Que les GM espagnol parlent en anglais quant ils s'adressent à tout le monde

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Je suis obligé, ils sont les plus pressent, s'adresse toujours à nous (tout le monde ?) via chat mégaphone comme par exemple :


    Alors que hors ES énorméments de gens ne parle ou comprennent l'espagnol !!!

    Bon la sa parle de machin qui va farm tel dj (merci google traduction) mais c'est pareil pour tout ! A croire que l'anglais est détesté ou interdit en espagnol. Perso j'ai l'impression de jouer à elsword en espagnol par moment tellement je comprend rien à cette langue, et je pense pas être le seul à m'en plaindre. (bon cette partie est peut être un peu exagéré)

    Désolé mais j'en ai marre de pas comprendre ce qu'ils disent car jamais ils parlent en anglais (et non j'irai pas apprendre l'espagnol, l'anglais suffit pour tout le monde), ce sont les seuls

  • :infavor:


    J'pense que cette suggestion sera limite /osef mais bon, sachant que les serveurs sont censés être "EU" donc international en quelque sorte = anglais obligatoire pour communiquer /faire passer des messages auprès de plusieurs joueurs. Sachant qu'EN PLUS on parle de GM dans ce cas là, pas juste de quelques joueurs n'ayant pas connaissance des"règles" etc..


    Petite pensée aux gens qui ont choisi allemand au lieu d'espagnol au collège :elswlike:

  • :opposed:


    Complètement contre, ils ont parfaitement le droit de parler en espagnol. Ce sont des GM espagnols, ils gèrent donc la communauté espagnole. S'ils ont des informations à communiquer qu'aux espagnols, que leur évènement ne touche que la communauté espagnole ou qu'ils veulent simplement parler à leur communauté, je ne vois pas l'intérêt pour eux d'être obligés de parler anglais. Ce n'est pas parce qu'ils communiquent par mégaphones qu'ils s'adressent forcément à toutes les communautés (cf les joueurs qui parlent dans leur langue). Par ailleurs, restreindre cette règle aux GM espagnols est un peu absurde dans un sens. Nos GM français ne sont pas obligés de créer des salles internationales pour répondre aux questions de toutes les communautés. Je ne sais pas où vous avez vu que l'anglais était la langue obligatoire sur le serveur EU (en mégaphone ou je ne sais pas où ailleurs), mais si leur comportement était contre le règlement, je ne pense pas qu'ils seraient GM aujourd'hui.


    Pour une traduction des mégaphones: le premier dit qu'ils sont en train de faire le 11-6 et proposent à des gens de les rejoindre. Dans le 2e, ils disent qu'ils ne vont pas tarder à faire le 11-2.

    Je ne pense donc pas que vous ayez raté quelque chose.

    471318signa.png533343Luckisas.png

    Edited once, last by Kimmy ().

  • Non mais attends Kimmy, c'est n'importe quoi comme réponse ça.

    OK, peut-être que dans la charte ils ne sont pas obligés de parler anglais. C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment obliger quelqu'un à parler une langue qu'il ne connaît pas très bien. Mais IG, tous les joueurs font des efforts; on se débrouille tous pour essayer de se faire comprendre en passant par l'anglais.

    On partage un même jeu, alors il faut partager certaines règles. C'est comme la route, on la partage tous alors on suit les règles.

    Il s'avère qu'il y'a bien plus de GM espagnols présents IG (j'en ai jamais croisé qui parlait français sérieusement), alors il est normal et humain de s'adapter, que ce soit non obligatoire ou pas.


    Cette suggestion n'a en effet pas vraiment lieu d'être, on est pas censé suggérer que les GM puissent parler à tout le monde, ils sont juste censés parler à tout le monde, et pas à une simple partie de la population IG.

    OK, tu dis que ce qu'ils disaient en méga n'était pas bien important, mais alors ? Il ne s'agit pas de connaître seulement les informations importantes, mais simplement d'être tout aussi courant de tout qu'une personne parlant espagnol peut l'être.


    Sans méchanceté dans ce message, c'est simplement du bon sens.


    :infavor:

    19030910190478523.png

  • C'est du bon sens aussi d'imposer ça à tous les GM et pas seulement aux GM espagnols. Mais on se retrouverai dans la situation inverse: des français qui ne trouveraient pas ça normal que des GM français ne communiquent pas en français avec la communauté française. Ce n'est pas parce que les GM espagnols sont les plus présents en jeu qu'il n'y a pas d'autres GM, et je t'assure que les GM français sont là aussi, simplement qu'ils ne passent pas leur temps en mégaphone et personne ne leur demande de parler en anglais lorsqu'ils viennent répondre aux questions.


    Je suis d'accord avec toi que les joueurs s'adaptent. Mais ils s'adaptent parce qu'ils en ont besoin. Quand tu fais du commerce, tu as besoin de te faire voir par une majorité de joueurs pour vendre ou acheter plus facilement. Il est donc normal dans ce genre de situation de communiquer en anglais pour toucher le plus de monde. En revanche, quand les français se font des discussions privées ou des ventes en français par mégaphones, vous ne venez pas vous plaindre puisque vous comprenez cette langue. C'est dans ce sens là que la suggestion n'a pas lieu d'être pour moi. Et je ne vois pas à quel moment les GM sont censés parler à tout le monde. Si les GM espagnols devaient communiquer avec tout le monde, à quoi cela sert-il d'avoir des GM allemands, français, italiens, polonais et anglais ? Je ne trouve pas qu'il est normal de leur imposer de parler avec tout le monde sous prétexte qu'ils sont des GM. C'est déjà une bonne chose qu'ils s'occupent de leur communauté, ils ne sont pas obligés de s'occuper des autres, rien ne le leur impose.

    471318signa.png533343Luckisas.png

  • Perso quand j'mega j'parles pas forcément en anglais, j'vois pas l'intérêt de cette suggestion


    A un moment les gens font ce qu'ils veulent, imposer aux autres de faire comme on aimerait c'est être un connard je suis désolé

    9fff05d7fe94e97b98aaa3bb04b55637.jpg

    TFT Master since set 1

  • Bonjour,


    Pour de réelles conversations il est toujours plus simple de parler sa langue natale plutôt que l'anglais.

    Puis n'oubliez pas que les GM sont simplement des bénévoles, ils ne sont en rien engagé à parler anglais! ;)

    g8d6.gif

    𝑳𝒂 𝒅𝒆𝒄𝒆𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒇𝒍𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒆𝒓𝒓𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒋𝒖𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕.

    :arawakenbead:Règlement du Forum | Elsword Support | Règlement du Jeu:arawakenbead:

  • Et un gars qui cherche une guilde composée de gens de son pays aura tendance à parler dans sa langue natale.

  • Pourquoi je crois repérer un message subliminal VDD là 371317471187173377.png?v=1


    Btw au pire, si ça pose tant soucis, ils peuvent mettre une balise [ES only] ou un truc comme ça, histoire qu'ils puissent continuer à s'adresser à leur communauté tout en prévenant les autres et tout ? Après je pense que s'ils avaient à s'adresser à la communauté dans son ensemble, donc internationale en quelques sortes, ils parleraient en anglais. J'espère. xD

    Tu mdiras moi je comprends ce qu'ils baragouinent, donc ça me gêne pas trop (même si je tique quand je vois des mégas dans une autre langue ou même en français, probablement l'habitude de traîner sur des servs internationaux/anglophones et tout)

    a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png


  • Bonsoir ~


    Personnellement quand je vais IG (la plupart des fois dans des salles JcJ à Camille), s'il y a que des FR je parle en français, s'il y a que des ES je parle en espagnol mais s'il y a des joueurs de "communautés" différentes (ES, PL, FR, DE, etc) je parle en anglais (sauf si on me pose une question en FR / ES, du coup je réponds employant la langue en question). Cependant, il faut tenir compte du fait que pas tout le monde a la chance de parler plusieurs langues (même pas l'anglais) du coup ils ne peuvent qu'utiliser leur langue maternelle. Après, il se peut aussi qu'une personne X sache parler un tout petit peu l'anglais et du coup ne se sente pas à l'aise de l'utiliser devant d'autres gens :(


    Dans les recrutements (en tout cas les FR), nous précisons que l'anglais est un plus mais ce n'est pas du tout obligatoire de savoir le parler ou l'écrire pour devenir staffien. C'est certainement la même chose pour les autres communautés.


    Également, comme indiqué dans un autre post, vu que l'on est bénévoles, je doute que GameForge se décide à donner des cours d'anglais à tous les staffiens (comme le ferait une entreprise si ses employés devaient faire face à des projets internationaux).


    C'est pour cela que voir des staffiens utiliser leur langue natale ne me dérange pas trop (avis personnel). Ceux qui peuvent / veulent faire l'effort d'employer l'anglais tant mieux mais ceux qui, pour X ou Y, ne peuvent pas, il faudra utiliser google trad pour les comprendre (c'est ce que je fais quand il y a un DE qui me parle en allemand par exemple ^^)


    Bon jeu à vous ! :elswii:

  • :infavor:


    J'pense que cette suggestion sera limite /osef mais bon, sachant que les serveurs sont censés être "EU" donc international en quelque sorte = anglais obligatoire pour communiquer /faire passer des messages auprès de plusieurs joueurs. Sachant qu'EN PLUS on parle de GM dans ce cas là, pas juste de quelques joueurs n'ayant pas connaissance des"règles" etc..


    Petite pensée aux gens qui ont choisi allemand au lieu d'espagnol au collège :elswlike:

    :infavor: J'ai beau faire Espagnol LV2 je pige rien à leurs langues

  • Bonsoir El' / BeardyBoi
    merci de votre participation au thread, je vous prie de vous recentrer sur le sujet initial. ;)

    g8d6.gif

    𝑳𝒂 𝒅𝒆𝒄𝒆𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒇𝒍𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒆𝒓𝒓𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒋𝒖𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕.

    :arawakenbead:Règlement du Forum | Elsword Support | Règlement du Jeu:arawakenbead:

  • Où sont les memes "Spanish or Vanish" ?


    Sinon, s'ils parlent en espagnol, c'est que ça n'est adressé qu'à une partie de la communauté ? À part si je me trompe, le chat est public comme les transports en commun. Tu vas certainement trouver un enfant qui pleure chiant mais tu vas te retenir parce que tu es conscient que tu as pris conscience de ce gosse.


    Désolé, c'était un peu compliqué de ma part. La liberté d'expression sur un lieu public, point.


    :opposed:

  • :opposed:

    Pour la même raison que mes VDD, ils ont bien le droit de parler espagnole, et les traducteurs, c'est pas pour la décoration si vous voulez vraiment savoir ce qu'ils disent

    It does not matter if this spells my destruction... I will find every demon and slaughter them to their extinction.

  • Les GMs ne sont pas les seuls à faire des mégas dans leur langue natale, y'a des joueurs aussi, et est-ce qu'on s'en plaint? Peut-être que certains râlent, mais pas sûr que ça nous affecte réellement, c'est leur problème. Si on demande au GMs de faire un effort, faudrait faire un effort pour tout le monde dans ce cas et c'est pas forcément à la portée de tous. (Mais Eleiseth a très bien résumé tout ça)

    Pour moi c'est un :opposed:, s'ils parlent leur langue c'est qu'il y a une raison, "Adapt or Die"!