls qui galèrent à taper ne serait-ce qu'un seul mob). Et là-bas t'as besoin d'avoir un cerveau pour jouer alors que sur elsword, désolée mais ça fait un moment que j'y joue tous les matins pour me réveiller et que j'ai pas mon cerveau de branché tellement t'as rien d'autre à faire que spammer bêtement en dj sans même forcément connaitre ta spé. Et les raids, les deux sont différents dans le sens où t'as un jeu en temps réel et un autre avec un léger temps entre les attaques et tu joues à la souris et avec une complexité, les deux ne fonctionnent absolument pas pareil. Les deux ont des mécaniques à retenir et celles de ff sont beaucoup plus complètes au fil du temps vu que, là aussi y a une très grosse différence dans l'évolution du jeu: sur elsword tu commences tout gentiment avec des gugus débiles à taper et des boss qui sont juste des sacs à pv avec 2-3 mécaniques à tout casser quand y en a. Puis d'un coup, sans prévenir tu te retrouves à te faire ouvrir en deux d'une zone à une autre par des mobs qui se tp tout le temps, t'os et sont increvables tu comprends plus rien. Les raids, comme t'as quasi jamais de mécaniques en dj, tu douilles car t'as jamais vu tout ça et ça prend vachement de temps pour que tout le monde comprenne. En plus avec la mentalité toute pourrie + le fait que les persos n'aient pas de classe définie comme dans les mmo classiques (tank, healer, dps) c'est la course aux "meilleures" spé et les autres vont se faire voir.
    Maintenant sur ff14: tu débutes avec du très facile voire carrément ennuyeux dans des dj et même les tous premiers défis et raids en tous genres (vu que t'en as plusieurs sortes) sont plutôt simples et ça va en se compliquant au fur et à mesure que tu avances dans le jeu. Au bout d'un moment tu sais quel truc fait quoi et ce qu'il faut faire, et tu as de plus en plus d'enchainements en plus de devoir maitriser ta ou tes classes (au moins comme toutes les classes sont sur le même perso tu peux t'adapter aux besoins). Et une fois de plus la communauté, bien que des fois il y aient des préférences dans les classes, va pas rejeter les gens comme ça; déjà parce qu'ils font des classes suffisamment équilibrées et que le staff apprend de ses erreurs aussi. Enfin bref, on n'est même pas là pour tout ça, mais comme ça fait bien 2 pages que c'est du hs autant que j'en profite.

• C'est pas compliqué , Elsword a une difficulté exponetielle.Il auraient du nerf les zones précédentes avant de sortir des nouvelles zones.

Et pas seulement l'obtention des titres , par exemple à partir de Varni ,baisser le malus de zone , voire le supprimer en mode histoire.

Et les grosses guildes ,actuellent c'est assez chiant ,rempliu de gens qui te disent quel perso jouer ,en règle générale celui qu'ils ont besoin pour raid.

• C'est pas compliqué , Elsword a une difficulté exponetielle.Il auraient du nerf les zones précédentes avant de sortir des nouvelles zones.

Et pas seulement l'obtention des titres , par exemple à partir de Varni ,baisser le malus de zone , voire le supprimer en mode histoire.

Et les grosses guildes ,actuellent c'est assez chiant ,rempliu de gens qui te disent quel perso jouer ,en règle générale celui qu'ils ont besoin pour raid.

La difficulté de ce jeu se résume à faire des sacs à pv et à nerf nos dégâts.. c'est tout. En dehors de raids, c'est du roulage de tête sur clavier. Il serait grand temps qu'ils changent de méthode, mais bon, s'ils ont choisi ça c'est uniquement pour forcer les gens à acheter toujours plus pour avoir plus de stuff et taper plus. Ceux qui veulent un jeu intelligent, ce sera pas celui-ci (en tout cas plus depuis pas mal d'années) ou alors il faut faire des raids, pour ceux qui ont le droit bien sûr! 8D
    Au moins je peux constater que ça ne bouge pas du côté des grosses guildes, il faut toujours être doué et utile au groupe sinon ça dégage.