Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • J'ai fais ça hier soir pour résumer la AeS si ça vous dit, prenez-le comme vous voulez ^^

Le langage utilisé est peut-être pas adapté pour le forum, rien de trop trash mais de l'humour noir et des insultes soft, j'ai juste la flemme de le refaire

étant main AeS ça m'a fait juste exploser de rire omg, bon résumé.

Après faut bien faire tourner la méta, AeS a longtemps été une spé dominante du PvE et elle était faite pour ça mais au point de se résumer à un bot buff c'est quand même triste oui.

En fait ce que j'aime pas c'est que son design actuel est totalement fait pour correspondre au "reroll parfait de ton main".

En mode elle va te servir pour clear tes raids, pour l'el search party et à la limite farm EXP à 11-3 car elle est toujours best spé là-bas... tout ce que tu fais avec elle c'est pour ton main ou si tu main une AeS t'es forcément gearlord. Puis pourquoi main AeS quand t'as deux autres spé OP qui passent tous les domaines du jeu dans le même perso ? mdr

Elle se démarque nul part ailleurs que ce soit en tous types de PvP ou même Ereda (alors qu'elle était pas si mauvaise en Ereda pre reboot mais le nerf curve de frost barrage mod fait mal).

Alors bon pourquoi créer plus d'un reroll AeS (au moins une pour l'el search) quand tu peux créer 30 Oz, faire tes raids et Hénir weekly super facilement et être riche...oui en fait le perso n'a plus vraiment de raison d'être utilisé.

Mais en 2021 elle sera le nouveau god tier allé slt.:bunny:

• Et du coup nouvelle zone, c'est ou pour exp?

13-3.

Post nerf en support on jouera le non moddée vu qu'il donne un buff de rapidité (les 20% de crit que le mod donne servent à rien vu que les DPS ont généralement 100% de crit de base ou presque, et si t'as besoin d'un FP dans ta team pour avour 100% de crit t'es pas dans la mouise.)

Oui sauf que les CC c'est surtout là pour te permettre toi d'avoir 100% CC, les autres auront tous 100% CC via rigomor, cet aspect là du bonus sera juste pour toi afin d'augmenté d'avantage tes dégâts boss

Passe mon temps sur le forum à me plaindre de Game Forge pour son travail sur Elsword, et signale certains de leur bugs quand j'suis pas trop désespéré.

Accessoirement, je joue un RH du nom de KuroRyuTaiji. Et je fais des vidéos sur youtube pour les personnes intéressées.

Edited once, last by KuroRyuTaiji ().

• Enjoy :)

FR Servers

Main → Saogsmog |Oz Sorcerer| [LunArgente]

Rerolls (only the most used because I have 30+ rerolls :)))))))))))))) →

EveSquad |Code Esencia| [LunArgente]

RoseSquad |Black Massacre|

Eis |Aether Sage| [LunArgente]

• J'ai commencé en 2012 et j'avais pour main EM. Je n'ai pas connu la période de gloire de cette spé donc déjà à mon époque j'étais refusée dans tous les groupe tellement la spé était jugée complètement inutile. Je l'ai joué pendant 4 ans malgré tout et après j'ai fini par ragequit à force de me manger des nerfs à outrance jusqu'à ne plus pouvoir jouer. J'ai bien fait de changer vu à quel point elle continue de se faire démolir à ce point pour rien. A ce stade, inutile d'espérer de vrais up, ou bien ce sera des up de quelques semaines tout au plus. A quoi bon s'obstiner à faire plus d'efforts que toutes les autres spé aussi bien en stuff qu'en spam tout ça pour garder des dégâts médiocres? Même en adorant sa spé, au bout d'un moment on finit par avoir un gros ras le bol..Tu as énormément de courage de persévérer mais désolée de te dire que tes efforts resteront vains à cause de cette haine envers cette spé depuis quasi toujours. =/

• Salut rose

• Rose a été forte à un moment et pendant très longtemps, pas comme la AeS. Sinon oui, le richter n'a pas de bol non plus mais ça reste un minimum jouable il me semble. Là pour info, avec une arme perkisas légendaire+9 et stuff héro sur ma AeS, je galère dans les ds, le truc qui est juste très simple de base. A stuff égale sur ma TW je défonce tout dans ces mêmes ds (et encore elle n'a pas tous ses passifs débloqués contrairement à ma AeS). On voit direct la différence ,même sans karma! Et je ne parle pas d'autres rerolls qui n'ont même pas un stuff potable qui s'en sortent mieux que la AeS... J'ai pris les ds comme exemple car j'ai pas mal de rerolls à ce niveau pour comparer et j'ai juste pas la foi de stuff beaucoup plus ce perso pour aller vers l'endgame en voyant que les ds c'est l'enfer; c'est même pas la peine d'aller plus loin. Bref, elle est injouable depuis un bon moment et parti comme c'est ça va le rester pendant quelques années voire à vie. C'est dommage, j'aimais bien cette spé...

• C'est pas parce qu'un perso a été fort ou pas par le passé qu'il mérite d'être fort ou pas actuellement tho.
    Et la AeS était assez bonne pendant la période 11-4 et 12-8, au moins on pouvait s'en servir pour farm efficacement

• Si on regarde dans d'autre jeux , y a des classe buff qui vraiment ne font aucun dégâts et d'autre classe de bossing qui font masse dégâts mais ne buff pas !

Peut être que KoG marche vers cette idée , faire que les groupe soit diversifié et qu'à chaque perso son rôle , pour mieux pousser les joueurs a l'entraide !

Je peux aussi me tromper et me faire des films

• Je vais résumer vite fait chronologiquement, je joue depuis début 2012 comme toi, j'ai toujours main EM/AeS, mais cette époque date tellement que je me souviens même pas à quel point "la EM était inutile".

Je sais pas pourquoi mais pourtant dans ma tête la spé avait continuellement été design pour être OP en PvE au détriment du PvP mais ma mémoire me fait sûrement vraiment défaut et j'étais assez jeune à ce moment aussi il faut le dire...

Ce n'était que vers 2013 qu'ils avaient décidé de la rendre ultra menaçante en PvP en commençant par la revamp médi puis peu après avec l'ajout de lightning shower (très OP pour l'époque).

Ensuite ils lui ont fait quelques retouches aux alentours de 2014-2015 la rendant pas très bonne en PvP au fur et à mesure et si je me souviens bien son côté PvE avait été vraiment changé.

La modif de blaze step avait bouleversé le perso... oui le clean avec le blaze step noticé (qui était à l'époque quelque chose de vraiment terrible mais qui serait normal pour l'époque actuelle).

Puis vers 2015-2016 c'était la fameuse grosse renewal avec la refonte graphique qui hypait tout le monde et qui a rendu la EM totalement broken partout, et sûrement une des classes les plus OP jamais faîtes en PvP (elle serait encore très bien à jour pour l'époque actuelle mdr).

Ensuite ils se sont décidés de la nerf beaucoup (et c'était assez legit) mais elle tenait le coup jusqu'à la transcendance !!

Jusqu'à la trans elle ne faisaient que prendre des nerfs PvP mais des buffs PvE.

Je sais pas pourquoi ses valeurs me reviennent mais je me rappelle encore de meteor shower qui montait à + de 25-30K%, même lightning shower pouvait se jouer car ça pouvait aussi atteindre ~30K%, blaze step avec le spam mémo qui donnait la perma invincibilité (mémo était pour la première fois un système méta mais uniquement sur EM trans mdr), icicle spear était fort, frost edge qui montait à + de 20K% etc.

Après tout ça, les devs avaient nerf tout son kit PvE à part frost et son buff qui avaient été up... donc à la fin de l'époque de la trans, la EM était toujours OP mais pour un beaucoup plus petit set uniquement basé sur son gros buff, sa mémo et son redoutable frost barrage.

Ensuite la 3rd job est arrivée, le perso était carrément OP en PvE et son set s'était bien + diversifié. Je me souviens que le nouveau blaze step après s'être fait détruit était de retour sous forme de mod, utilisable avec la monture pour contré la réduction de speed (instantanément nerf), bien broken à elya (époque 11-4 jtm), aussi double cast était un truc de fou pour l'époque !!!

Elle a aussi profité de bonnes améliorations PvP notamment sur ses commandes (ce qui a toujours été demandé par les joueurs Aisha).

Cela marque aussi le tournant pris par les développeurs de rendre les stoic vraiment courantes en PvP même si on le sentait déjà depuis renewal 2016 (Aisha a été une des premières a bénéficié de ce traitement... malheureusement sur ce coup là c'est Mtm qui avait été instant nerf bruh).

Mais après tout ça, la AeS a vite reçu des nerfs PvP qui ont impacté tout son gameplay (médi, tp, dégâts) et elle a vite reçu d'autres nerfs PvE en la laissant dans un état quand même bon pour une seule raison : le mod frost barrage qui vient au secours du frost barrage normal qui s'était fait salement nerf.

Ce mod qui est sûrement le seul vrai mod qu'elle a reçu (les autres sont sois des extras "sympa" comme medi mod pour les cd ou lightning shower si tu veux une i frame de 5 ans sois des trucs pas très utiles voir pas du tout).

En PvP elle restait très moyenne, après bon ils ont décidé de tuer magic missile, là le perso avait carrément plus rien de menaçant mais bon... oui c'était pas terrible quoi.

Même si elle était pas fofolle dans tous les domaines, elle pouvait se débrouiller assez tranquillement sans abus...jusqu'à la reboot. mdr

La fameuse reboot ahaha...inutile que je détaille ce qu'il s'est passé pour elle car tout le monde le sait, tout a été nerf très facilement en PvE.

En PvP tu peux difficilement être moins bon en post reboot que pre reboot à partir du moment où on te donne un escape skill et une meilleure speed mais elle avait quand même reçu que des trucs inutiles avec la Oz. Sauf que la Oz s'était faite reboot 3-4 autres fois suivantes en l'absence d'AeS mdr.

Donc oui comme je disais, pour moi c'était legit qu'Oz et Mtm se réveillent autant en PvE dans cette reboot (et pourtant Mtm est toujours méga underrated en 2020 alors qu'elle est super broken) par rapport à AeS mais le perso s'est fait ignorer au plus haut point, genre violent.

La reboot a poussé encore + le côté superficiel du jeu, la course aux stats et des skills débiles (que ce soit PvE avec les skills de tous les persos qui font toute la map, ou en PvP les stop time débiles qui coûtent rien, le gain de MP affreux avec une speed stupide etc.)

En 2020 j'ai l'impression que dans les passifs de 99% des classes tu trouves de l'ignor def ou du dégâts crit, de l'asd, du dégâts boss ou même de la reduc conso MP etc. enfin des stats modernes quoi !!!

Mais non pour AeS ils ont préféré ajouter des fonctionnalités random comme "+40MP lorsque tu utilises certains skills bravery de feu attention c'est nerf de moitié en pvp on veut pas rendre ça trop broken non plus uwu").

Et pourtant je pense que c'est pas vraiment à AeS de se prendre d'énorme buffs mais plutôt à toutes les classes qui ne roulent qu'avec des passifs qui n'ont plus aucun sens du role play, qui ne sont que des fournisseurs de stats de se faire nerf.

Quand je vois que pas mal de passifs lv 90 sont passé de "passifs qui boost les autres skills de manière logique" à "fournisseur de stats" et qu'AeS a gardé Archmage (les vrais savent à quel point ce passif est un meme depuis toujours) je suis un peu perdu.

Des fois on trouve même des stats randoms sur des passifs qui n'ont rien à voir, on en est vraiment là...après voilà le jeu évolue et c'est la course à l'opti.

AeS est juste complètement outdated, ses passifs sont restés en 2010 et ne peuvent plus être mis au goût du jour car elle n'a pas d'autres outils pour les mettre en valeur.

La Oz ou plutôt VP avait aussi connu comme AeS une période horrible, elle a assez longuement été détesté dans la période VP pre 3rd job mais ils lui ont donné de l'amour à la 3rd job, de l'ignor def sur comp spec actives, de l'asd, quelques nouveaux bons mods et les skills reboot ont suffit pour la moderniser et la hisser au delà.

Après elle est évidemment passé par la case "fournisseur de choses modernement débiles" tel que son dark web que ce soit PvE pour la regen mp (le genre de skill qui n'aurait jamais pu être imaginé il y a quelques années en arrière mdr) ou même surtout en PvP, mais aussi de son passif donnant 20MP/s en PvE...et dire que la médi EM à 45MP/S toutes les 1min en PvE c'était un gros truc avant mdr.

Et encore je trouve qu'ils ont pas TROP TROP poussé sur les stats absurdes, y'a des spé faut en parler hein...les stats random et stupides qui pop sur n'importe quels passifs...

Donc oui, ce que je souligne c'est surtout que le jeu pousse son tournant vers les stats, les optis, les ressources à gogo, les gros skills débiles, pleins de fonctionnalités auto pilot...et ceci touche autant le PvE que le PvP mais le PvP en souffre beaucoup + d'ailleurs.

Les hitbox de Laby sont juste la preuve de comme la flemmardise a été poussé dans ce domaine (tu peux pas fail un combo genre).

Mais parlons surtout d'ETW qui est juste inarrêtable, spé la plus parfaite jamais créée, aucune faille, skills inarrêtable car remplie d'i frame de stoic, de bonne hitbox ou d'escape (vous avez tout), spé la plus constante peu importe la situation (que ce soit en commande, en catch full screen qui coutent rien et stop le temps 10 ans etc etc.)

J'imagine pas comment va être le prochain nouveau perso, ça va être un désastre, il aura que des passifs bourrés de stats, des 30MP qui stop time 45 ans et en PvE il fera disparaître toute la map et va regen 50MP/centième de seconde et pourra reset ses CD gratuitement ....enfin bref je m'éloigne beaucoup là.

Juste pour dire que tout ça ne suit pas chez AeS (seul mod frost barrage valait vraiment quelque chose mais sans vrai bon kit à côté, ni passif et en + s'est pris quelques nerfs de trop...).

C'est l'accumulation de pleins de choses et l'évolution du jeu qui ont vraiment fait mal au perso.

• La EM n'a jamais été faite pour le pvp. A la saison 1 il fallait vraiment être super doué pour bien s'en sortir avec elle, elle avait très peu de combos dont elle ne pouvait même pas enchaîner sans que ça soit une vraie galère et ne pouvait pas utiliser sa méditation pour avoir du mana. La renewal l'a rendu débile en pvp clairement,moi-même j'ai bien profité en passant de rang F à S++, alors que je ne pouvais pas aligner 3 combos sans faire tomber. Prendre une EM pour pvp c'est se tirer une balle dans le pied avant le début du match. ^^' En pve, en 2012 elle ne servait qu'à geler, et encore c'était limite car les cristaux devaient toucher les ennemis pour geler. Le reste du temps tu faisais que recharger ton mana dans un coin car la méditation se stoppait au moindre coup(comme aujourd'hui) et t'empêchais de courir et comme ça faisais du 1pm/seconde pendant je sais plus combien de temps, c'était super long à charger. Voilà pourquoi cette spé était rejetée des groupes, c'était le perso boulet. RS et CN étaient peu joués aussi mais je pense qu'ils étaient un peu mieux traités par les gens.

Pour résumer, EM/ AeS c'est: bonne(pas connu cette époque)>useless>OP>bof>useless.

• Personnellement je ne le vois pas comme une mauvaise chose. Ca dépend du point de vue de chacun mais de mon côté, je préfère avoir plus de difficulté contre un boss, devoir adapter ma rotation de skill et bien gérer mes buffs (c'est pas toujours le cas vu que parfois on a vraiment l'impression qu'ils cherchent uniquement à tuer le perso, cf Crimson Rose qui est devenu injouable aux débuts d'Elyanod) plutôt que d'arriver au boss, appuyer sur 2 touches et faire F8. Maintenant c'est sûr qu'avec cette course à l'optimisation, on n'a plus envie de passer 5-6min dans un donjon quand d'autres personnages le font en 1min. Par-dessus le marché, les pas de connexion au serveur, les bugs, les freeze et autres joyeusetés ne donnent plus envie de passer du temps dedans étant donné que ça gâche le plaisir.

Sinon je pense que c'est toujours comme ça: quand ça touche un perso qu'on aime bien, on est un peu déçu et ça nous oblige parfois à complètement changer de gameplay, ce qui peut déplaire à certains. Mais au final, c'est toujours ce que KoG veut. On nerf beaucoup une classe, on en up d'autres et on pousse les gens à CS pour le respé.

471318signa.png533343Luckisas.png

• La EM n'a jamais été faite pour le pvp. A la saison 1 il fallait vraiment être super doué pour bien s'en sortir avec elle, elle avait très peu de combos dont elle ne pouvait même pas enchaîner sans que ça soit une vraie galère et ne pouvait pas utiliser sa méditation pour avoir du mana. La renewal l'a rendu débile en pvp clairement,moi-même j'ai bien profité en passant de rang F à S++, alors que je ne pouvais pas aligner 3 combos sans faire tomber. Prendre une EM pour pvp c'est se tirer une balle dans le pied avant le début du match. ^^' En pve, en 2012 elle ne servait qu'à geler, et encore c'était limite car les cristaux devaient toucher les ennemis pour geler. Le reste du temps tu faisais que recharger ton mana dans un coin car la méditation se stoppait au moindre coup(comme aujourd'hui) et t'empêchais de courir et comme ça faisais du 1pm/seconde pendant je sais plus combien de temps, c'était super long à charger. Voilà pourquoi cette spé était rejetée des groupes, c'était le perso boulet. RS et CN étaient peu joués aussi mais je pense qu'ils étaient un peu mieux traités par les gens.

Pour résumer, EM/ AeS c'est: bonne(pas connu cette époque)>useless>OP>bof>useless.

Ah bah tiens elle a bien retrouvé ses racines de 2012 alors mdrrr

Après à cette époque je trouve qu'elle avait un vrai bon kit axé support (tout comme les iconiques supports BL/RaS de nos jours).

Avec la grêle elle avait par exemple le passif qui permettait de debuffs les adversaires tout en buffant les alliés et elle avait la statue même si celle-ci n'a pas toujours reflété les projectiles (mine de rien c'était utile vs Avalanche et le boss hallu à l'époque mdr).

Je remarque qu'ils ont supprimé tous les trucs fun du perso en fait mdr...

Infernal wave/passif debuffs/iceballs/statue of glory (le vieux bug pour traverser les murs lel)... et aussi water cannon ! D'ailleurs j'imaginerais très bien le retour de water cannon modernisé... genre le skill pourrait heal HP/MP à la manière de BL/RaS.

Un retour de statue of glory qui debuff les adversaires autour et buffs les alliés autour... enfin voilà.

Je pense que les EM 2012 étaient pas prises en PvE également parce qu'elles faisaient lag en particulier avec l'ancien meteor shower. Puis les gens ne les aimaient pas bien aussi pour leur gameplay en PvP...

Elles ne pouvaient qu'activer la vieille médi qui t'obligeait à MARCHER qui était la seule source de MP/s et fuir avec la tp sans CD à 6MP (coût MP x3 sous médi)... et si elle arrivait à atteindre les 250MP (très dur pour l'époque car on avait tous une regen sur combos vraiment nulle) elle pouvait infernal wave, regen 200MP dessus et faire des dégâts pas mal... mais ça se produisait jamais car tu devais te focaliser sur le run magic missile mdr. Et aussi devoir sans arrêt consommer des ressources pour tank (ancien boubou mana -80% dégâts reçus OP et emblème de défense sinon elle se faisait one shot). Sinon si elle activait blaze step tu pouvais pas l'approcher pendant toute la durée du skill donc t'avais vraiment la flemme de jouer contre elle mdr...

Et puis bon dès qu'elle avait un catch elle mettait KD automatiquement et les enchaînements étaient affreux comme tu l'as dis... donc oui cette époque appartenait + à WS/BM en PvP si je me souviens bien.

Faire des combos sans KD avant c'était "un truc OP" maintenant c'est une base mdrrrr (ou alors il faut une alternative équivalente, exemple de 2020 : la TW a un KD dégueu mais elle regen tellement vite qu'elle peut te burst h24) !

La technique optimale de la EM marchait bien convenablement en pvp multi quand t'étais avec plusieurs EM (c'est aussi pour ces souvenirs que je regrette la suppression des teams avec les mêmes persos en PVP multi depuis quelques mois...)

En 1V1 à moins d'aimer try hard ta vie à chaque match, c'était impossible de jouer comme ça, une souffrance pour toi et ton adversaire.

Et en 2020 ben j'ai l'impression qu'elle retrouve un peu la même situation dans tous les domaines ptdr même si son gameplay PvP est quand même plus abordable qu'avant. Je dois faire 200 fois plus d'efforts que mon adversaire dans tous les domaines PvP (y'a évidemment quelques classes pires et une seule classe broken qui a un matchup négatif contre elle quand même).

Quand je veux team avec quelqu'un en PvP on me dit de respe Oz :rolleyes:... heureusement que j'aime toutes les Aisha mais j'ai pas autant de gear sur mes autres X/...

Le dernier souffle du PvP était définitivement mi 2018-début 2019 (époque Elyanod) avec le 2V2 super actif avec beaucoup de mondes et des classes variées et un 3V3 jouable en team (avec du monde aussi !!).

Maintenant les classes, les gear sont tellement OP, les capacités des persos sont tellement poussés que les gens ne cherchent qu'à se flame et se flag en PvP et ils se croient forts avec des spé auto pilot...la reboot a vraiment tout ravagé.

J'aimerais juste jouer avec des amis mais non on va pas me prendre "car je suis telle spé, et avec cette spé je dois être 15x + gear que les autres etc."

Le perso a clairement pas suivi l'évolution du jeu et tant mieux, j'ai envie que ce soit les autres qui viennent à moi :), pas question d'être une spé débile.

Ah si, j'aimerais bien l'être 1 ou 2 mois juste histoire de faire genre que je gagne parce que j'ai du talent et pas parce que mon perso n'a aucun sens et ne nécessite aucune connaissance :))) (à la manière de la EM post renewal 2016 you know). Une petite vengeance voilà quoi...

En PvE je conclus que je dois avoir 15 fois le gear des autres si je veux les mêmes résultats... oui c'est dur à accepter mais bon je suis trop attaché à ce perso, AeS c'est iconique.

Puis bon, je suis quand même accueilli à bras ouverts en PvE pour raid, Aisha est populaire là-bas, donc ça fait déjà du bien de ce côté. Merci wisdom aura :thoughtlove:.

Après je trouve qu'Oz et Mtm ont eu une vraie reboot niveau PvE donc je les trouve super fun... alors j'ai commencé à en monter plusieurs pour être riche avec les raids/hénir ez !!

Et rien de plus satisfaisant qu'Impact zone mtm qui te regen 50MP par mob touché ou l'abondance de MP de la Oz, l'inexistence de CD et des cleans (certes lent) mais satisfaisant mdr...

Sinon je pense que c'est toujours comme ça: quand ça touche un perso qu'on aime bien, on est un peu déçu et ça nous oblige parfois à complètement changer de gameplay, ce qui peut déplaire à certains. Mais au final, c'est toujours ce que KoG veut. On nerf beaucoup une classe, on en up d'autres et on pousse les gens à CS pour le respé.

Les persos les plus touchés par des changements de gameplay réguliers (de manière positive ou négative) sont toujours les mêmes : Aisha et Eve (du moins en PvP particulièrement).

C'est aussi ça que j'aimerais dénoncer car c'est des fois une vraie frustration :|

• La EM était quand même vachement plus classe à l’époque où l’on jouait ses pluies (météores, éclairs, grêle). C’est tellement badass et plaisant de déclencher des cataclysmes sur le terrain (le cyclone aussi, qui devrait être beaaaaaucoup plus gros et puissant), ça me manque sur ce perso :(

D’ailleurs je trouve ça ironique d’infliger aussi peu de dégâts avec des skills apocalyptiques xD.. les mages sont censés être lents mais capable de déclencher des compétences monstrueuses!

Résultat de recherche d'images pour

"Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

• C'est pas comme si c'était le perso avec la plus grande diversité possible au niveau des sorts (une élémentaliste quoi) et qu'ils recyclaient leurs idées en permanence depuis toujours (3 trucs qui tombent du ciel, deux javelots (de glace + skill MC 4), des boules de feu (rafale de feu = boule de feu en chaine en moins bien mais plus flashy), même à l'époque c'était en mode "on a donné un chroma à tornade, regardez c'est une spé à part !" (ce qui était déjà ça, mais bon).

Y'a tellement de trucs à faire sur ce genre de perso, c'est désolant de voir des sorts claqués de partout et des passifs qui servent à rien quoi (cf mon résumé, hein ^^)

• La EM était quand même vachement plus classe à l’époque où l’on jouait ses pluies (météores, éclairs, grêle). C’est tellement badass et plaisant de déclencher des cataclysmes sur le terrain (le cyclone aussi, qui devrait être beaaaaaucoup plus gros et puissant), ça me manque sur ce perso :(

D’ailleurs je trouve ça ironique d’infliger aussi peu de dégâts avec des skills apocalyptiques xD.. les mages sont censés être lents mais capable de déclencher des compétences monstrueuses!

Ouais complètement d'accord, c'est hyper paradoxal d'infliger des dégâts négatifs, pardon je veux dire de heal les mobs, en déclenchant tous les éléments :rolleyes:

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les mages doivent être lents mais capables de faire des terribles compétences.

Je trouve que la reboot de la Oz a été bien faite, dark cloud est extrêmement lent mais le cleanning est assuré sur une immense distance, pareil pour aging (encore + lent mais encore + géant !!!), dark web super lent mais grosse regen pour la team et dégâts assurés (ouais bon sauf sur petit boss mais voilà hein).

La AeS a frost qui est lent et géant mais bon les dégâts c'est pas trop trop ça ehehehe...

La Mtm en tant que mage qui contrôle le temps c'est normal qu'elle soit + rapide que les deux autres !

C'est aussi pour ça que j'ai pas non plus trop kiffé le boost de speed de circle flame et icicle spear, bien que ce soit forcément un boost pour AeS, pour moi c'est pas en ce sens qu'on doit la buff. Mais bon le jeu veut que tout sois rapide, automatique etc... la reboot l'a prouvé.

C'est pas comme si c'était le perso avec la plus grande diversité possible au niveau des sorts (une élémentaliste quoi) et qu'ils recyclaient leurs idées en permanence depuis toujours (3 trucs qui tombent du ciel, deux javelots (de glace + skill MC 4), des boules de feu (rafale de feu = boule de feu en chaine en moins bien mais plus flashy), même à l'époque c'était en mode "on a donné un chroma à tornade, regardez c'est une spé à part !" (ce qui était déjà ça, mais bon).

Y'a tellement de trucs à faire sur ce genre de perso, c'est désolant de voir des sorts claqués de partout et des passifs qui servent à rien quoi (cf mon résumé, hein ^^)

Mais omg tellement ...si tu savais toutes mes idées pour ce perso... si j'étais dev la AeS elle serait orgasmique.

Et oui je le répète ton résumé = génie.