Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • la plupart des mmo tendent à la suppression d'animation/effets visuels pour se foca sur la visibilité, généralement, ceux qui profitent de cette partie sont plutôt le genre "casu" et chill des MMO, les joueurs plus ambitieux, avec des objectifs un peu plus "tryhard", généralement, les retirent (FFXIV, Dofus, etc)

Mmh... C'est sûr mais de ce côté-là je suis aussi de l'avis de Xamy.

En soit ça devrait être un point négatif que les mmo tendent vers ça :

Si on se sent obligé d'enlever des effets visuels quelconques pour pouvoir augmenter ses performances dans un jeu (donc "try-hard") c'est plutôt qu'il y a un problème de game design non ? x)

- L'exemple de Dofus est effectivement très parlant avec le "mode tactique" (même si bon au final ça donne un côté "stylé", vision byakugan etoo). Mais ça vient quand même en partie du fait que sur certaines map c'était compliqué de se repérer, de voir certaines cases etc... et donc pouvait impacter la décision finale du joueur.

- Ou encore l'exemple de certaines classes ( je parle en tant qu'ancien main Xélor), qui étaient littéralement obligées de désactiver les animations de sorts (animation qui pour certaines sont magnifiques) afin de gagner du temps de jeu.

Or, même si je désactivais mes animations un peu par "obligation"/optimisation de jeu (en PvP surtout), j'aurais quand même bien voulu que ma rétine se délecte des ces belles animations.

Et à mon sens, ce ne sont pas les solutions qui manquent (et certaines avaient d'ailleurs été mise en place). Ici par exemple, il aurait simplement suffit de "suspendre" le décompte du temps du tour pendant l'animation d'un sort et ça aide déjà énormément à régler ce problème.

Et pour ce qui est du mode tactique, en soit dans un premier temps faire en sorte que l'échiquier soit beaucoup plus visible lors d'un combat. Dans un second temps identifier les différents "bugs" au niveau de la visibilité et l'accessibilité de certaines cases etc...

C'était une petite aparté sur Dofus ah ah, mais dans le cas d'Elsword c'est un peu différent étant donné qu'on est pas dans un jeu tour par tour (donc les solutions ne seront pas les mêmes et probablement pas aussi faciles à trouver) mais j'ai un peu le même ressenti.

Je pense que je vois un peu ce qui aurait pu augmenter la soif de vitesse d'animation des sorts à ce point, il y a même plusieurs raisons et probablement trop pour qu'on puisse les citer là comme ça mais :

- Le système de compétition basé sur le timer (donc ici Hénir principalement)

- Certains systèmes de timer non-compétitifs (conditions d'obtention de certains titres notamment)

- Certains donjons/mécaniques/situations qui font qu'une longue animation de sort devient contre-productive

- Montrer à mon voisin que "je fé le donjon plu vite kelui" (je la mets en tout dernier car je ne pense bien évidemment pas que ça soit l'une des raisons principales mdr)

Or, une des solutions aurait pu être, et notamment pour les 2 premiers points de faire des systèmes de timer par classe. Pour le point 1 l'avantage c'est que les classes avec de longues animations ne seraient comparées qu'entre-elles. Et pour le point 2 mettre une condition de timer différent en fonction de la classe marche aussi. C'est pour le point 3 que cette unique solution montre ses limites mais bon, j'imagine qu'il y en a pléthore.

La solution qui a été trouvée à tous ces problèmes (et sûrement l'une des plus faciles à mettre en place en tout cas) est d'aller dans une politique d'accélération générale du jeu, de par celle des animations de sorts.

On peut en discuter de si c'est bien ou pas, mais je ne pense vraiment pas que l'avis de Xamy là dessus soit minoritaire honnêtement : en soit, tu demandes à des gens s'ils préfèrent jouer à un jeu avec la possibilité de pouvoir try-hard convenablement sans se brider, ou alors tu leur propose de jouer au même jeu mais où pour try-hard convenablement il faudra désactiver ça, ça et ça, je pense que je le choix est vite fait (et ce que ça soit du côté des joueurs que celui des devs qui, à la base, ont investi de leur temps et de leur passion pour apporter tel ou tel détail au jeu).

C'est rarement le principe du "try-hard" en soit, qui pousse à brider le jeu, mais plus un/des problèmes de game design (rendu visibles par le try-hard sûrement ?).

(et comme tout problème il doit être réglé, et la solution de juste enlever si ou ça, désactiver si ou ça, est souvent une solution de "facilité" plus que la meilleure solution)

(Désolé pour le pavé, je faisais une réponse générale à tout disons ;()

• qu'il y a un problème de game design non ? x)

rien à voir, ça existe dans la quasi totalité des jeux vidéos qui ont un gameplay dynamique (et même les jeux comme the binding of isaac trouvent ce problème donc bon)

Et à mon sens, ce ne sont pas les solutions qui manquent (et certaines avaient d'ailleurs été mise en place). Ici par exemple, il aurait simplement suffit de "suspendre" le décompte du temps du tour pendant l'animation d'un sort et ça aide déjà énormément à régler ce problème.

ou comme ffxiv avec des animations indépendantes des temps de cast

le pb c'est pas tellement l'idée, mais l'application/le codage de cette dernière

venant d'une compagnie qui a mis plus de 3 ans à fix des bug gamebreaking (certains sont tjr d'actu), honnêtement, j'appelle même pas ankama une boite d'amateurs donc on s'attend à rien à ce niveau (surtout quand ils viennent chialer comme quoi ils bossent trop et que donc ils vont ralentir)

Or, une des solutions aurait pu être, et notamment pour les 2 premiers points de faire des systèmes de timer par classe. Pour le point 1 l'avantage c'est que les classes avec de longues animations ne seraient comparées qu'entre-elles.

c'est déjà le cas pour henir, le problème reste cependant le même, quand t'as vu 450 fois un skill tu t'en blc au bout d'un moment, juste homogénéiser tous les skills, genre faire une animation de 1s avec 1.1s d'iframe, et laisser les skills faire 2-3s

le pb se pose surtout sur la diff entre des classes comme bluhen/sariel et LB/NP, tu passes 4-5s de set up toutes les 30s vs tu passes juste ton temps à taper (c'est juste l'exemple le plus insolent auquel je pense, y a tout un tas de spé anciennes qui n'ont pas de set up)

je ne pense vraiment pas que l'avis de Xamy là dessus soit minoritaire honnêtement

je vais me répéter, c'est pas une théorie, c'est une affirmation, TOUS les jeux qui ont un besoin de lisibilité ont soit toujours eu l'option de désactiver, soit croulent sous des complaintes/suggestions à ce sujet/soit on mis en place cette possibilité avec le retour des joueurs

et ça, je pense que je le choix est vite fait (et ce que ça soit du côté des joueurs que celui des devs qui, à la base, ont investi de leur temps et de leur passion pour apporter tel ou tel détail au jeu).

tactical field, atomic shield, blumen rein, moon's origin, sont tout autant de skills qui demandent à ce que tu le vois ne serait-ce qu'un minimum, et l'option de transparence d'els est relativement bien foutue je trouve justement pour ça, y a aucun moment où on te dit que c'est nécessaire de désactiver systématiquement, mais que pour certains contenus c'est très fortement apprécié

les rares jeux qui n'accordent pas cette option, comme LoL, c'est pour une raison évidente : ce serait majoritairement désactivé

et honnêtement, la majorité des joueurs sont du même avis : tu joues à un jeu pour jouer, pas pour regarder un film d'animation

avoir un côté visuel, c'est bien, mais c'est pas du tout l'intérêt premier, et surtout pas sur les MMO

C'est rarement le principe du "try-hard" en soit, qui pousse à brider le jeu, mais plus un/des problèmes de game design (rendu visibles par le try-hard sûrement ?).

(et comme tout problème il doit être réglé, et la solution de juste enlever si ou ça, désactiver si ou ça, est souvent une solution de "facilité" plus que la meilleure solution)

tu peux pas concilier un jeu fort visuellement et le besoin de lisibilité, sauf en détruisant les mécaniques de ce dernier, la seule option restante est donc de réduire certains visuels "non essentiels" pour pouvoir foca ceux qui le sont

(y a une option sur FF qui désactive tous les effets visuels sauf ceux qui sont importants comme les buffs de groupe, etc)

j'pars du principe que t'as tlm de contenu où t'as aucunement besoin d'enlever les effets visuels que t'en profites largement assez

(Désolé pour le pavé, je faisais une réponse générale à tout disons ;( )

ah non non tu seras sanctionné publiquement pour donner l'exemple, le nombre de coups de fouet reste cependant à établir

Je m'attendais grave à cette comparaison mais par pitié non mdrrrr

Sinon j'ai regardé les 2h, bilan : c'était moins marrant que lepen vs macron mais ça m'a bien diverti, je conseille si vous vous ennuyez c'est tip top

J'ai plus grand chose à rajouter je suis complètement d'accord et tu apportes des précisions à ma vision des choses...

Jouer à un beau jeu qui a du sens et une progression claire donne plus envie qu'un jeu de try hard où il faut désactiver x ou y choses pour être opti , je pense vraiment qu'une minorité s'amuse comme ça.

Perso c'est le dernier truc que j'ai envie de faire , j'ai commencé Elsword quand j'ai vu des persos style manga cartoon dans un univers style anime en 2D bizarre et avec un gameplay trop Le jeu m'a jamais dragué à l'époque en me disant "regarde tu peux monter lv max on te donne un stuff on fait genre t'es fort mais tu vas réaliser que non en vrai hihi, regarde les raids c'est cool on désactive tous nos spells, on sélectionne pas ton perso parce qu'il puduk donc maintenant attend 9 ans tout en faisant 5dj par jour et tu verras ta progression ou sinon cs ça marche aussi stv pas déjà être outdated" (j'grossis tellement le truc ça me fait marrer)

En vrai les "nouveaux" qu'on peut encore accueillir j'pense même qu'ils viennent parce qu'ils aiment la dimension esthétique des trailers etc et ils ont bien raison mais la réalité est assez dure.

Donc je prends un peu mon avis pour une généralité, certes, mais vraiment ça m'étonnerait qu'une majorité dise "oui moi j'aime bien passer ma vie à try hard, désactiver les graphismes et voir des chiffres bouger en particulier quand je cs + fort et + vite que les autres" Les vieux MMO comme Elsword ont vieilli comme ça ?(

• Sinon, c'est quoi les nouveautés à venir ? (et vos pronostics de dates, je ne sais pas si ça se fait encore)

En ce moment c'est fête de la coexistence mais après ? :/

J'ai vraiment hâte de ce patch de baisse des coups de forgeage la...

(et aussi l'arrivée du Genesis mais bon ça je sais que c'est dans beaucoup plus longtemps mdr)

• Sinon, c'est quoi les nouveautés à venir ? (et vos pronostics de dates, je ne sais pas si ça se fait encore)

En ce moment c'est fête de la coexistence mais après ? :/

J'ai vraiment hâte de ce patch de baisse des coups de forgeage la...

(et aussi l'arrivée du Genesis mais bon ça je sais que c'est dans beaucoup plus longtemps mdr)

Ils ont loupé un free respe qu'on devait avoir pre event Nyx Pieta

Peut-être qu'il y en aura un ailleurs à venir (?) ou alors on l'a dans le :Nisha:

Sinon matériaux henir divisé par 2, nerf reforge, nerf titre (13-4/13-5 en particulier), nerf quêtes MC, nerf stages VoS doivent arriver bientôt mais je sais plus exactement dans quel ordre...

Ah et accessoires elyanod bankshareable mdrlolxpddprprprdmdr

• Ils ont loupé un free respe qu'on devait avoir pre event Nyx Pieta

Ah...C'est bien dommage parce que ça fait un petit moment que j'attendais un respé gratuit moi c':

:Nisha:

Excellente utilisation du miroir de Nisha cela dit

Sinon matériaux henir divisé par 2, nerf reforge, nerf titre (13-4/13-5 en particulier), nerf quêtes MC, nerf stages VoS doivent arriver bientôt mais je sais plus exactement dans quel ordre...

Oh matériaux hénir divisé par ? Si tu parles des matériaux requis pour le craft des items (et notamment la pierre de skill force unique) j'ai hâte =O

Par contre la suppression de la case trans B je vois pas trop :?:

• Ils ont loupé un free respe qu'on devait avoir pre event Nyx Pieta

Ah...C'est bien dommage parce que ça fait un petit moment que j'attendais un respé gratuit moi c':

Grave moi aussi je suis deg j'espère qu'on en aura un ailleurs bientôt...

:Nisha:

Excellente utilisation du miroir de Nisha cela dit

PTDR merci j'y ai pensé sur le moment

Oh matériaux hénir divisé par ? Si tu parles des matériaux requis pour le craft des items (et notamment la pierre de skill force unique) j'ai hâte =O

Par contre la suppression de la case trans B je vois pas trop :?:

Le nerf matériaux henir c'est en gros :

Pour convertir un force rare en élitaire fallait 500 frag maintenant 250.

Pour convertir un force élitaire en unique fallait 1000 maintenant 500.

Mauvaise méthode de nerf pour moi, j'aurai préféré un truc sur l'aspect "pas bankshareable" des frag et forces mais bon

En gros la case skill trans est directement débloquée t'as plus à payer 50M par perso ce qui est ok depuis qu'on doit créer des persos en masse obligatoirement pour être opti.

Le coût d'une extension perso + 60M coût el collec + coût synergie en mode abonnement spotify premium c'est démesuré au vu du pauvre montant de PP que le farm produit (basons-nous sur un trosh qui fait vers 600K en full PP drop par run) .

Après là aussi je dirais mauvaise méthode de nerf, synergie gratuite et prix el collec réduit serait + à mon goût

ça reste toujours ça d'économiser :cancer:

• En gros la case skill trans est directement débloquée t'as plus à payer 50M par perso ce qui est ok depuis qu'on doit créer des persos en masse obligatoirement pour être opti.

Le coût d'une extension perso + 60M coût el collec + coût synergie en mode abonnement spotify premium c'est démesuré au vu du pauvre montant de PP que le farm produit (basons-nous sur un trosh qui fait vers 600K en full PP drop par run) .

Après là aussi je dirais mauvaise méthode de nerf, synergie gratuite et prix el collec réduit serait + à mon goût

"méthode de nerf" ?
    c'est une qol qui a pour but d'améliorer l'accès aux contenus endgame/au jeu de manière générale, je sais pas ce que tu vas t'imaginer, mais justement, la collec et la synergie ont été mises en place pour provoquer une destruction de pp plus importante

Mauvaise méthode de nerf pour moi, j'aurai préféré un truc sur l'aspect "pas bankshareable" des frag et forces mais bon

c'est pas banksharable pour une bonne raison, ça le devient à mesure que le contenu endgame s'en écarte, parce que ça n'affecte pas grandement l'économie, mais que ça permet à + de monde d'approcher l'endgame

et bcp de personnes vivent des crafts henir/MR, c'aurait été hypocrite de ma part d'approuver tes avis qui se résument juste à foutre en l'air l'économie

• C'est pas une bonne raison c'est justement ce qui fou en l'air le jeu et tout le monde se casse mdrrrrr

Ils ont créé les optis en non bankshare par simple but marketing.

On nous fabrique des persos stylé qui donnent envie d'être joué (wow celestia) et si tu veux build un perso tu peux pas simplement faire un ctrl x + ctrl v de ton main à ce perso

Faut passer par la case forge à chaque fois car le set pas bankshare, même améthystes pas bankshare donc tu dois forcément avoir une limite. (bonus : chlorites au cash shop)

Henir ni forces ni frag en bankshare

Les access meta pas bankshare car raid et MC

Hidden power pas bankshare car lié au perso (vu le taux drop nuls de ces derniers tu vas au cash shop)

Titres pas bankshare

Arme pas bankshare tu dois tout te retaper à chaque fois

Même les sertis héros sont limitées dans leur production lol^^^^

Même les pets et montures rien a jamais pu se décaler du moment que c'était équipé

Cerise sur le gâteau y'a les identif rng et l'upgrade qui se trouvent sur ces trucs pas bankshare donc tu l'as triplement à l'intérieur de ton miroir de Nisha.

ça a pris des tellement grosses proportions et maintenant pleins de gens ont voulu rq sur le jeu donc ils font des QoL mais touchent jamais la bankshare car c'est leur stratégie commerciale actuelle c'est tout, faut arrêter de croire que tout est rose ptdr

En limitant le farming tu laisses forcément ceux qui CS comme des porcs avoir ce qu'ils veulent bien plus vite et creuser un écart.

Les MR et Henir ne rapportent strictement rien en PP en rapport avec le temps que ça met à produire vu que c'est limité, ce n'est pas une méthode pour PP tu fais mieux de le garder pour toi, pour les PP même Ereda vaut + le coup et pourtant les access sont bankshareable et les matériaux aussi WOWCAKASSLEKONOMI

Btw la meilleure méthode du moment c'est de revendre elixirs avec la quête PvP weekly sur 500 rerolls + pommes alchi ça le fait

Et encore toute l'opti coûte tellement chère maintenant, genre avoir 2B sur ton perso maintenant ça vaut pas les 2B que t'avais y'a 3 ans et l'obtention de PP n'a pas suivi le montant requis.

• C'est pas une bonne raison c'est justement ce qui fou en l'air le jeu et tout le monde se casse mdrrrrr

Ils ont créé les optis en non bankshare par simple but marketing.

non, la destruction d'items est une pratique très courante dans tous les MMO, et c'est ce qui permet d'avoir une économie qui tient la route, faut vrmt que t'arrêtes de baver ta mauvaise foi et dire gngn c dla merde dès qu'un truc te convient pas, t'as une vision tlm égocentrique c'est juste hallucinant

On nous fabrique des persos stylé qui donnent envie d'être joué (wow celestia) et si tu veux build un perso tu peux pas simplement faire un ctrl x + ctrl v de ton main à ce perso

Faut passer par la case forge à chaque fois car le set pas bankshare, même améthystes pas bankshare donc tu dois forcément avoir une limite. (bonus : chlorites au cash shop)

Henir ni forces ni frag en bankshare

els a tjr été p2w ET ATTENTION la case conso la barre B et la banque de compte (pck la quête où faut drop 20 cuirs jconnais personne qui l'a terminée, j'ai passé 20j à la tryhard j'ai give up j'étais à 3/20 donc bon je sais que tu vas use cet argument, mais quand tu qq sur le grind intensif, ne pense même pas à cette quête comme argument non p2w) le jeu devient bcp moins p2w avec le temps

Les access meta pas bankshare car raid et MC

> économie + garder des gens sur le contenu (ils ont passé 8 à 6 pour cette raison faut penser à se réveiller)

Titres pas bankshare

Arme pas bankshare tu dois tout te retaper à chaque fois

Même les sertis héros sont limitées dans leur production lol^^^^

ça met un pied d'égalité avec ceux qui peuvent pas cs du tout au moins, et oui, mais imagine si ct pas comme ça, tu ferais comment pour clear rosso alr que ça interesserait plus personne ? ou si tu t'en blc (même si du moment qu'il est pas question de ta personne tu y portes 0 intérêt) t'as la réponse du pk c'est bien mieux ainsi juste pck ça pénaliserait les nouveaux joueurs (toi qui râle h24 pck le jeu est pas noob friendly, et que tu utilises systématiquement le "oui mais les nouveaux joueurs" là ça te dérange plus de leur marcher dessus puisqu'il est pas question de toi ? c fou comment t hypocrite là, ça dégoûte vrmt)

Même les pets et montures rien a jamais pu se décaler du moment que c'était équipé

limite la seule partie défendable

Cerise sur le gâteau y'a les identif rng et l'upgrade qui se trouvent sur ces trucs pas bankshare donc tu l'as triplement à l'intérieur de ton miroir de Nisha.

là ok 100% BS

ça a pris des tellement grosses proportions et maintenant pleins de gens ont voulu rq sur le jeu donc ils font des QoL mais touchent jamais la bankshare car c'est leur stratégie commerciale actuelle c'est tout, faut arrêter de croire que tout est rose ptdr

c'est juste la seule chose qui permet aux noobs de pouvoir espérer accéder au contenu endgame ou alors on leur file un skip mais encore une fois ça collerait pas aux arguments que jai pu lire de certaines personnes, et y a assez d'hypocrisie comme ça donc on évite les mascarades et les vols de plumes, je suis malheureusement pas assez débile pour

Les MR et Henir ne rapportent strictement rien en PP en rapport avec le temps que ça met à produire vu que c'est limité, ce n'est pas une méthode pour PP tu fais mieux de le garder pour toi, pour les PP même Ereda vaut + le coup et pourtant les access sont bankshareable et les matériaux aussi WOWCAKASSLEKONOMI

c bizarre pck tous les gens qui se font leur richesse avec ça ils disent le contraire (mais ils ont surement tort pck xamy, vérité absolue, etc etc)

ereda j'en parle pas pck je connais pas c tlm le pire mode de jeu

- Message édité par Nihilis -

Le FLOOD et le FLAMING sont prohibés sur le forum.
    Merci de veillez à ne pas reproduire ces pratiques à l'avenir.

Edited 2 times, last by Nihilis ().

• els a tjr été p2w ET ATTENTION la case conso la barre B et la banque de compte (pck la quête où faut drop 20 cuirs jconnais personne qui l'a terminée, j'ai passé 20j à la tryhard j'ai give up j'étais à 3/20 donc bon je sais que tu vas use cet argument, mais quand tu qq sur le grind intensif, ne pense même pas à cette quête comme argument non p2w) le jeu devient bcp moins p2w avec le temps

Je tiens à préciser que...Aussi étonnant que cela puisse paraître... J'ai bel et bien eu ma banque de compte gratoss avec la quête à l'époque mdr

A la base j'avais toujours la flemme de la faire (et je savais pas en quoi la banque de compte était utile) et un jour je m'y suis mis, et depuis je ne regrette rien au vu de la situation actuelle ;(

ça met un pied d'égalité avec ceux qui peuvent pas cs du tout au moins, et oui, mais imagine si ct pas comme ça, tu ferais comment pour clear rosso alr que ça interesserait plus personne ? ou si tu t'en blc (même si du moment qu'il est pas question de ta personne tu y portes 0 intérêt) t'as la réponse du pk c'est bien mieux ainsi juste pck ça pénaliserait les nouveaux joueurs (toi qui râle h24 pck le jeu est pas noob friendly, et que tu utilises systématiquement le "oui mais les nouveaux joueurs" là ça te dérange plus de leur marcher dessus puisqu'il est pas question de toi ? c fou comment t hypocrite là, ça dégoûte vrmt)

Mmh... Après en soit le système d'avant avec le sceau qui s'enlève quand on le passe en banque de compte était un bon compromis je trouve.

Pour les items important, avoir un système qui limite les déplacements, plutôt que celui de maintenant qui les annihile presqu'entièrement les échanges intra-comptes (sauf si tu scelles grâce à l'Elro :)).

De cette manière le contenu continuerait à être farmé (vu que tu ne pourrais pas bouger tes items indéfiniment donc au bout d'un moment si tu veux stuff tes mûles il faudra repasser par la case farm), tout en étant pas non plus totalement "punitif" si l'on veut faire ne serait qu'un choix définitif de changement de perso, sans devoir passer par la case Elro.

Il y a honnêtement toujours moyen de couper la poire en deux (bon c'est juste que là la case Elro prend chère donc pas ouf mais bon...)

• Alors, juste, j'avais envie de ramener ma fraise mais :

pck la quête où faut drop 20 cuirs jconnais personne qui l'a terminée

Alors, les 20 cuirs c'était pas pour le carnet de notices? (Quand j'y repense, quelle arnaque ça, surtout les notices elro.) Parce que je l'ai finie un sacré paquet de fois, la quête de banque de compte je l'ai fini 2 fois aussi (2 comptes, logique XD).

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• Alors, les 20 cuirs c'était pas pour le carnet de notices? (Quand j'y repense, quelle arnaque ça, surtout les notices elro.) Parce que je l'ai finie un sacré paquet de fois, la quête de banque de compte je l'ai fini 2 fois aussi (2 comptes, logique XD).

ah ouais ptn jsp MDRRR on m'a compris au pire

• - Message édité par Nihilis -

Le FLOOD est prohibé sur le forum.
    Merci de veillez à ne pas reproduire cette pratique à l'avenir.

D'ailleurs, moi je suis complètement d'accord avec les arguments de Xamy, déjà avoir un main, difficile, avec une foj perfect, difficile :)surtout quand tu CS pas hein, breff. AU moins le set rigo il aurai pu être bankshare comme sa on a pas besoin de faire 10k de stuff rigo uniquement pour espérer drop une arme, AH wi, j'en parles pas des forges bien sûr c une autre histoire.

[...]

Edited once, last by Nihilis ().