Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • ça je peux totalement l'entendre, ils ont peut-être fait du design "conceptrice de robot" en gameplay "je les appelle pour qu'il reste et tire partout" juste pour un côté esthétique et pas forcément parce que c'est son mode de jeu même si ça lui permet à la fois d'en tirer quelques atouts perso comme sa regen MP

Au final on raccourcit en "elle summon" parce que y'a des robots qui tirent et ont une barre de HP même si elle afk mais ils pourraient très bien rester des robots sans personnalité particulière qui tirent et disparaissent fin brf

jv reprendre mon exemple, elle enseigne, mais n'est pas enseignante (elle a pas eu son diplôme cette cancre)

oui c'était un bon exemple

• Discussion intéressante, mais j'ai un peu de mal à comprendre dans le cas de la CES le fait qu'elle n'entre pas dans la définition du summon, étant donné qu'elle utilise bel et bien des capacités qui ne lui appartiennent pas (et qui appartiennent à des entités qu'elle peut ou nous invoquer).

On peut même voir au travers de son 300MP trans qu'elle les fait venir au travers d'un portail dimensionnel.

Du coup c'est vrai que j'ai un peu de mal à voir la frontière entre la CES et la Oz à ce niveau :

- la Oz qui utilise des pouvoirs qui ne lui appartiennent pas, et appartiennent à une entité, soit en faisant appel directement aux "pouvoirs" soit en faisant appel à l'entité elle-même

- la CES qui utilise des pouvoirs qui ne lui appartiennent pas et appartiennent à une/des entités, soit en faisant appel aux "pouvoirs" (sorts avec les bras du Roi Nasod par exemple) soit en faisant appel à l'entité elle-même

• Discussion intéressante, mais j'ai un peu de mal à comprendre dans le cas de la CES le fait qu'elle n'entre pas dans la définition du summon, étant donné qu'elle utilise bel et bien des capacités qui ne lui appartiennent pas (et qui appartiennent à des entités qu'elle peut ou nous invoquer).

pck j'ai déjà dit que le lore était important et qu'il fallait prendre les nuances, la direction artistique du jeu veut que tu "invoques" tout et n'importe quoi si on part de ce principe tous les persos sont des smn, mais la où oberon et ophelia ne sont pas des compétences de smn c'est pck c'est eve qui les a créées comme la PO, ce sont pas des entités "extérieures" contrairement à angkor ou les attaques nasod que esencia peut summon (qui là entrent dans la catégorie d'un smn) y a pas d'invocation au niveau cannon, Ophe et Obe sont tjr avec elle (ce serait pas très balanced si ct appliqué IG, pareil que si Lu était invu au demon realm etc)

• pck j'ai déjà dit que le lore était important et qu'il fallait prendre les nuances, la direction artistique du jeu veut que tu "invoques" tout et n'importe quoi si on part de ce principe tous les persos sont des smn, mais la où oberon et ophelia ne sont pas des compétences de smn c'est pck c'est eve qui les a créées comme la PO, ce sont pas des entités "extérieures" contrairement à angkor ou les attaques nasod que esencia peut summon (qui là entrent dans la catégorie d'un smn) y a pas d'invocation au niveau cannon, Ophe et Obe sont tjr avec elle (ce serait pas très balanced si ct appliqué IG, pareil que si Lu était invu au demon realm

Je vois, mais du coup ce sont surtout toutes les attaques où elle invoque des parties de Roi Nasod, mais aussi le Gardien des dimensions (même si en soit je ne sais pas si on peut le considérer comme propre à la CES étant donné à une époque toutes les Eve pouvaient l'avoir).

Du coup la CES est plutôt un mix entre plusieurs types "d'invocations"

Eukay

• Xamy Oh geez

C'est sympathique pour AeS,

- Icicle spear 11k7% à 15k7% pve / 3k8% à 4k2% pvp

- Meteor shower 70k% max => 95k% max (PvE) , 12k% max => 17k% max (PvP)

(heavy trait 44% et enhanced effect x1.2 comptés)

Sinon je trouve très étrange de pouvoir lancer ace in the hole en l'air ...?

Et devastating strike...? Avec 90% de speed en + ?? Je sais pas mais le skill va perdre de son esthétique je sens, de base ça doit être un skill en mode je charge mon poing et j'te défonce là c'est Lucky Luke mdrr ...Il s'est pris pour FB ? De base RH c'est + un gros tas qu'un ninja je suis désolé mdrrr bref

Le guardian strike mod qui a une forme "changée" ? Je sens que ça sera un buff car la hitbox dépassaient le visuel du skill et quand ça a été fix je pense que certains ont qq...

Donc ils vont juste up la range pour que ça soit comme avant en suivant le visuel ..!

Le changement sur le nuke mod est très appréciable, RH support mdr

Sharp Charge du FB a + de range, je crois que c'est ok ce skill m'a toujours paru + gros que la hitbox elle-même je sais pas pourquoi, dommage que le boost de speed ait rendu le skill moins classe :rolleyes:

Par contre grande surprise, la CEs qui reçoit de l'amour, le poing céleste normal qui devient enfin à la hauteur de l'animation badass du skill et ce qu'il était dans le passé ?

Le poing balai boosté ? mdr

En vrai c'est toujours les boost de speed qui me font douter, ok c'est pour des raisons stupides de méta mais c'est au détriment de l'esthétique du skill quoi, le poing perd son côté badass.

Augmentez les dégâts encore + plutôt que boosté la speed à un niveau débile svp...

(btw en pvp le poing balai va taper super fort même si c'est 300MP ça a l'air drôle à use dans ce domaine ptdr)

Le gros dash 300MP de la CS revamp..? J'imagine que ça sera un buff bossing (?)

Electronic fall mod toujours plus intéressant à use (?)

Le tactical field qui revient à tous les alliés, merci ça reprend un peu de son sens.... si vous faîtes un self buff pourquoi mettre une grosse zone d'effet et pas juste un effet directement appliqué sans aucun visuel extérieur lol^^^^ ça va ils ont fait le bon choix.

La AN et le buff defense qui se fait bousculer par un buff dégâts sérieux vraiment ? :S

Changement d'Airelina, bof, pas très recherché.

• Et devastating strike...? Avec 90% de speed en + ?? Je sais pas mais le skill va perdre de son esthétique je sens, de base ça doit être un skill en mode je charge mon poing et j'te défonce là c'est Lucky Luke mdrr ...

Après j'avais peut-être une vision trop lente mais... Il allait pas déjà suffisamment vite en plus ? x)

Enfin en tout cas c'est pas un skill que je connaissais pour sa lenteur (même si bien-sûr c'est pas le plus rapide qui existe). Effectivement là il n'y aura probablement même plus d'animation :D

En vrai c'est toujours les boost de speed qui me font douter, ok c'est pour des raisons stupides de méta mais c'est au détriment de l'esthétique du skill quoi, le poing perd son côté badass.

C'est sûr meh bon en vrai.... Lorsque ton allié rase la salle avec un skill à la vitesse du son et arrive à la porte pendant que t'es encore en animation, aussi jolie soit-elle, je pense qu'au bout d'un moment ça commence à peser mdr

Peut-être baisser le speed de toutes les classes de manière générale pour redorer le blason des animations ? (et ralentir le rythme frénétique des donjons par la même occasion) Ca serait cool mais là encore avec certaines zones où les mobs peuvent te taper pendant ton animation ça devient un peu embêtant x)

Ouais mais je trouve ça assez timide comme buff x)

On dirait vraiment le genre de buff qu'on donne pour montrer qu'on a buff, mais pas celui qui montre qu'on s'est vraiment penché sur les problèmes de la classe

Mais bon c'est toujours bon à prendre

• Après j'avais peut-être une vision trop lente mais... Il allait pas déjà suffisamment vite en plus ? x)

on va dire que son énorme nerf y a un moment ct pck son timer henir était bcp trop rapide (il mettait 20s a toutes les autres spés) donc ça en dit long

avoir des animations très rapides = + efficace et moins dangereux

• Je me répète aussi, j'ai TOUJOURS suggérer de donner la stoic du skill 95 de Bluhen à tous les alliés.

L'autre skill a une toute petite zone et fait des dégâts et reste autour de lui, y'a pas de problème c'est juste un buff speed avec des dégâts bonus non pertinents.

AN a perdu 10% d'attaque sur Airelina si j'ai bien lu, le heal est devenu bien plus gros en revanche donc moyen.

Je n'ai jamais dis que CS allait être un bon perso avec ça, de base j'étais surtout étonné de voir qu'un skill mod se fasse "balance" parce que la plupart des mods (sauf ceux qui sont vraiment dans le coeur du perso genre frost chez une AeS ou guardian strike chez un RH) sont complètement laissés tomber ...

En l'occurrence l'Electronic fall mod c'était déjà carrément fait revamp et je trouvais surprenant le fait qu'en buffant dernièrement les dégâts de la version normale ils souhaitent l'équilibrer avec le mod, donc j'apprécie le geste.

Et devastating strike...? Avec 90% de speed en + ?? Je sais pas mais le skill va perdre de son esthétique je sens, de base ça doit être un skill en mode je charge mon poing et j'te défonce là c'est Lucky Luke mdrr ...

Après j'avais peut-être une vision trop lente mais... Il allait pas déjà suffisamment vite en plus ? x)

Enfin en tout cas c'est pas un skill que je connaissais pour sa lenteur (même si bien-sûr c'est pas le plus rapide qui existe). Effectivement là il n'y aura probablement même plus d'animation :D

Oui très clairement le RH va aller normalement trop vite je sens mdr, il allait déjà bien, il profitait déjà de 40% speed skill pendant booster sur ses skills principaux donc bon

C'est sûr meh bon en vrai.... Lorsque ton allié rase la salle avec un skill à la vitesse du son et arrive à la porte pendant que t'es encore en animation, aussi jolie soit-elle, je pense qu'au bout d'un moment ça commence à peser mdr

Peut-être baisser le speed de toutes les classes de manière générale pour redorer le blason des animations ? (et ralentir le rythme frénétique des donjons par la même occasion) Ca serait cool mais là encore avec certaines zones où les mobs peuvent te taper pendant ton animation ça devient un peu embêtant x)

C'est clair mais à ce moment c'est le rapport Dégâts/Temps d'incantation/Vitesse du skill/Portée qu'il faut revoir. Je suis d'accord.

Là on créé (depuis reboot c'est la grande mode) des skills qui ont TOUT, entre dégâts, vitesse, portée etc.

Autrefois je pense qu'on faisait plus attention si un spell était trop gros il faisait moins de dégâts.

C'est là où je trouve ridicule qu'on ait enlevé le curve sur mon frost pendant 2 ans et qu'ils ont compris que c'était fine mdrrr, maintenant go remettre le clean au Blaze step car c'est plus grand chose comparé à ce qu'on a maintenant.

Ouais mais je trouve ça assez timide comme buff x)

On dirait vraiment le genre de buff qu'on donne pour montrer qu'on a buff, mais pas celui qui montre qu'on s'est vraiment penché sur les problèmes de la classe

Mais bon c'est toujours bon à prendre

C'est surtout dans les passifs qu'AeS doit être buff, le double cast icicle circle était déjà bien et il se revoit boost (je pensais qu'il allait presque atteindre les 30K% mais j'ai réalisé qu'ils ont juste redistribué positivement les dégâts du skill sur le deuxième coup de l'explosion plutôt que le premier mais ça reste un buff)

C'est léger mais c'est sympa et meteor shower peut-être enfin jouable (?) je sais même pas mais c'est toujours ça de pris.

Je reviens sur les nouveaux spells utilisables en saut qui pour moi n'ont pas de sens, le frost mod ça serait normal de le mettre utilisable en saut vu que c’est l’effet renforcé de la version normale du spell :/

• L'autre skill a une toute petite zone et fait des dégâts et reste autour de lui

la zone est énorme (en géant j'en parlerais encore moins) ça te donne des hit en bleed, stun, 100% crit, et reduc kd ça fonctionne de façon similaire à un certain skill du MX qui proc sur les alliés, c'est étrange ça hein xamy ^^^^^^^^^^^^

AN a perdu 10% d'attaque sur Airelina si j'ai bien lu, le heal est devenu bien plus gros en revanche donc moyen.

20% atk > 15% atk et atkmag, c'est beaucoup plus rentable du coup elle est utile dans les team magiques mtn (en team phy c'était un buffer a prendre quand t'avais rien de mieux, sinon ct d'la grosse daube)

Je n'ai jamais dis que CS allait être un bon perso avec ça, de base j'étais surtout étonné de voir qu'un skill mod se fasse "balance" parce que la plupart des mods (sauf ceux qui sont vraiment dans le coeur du perso genre frost chez une AeS ou guardian strike chez un RH) sont complètement laissés tomber ...

oui et je dis juste que de tte façon c'est useless vu que sariel c'est éclaté

C'est surtout dans les passifs qu'AeS doit être buff

c'est pas QUE les passifs, c'est aussi le potentiel de max dmg des skills - les % pck quand tu vois des trucs comme extinction mod qui proc 3 hits sur des petits boss juste pck la hitbox est bcp + grande que l'effet visuel et que du coup ça tape quoi 16k% avec 50% idef et ça fout en + 10-20% dgt subis ou encore verdict qui colle 22k% ~ tjr en idef + 10% skill bravery (+10% strength en pleine lune) y a clairement pas qu'un souci de passif mais vrmt tout le gameplay de base doit être rebossé (et visuellement ça ferait pas de mal ^^^^^^)

• L'autre skill a une toute petite zone et fait des dégâts et reste autour de lui

la zone est énorme (en géant j'en parlerais encore moins) ça te donne des hit en bleed, stun, 100% crit, et reduc kd ça fonctionne de façon similaire à un certain skill du MX qui proc sur les alliés, c'est étrange ça hein xamy ^^^^^^^^^^^^

My bad j'ai confondu le logo avec celui du Bluhen

Je comprends le fait que ce spell soit self buff malgré tout car c'est pas un buff standard qui feed tes stats, c'est comme si tu me disais mtm pouvait mettre tout le monde en magical makeup, ça fait aussi peu de sens que tout le monde qui se met à lancer des spears qui stun et bleed. Ici la zone est purement esthétique.

Après les devs pourraient très bien faire un patch de lissage des persos comme ils font déjà en mode "dans la zone vous gagnez x% d'attaque physique mtn uwu"

Le cent quand il lance un champ magnétique c'est bien pour protéger lui et ses alliés et c'est aussi un peu le style du perso de faire ce genre d'effets comme CC.

Ou comme le Bluhen... d'où le fait que je veuille une super armor sur satz.

20% atk > 15% atk et atkmag, c'est beaucoup plus rentable du coup elle est utile dans les team magiques mtn (en team phy c'était un buffer a prendre quand t'avais rien de mieux, sinon ct d'la grosse daube)

C'est cool alors, j'ai toujours détesté le fait qu'ils lui aient enlevé l'attaque magique à la reboot donc bonne nouvelle qu'ils la remettent, dommage d'avoir descendu la valeur, et bizarre (mais tant mieux pour les AN) qu'ils aient pas mis un CP scaling je vois que y'a du favoritisme :]

J'ai toujours eu une position contre la stricte différentiation phys/mag depuis reboot. Est-ce un commencement vers une initiative éloignée ? Ou juste un changement random pour pousser les AN sans dps à être prises...telle est la question...

C'est surtout dans les passifs qu'AeS doit être buff

c'est pas QUE les passifs, c'est aussi le potentiel de max dmg des skills - les % pck quand tu vois des trucs comme extinction mod qui proc 3 hits sur des petits boss juste pck la hitbox est bcp + grande que l'effet visuel et que du coup ça tape quoi 16k% avec 50% idef et ça fout en + 10-20% dgt subis ou encore verdict qui colle 22k% ~ tjr en idef + 10% skill bravery (+10% strength en pleine lune) y a clairement pas qu'un souci de passif mais vrmt tout le gameplay de base doit être rebossé (et visuellement ça ferait pas de mal ^^^^^^)

j'ai dis c'est "surtout" pas "QUE" faut arrêter .. j'vais pas non plus dire qu'AeS est à deux doigts d'être cheat ;(

Tu lui colles l'ignor def, l'asd, la gestion de cd et mana de la Oz, un shining body qui buff attaque comme Oz et Mtm, et la AeS ressemble déjà mieux à un perso actuel c'est là d'où vient mon "surtout".

Là c'est sûr qu'elle est pauvre en visuel, en dps, même en support si faut 6M5 CP lol et même pas méta en pvp. Et même son gameplay est viiide, les passifs sont pas stables au niveau de leur manière d'être utilisé, double cast, mémorize, sage wisdom mdrrrrr

Je fais que penser au passif max MP où ils rajoutent à la reboot l'effet +40MP sur 3 skills FEU et BRAVERY, nerf de moitié en pvp pcq wow trop puissant, bon ça va quoi le gros meme il est là mdrrr

T'imagines un perso part avec un passif unique que personne n'a au début du jeu pour au final être appliqué sur tous les persos et avec une compensation de merde qui n'a aucun sens (skills "feu" l0l) ça a été clairement développé par un stagiaire je sens. ;(

Après je sais pas si j'ai vraiment envie qu'elle devienne un "perso actuel" même si je pense pas que KoG va faire tendre les spé OP/récentes vers sa médiocrité plutôt qu'elle tende vers leur non sens.

Faudrait trouver un équilibre entre le fait que toute spé doit pouvoir se débrouiller + que bien en PVE mais sans créer des extrêmes qui font que maintenant on chie sur les animations des spells, on s'en fout du rapport puissance/range/speed etc.

Mais c'est KoG voilà

• car c'est pas un buff standard

il fonctionne pourtant exactement comme moonlight rhapsody

Ici la zone est purement esthétique.

si t'en sors tu perds le buff donc non

si satz devient collectif, ça collera plus au spell

C'est cool alors, j'ai toujours détesté le fait qu'ils lui aient enlevé l'attaque magique à la reboot donc bonne nouvelle qu'ils la remettent, dommage d'avoir descendu la valeur, et bizarre (mais tant mieux pour les AN) qu'ils aient pas mis un CP scaling je vois que y'a du favoritisme :]

airelinna coûte bcp plus que les auras des aisha (et les supports en chaine ct + aisha/RaS/CL/CT/DaB, AN sur kr est un perso extrêmement peu populaire, et, comme la plupart des rena/rose, si t'as pas un groupe, c'est quasiment infernal pour chopper un groupe vu que la kr fait bcp d'élitisme vu la diff de population en endgame)

j'ai dis c'est "surtout" pas "QUE" faut arrêter

tu peux avoir les meilleurs passifs du monde, si tu dois dps avec chain fire ball, ça marchera pas, tous les skilltrees de la plupart des persos sont obsolètes de A à Z sans distinction passifs/actif/spactif

Tu lui colles l'ignor def, l'asd, la gestion de cd et mana de la Oz, un shining body qui buff attaque comme Oz et Mtm, et la AeS ressemble déjà mieux à un perso actuel

nope y a un point noir majeur chez aisha, et ça commence par memo, ensuite, son système de buffs temporaires/conditionnels (mana overflow, les buff des body augment) et principalement, l'application des dgt

MtM et oz manquent pas de dgt en soit, y a juste aucune situation qui se prête à leur faire proc bcp de dgt (impact zone, mega thon, dark weeb, afield, dark Claude etc)

Faudrait trouver un équilibre entre le fait que toute spé doit pouvoir se débrouiller + que bien en PVE mais sans créer des extrêmes qui font que maintenant on chie sur les animations des spells, on s'en fout du rapport puissance/range/speed etc.

mais ça c'est ton avis, c'est pas à toi de décider de qui le partage ou pas, donc remplace le "on" par "je", cesse ton truchement sinon je te lance ma bouteille d'eau pétillante au visage, tu es prévenu

la plupart des mmo tendent à la suppression d'animation/effets visuels pour se foca sur la visibilité, généralement, ceux qui profitent de cette partie sont plutôt le genre "casu" et chill des MMO, les joueurs plus ambitieux, avec des objectifs un peu plus "tryhard", généralement, les retirent (FFXIV, Dofus, etc)

la lisibilité est d'ailleurs aussi problématique sur League of Legends, par exemple

c'est pas unique à elsword, donc non, range ton sel et ton poivre, les gens sont très minoritaires à penser ça, y a bcp de moments où tu peux réac les effets/animations pour en profiter, les gens le font

mais effectivement, les HA c'était bien, wow ça incante pendant 4h, résultat, plus personne les utilise, pire, si tu les utilises tu te fais insulter et bloquer et puis c'est chiant, une fois, deux fois, quand t'arrives à 900 fois ça devient chiant, comme les titres à run 1000x hihi ^^ (exception pour la MtM et le CL)

• Ici la zone est purement esthétique.

si t'en sors tu perds le buff donc non

Je disais ça dans le sens qu'ils pourraient très bien faire un self buff sans aucune animation mais pour" justifier" le fait que ce soit un 200MP ils lui donnent ce design.

si satz devient collectif, ça collera plus au spell

Je vois pas pourquoi

j'ai dis c'est "surtout" pas "QUE" faut arrêter

tu peux avoir les meilleurs passifs du monde, si tu dois dps avec chain fire ball, ça marchera pas, tous les skilltrees de la plupart des persos sont obsolètes de A à Z sans distinction passifs/actif/spactif

Tu lui colles l'ignor def, l'asd, la gestion de cd et mana de la Oz, un shining body qui buff attaque comme Oz et Mtm, et la AeS ressemble déjà mieux à un perso actuel

nope y a un point noir majeur chez aisha, et ça commence par memo, ensuite, son système de buffs temporaires/conditionnels (mana overflow, les buff des body augment) et principalement, l'application des dgt

MtM et oz manquent pas de dgt en soit, y a juste aucune situation qui se prête à leur faire proc bcp de dgt (impact zone, mega thon, dark weeb, afield, dark Claude etc)

Son dps c'est pas chain fireball non plus, là c'est le dps d'Aisha caricaturé, c'est sûr que leurs spells manquent de flexibilité comme tu laisses entendre avec tes exemples de skills je dirais même icicle spear... qui serait beaucoup plus simple s'il partait comme un shadow bolt et pleins d'autres...

Après quand je commence à me plaindre de choses qui sont trop situationnels juste parce que ça égalise pas le pouvoir des autres persos c'est là où pour moi on a atteint une limite, on voit bien que les persos sont débiles maintenant et Aisha a pas suivi la trend et qu'on a plus rien de juste fun et gimmicky à utiliser mdr

Le "on" désigné les développeurs, c'est vrai que ce pronom est très vague.

La plupart des MMO crèvent et ne sont plus la vibe qu'ils étaient en y'a plus d'une décennie c'est surtout ça qu'on va faire remarquer je pense mdr

Puisque les MMO puent tellement de nos jours c'est vrai qu'on va plus trop se focus sur la compréhension des nouveaux joueurs sur le jeu mais plutôt sur cet aspect compétitif de joueurs end game qui ont joué à l'âge d'or du MMO en question, et pour récupérer ce qu'on peut en joueurs on va quand même tenter de surboost le leveling et l'appeler "early game" pour que le potentiel nouveau ne comprenne rien mais ait quand même la satisfaction d'être lvl max mais ne se rendent pas tout de suite compte qu'il est useless... mais au moins ils se sentent prêt des joueurs qui jouent depuis tjr et font la compet ^^''''

Les MMO mtn quoi :] ... généralement moyennement bien vieilli sur cet aspect... donc en effet c'est pas unique à Elsword du tout mdr

Après franchement faîtes ce que vous voulez dans votre vie mais try hardez un jeu, en particulier Elsword c'est pas bon pour votre santé mentale...

Les MMO c'était innovant de se retrouver en ligne et voir nos persos bouger en direct...que d'émotion l'âge d'or.

J'ai beaucoup + de satisfaction à voir des persos qui sont soignés par les devs, bien jouables, flexibles avec des jolies animations et un gameplay sympa mais tous ne reçoive pas le même amour et c'est un peu une roue de la chance et un "à qui le tour de devenir méta", ce sont les MMO qui ont évolué et tendu vers ça au fur et à mesure qu'ils vieillissent, c'est une stratégie quoi...

Oui c'est mon avis mais je ne pense vraiment pas que celui-ci soit minoritaire pour autant. Si les gens ont autant quitté les MMO c'est parce qu'ils n'ont plus la magie d'auparavant et svp qu'on soit honnête, si on joue à Elsword c'est parce qu'on date, on est devenu vieux IRL là c'est notre génération sinon je pense pas qu'on serait resté ou même qu'on connaîtrait le jeu mdr, on serait sur Fortnite. MDRRR

• Je vois pas pourquoi

pck tu lis ni le lore ni les descriptions de skill

Le "on" désigné les développeurs, c'est vrai que ce pronom est très vague.

vu ta tournure de phrase ça apparaissait évident que tu l'employais pour dire "nous", my bad du coup (c'est un pronom neutre, laisse le trkl)

La plupart des MMO crèvent et ne sont plus la vibe qu'ils étaient en y'a plus d'une décennie c'est surtout ça qu'on va faire remarquer je pense mdr

ffxiv mmo le plus populaire devant wow depuis qq mois mtn donc bon qu'un mmo fasse partie du top 10 des jeux les plus joués dans le monde..

Puisque les MMO puent tellement de nos jours c'est vrai qu'on va plus trop se focus sur la compréhension des nouveaux joueurs sur le jeu mais plutôt sur cet aspect compétitif de joueurs end game qui ont joué à l'âge d'or du MMO en question, et pour récupérer ce qu'on peut en joueurs on va quand même tenter de surboost le leveling et l'appeler "early game" pour que le potentiel nouveau ne comprenne rien mais ait quand même la satisfaction d'être lvl max mais ne se rendent pas tout de suite compte qu'il est useless... mais au moins ils se sentent prêt des joueurs qui jouent depuis tjr et font la compet ^^''''

encore une fois meilleur exemple pour montrer que t'as tort : ffxiv, le leveling est vrmt atroce, y autant d'importance pour l'endgame (savage/ultimate raids) que pour le contenu casu style relic weapons, triple triad/gold saucer, Nier raids etc..

+ je parlais des effets visuels dispensables/l'inutilité des animations (sur ffxiv, l'animation de cast est bcp + courte que l'animation du spell) et des problèmes de lisibilité si tu laisses tous les effets visuels activés

Après franchement faîtes ce que vous voulez dans votre vie mais try hardez un jeu, en particulier Elsword c'est pas bon pour votre santé mentale...

les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, elsword a l'avantage d'être un jeu brainwash où t'as juste à marteler ton clavier sans aucune implication intellectuelle dans l'intégralité du contenu pve, si tu veux te vider l'esprit c'est très bien (ça m'a aidé à une certaine période ce côté brainwash)

Les MMO c'était innovant de se retrouver en ligne et voir nos persos bouger en direct...que d'émotion l'âge d'or.

J'ai beaucoup + de satisfaction à voir des persos qui sont soignés par les devs, bien jouables, flexibles avec des jolies animations et un gameplay sympa mais tous ne reçoive pas le même amour et c'est un peu une roue de la chance et un "à qui le tour de devenir méta", ce sont les MMO qui ont évolué et tendu vers ça au fur et à mesure qu'ils vieillissent, c'est une stratégie quoi...

les mmo ont perdu en popularité avec l'explosion des jeux f2p avec principalement du shop cosmetic voir même des cosmétiques gatcha like complètement gratuits (hextech system sur LoL par ex)

que ce soit des mmo par abonnement (dofus, ffxiv, wow) ou des mmo pay to win où le CS est obligatoire (Metin2, Elsword, BDO) le modèle s'écroule, surtout que les mmo sont très chronophages et très largement casu-friendly donc aucun challenge mais énormément d'investissement, ce qui est contre-intuitif

Oui c'est mon avis mais je ne pense vraiment pas que celui-ci soit minoritaire pour autant.

il est minoritaire, c'était pas une supposition, je te l'affirme

Oui c'est mon avis mais je ne pense vraiment pas que celui-ci soit minoritaire pour autant. Si les gens ont autant quitté les MMO c'est parce qu'ils n'ont plus la magie d'auparavant et svp qu'on soit honnête, si on joue à Elsword c'est parce qu'on date, on est devenu vieux IRL là c'est notre génération sinon je pense pas qu'on serait resté ou même qu'on connaîtrait le jeu mdr, on serait sur Fortnite. MDRRR

non, les mmo intéressent tjr en tant que tels, c'est leurs modèles qui démotivent, le seul mmo qui évolue un minimum vers quelque chose d'apprécié très généralement c'est ffxiv, et c'est bizarre mais niveau popularité il est quand même proche de LoL, mais y a d'autres raisons importantes, on parle de YoshiP et Square Enix, aka la compagnie de jeux vidéos qui génère les OST les plus travaillées et merveilleuses de l'histoire et YoshiP bon, le mec se pointe à une conférence en machiniste, en samurai, en reaper pour tease les new jobs des extensions ou encore Masayoshi Soken qui arrive et qui lâche un "do you know la hee" avant de reprendre une musique très populaire du jeu en faisant un des plus gros trolls/memes de l'histoire, bon, c'est aussi hyper important l'identité d'un jeu, et d'une compagnie, mais bon, Elsword, KoG, GF, les antipodes de SE, clairement, on entend, voit et respire pognon, tout le reste c'est du plus que parfait de l'indicatif