Problèmes de traduction

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Le travail d'un traducteur ce n'est pas uniquement traduire, c'est également adapter la traduction à la langue si besoin (si c'était 100% de la traduction littérale je t'assure que les VF de tes films et séries préférées seraient dégueulasses). Dans les exemples que tu as donné ce n'est pas un problème de traduction, c'est pinailler pour pas grand chose (à part EW qui a une trad assez ... Particulière)

Laby, 1ère voie :

VF actuel : Championne éonienne

NA/EN : Eternity Winner

VF corrigée : même avec un faible niveau en anglais pas besoin de trad

je suis d'accord que certains nom sont pas très cohérent (vraiment peu je trouve en réalité) et je rejoins Laurine, faut pas pinailler pour avoir des traductions littéral, sinon on aurait eu Coeur rageux.

et pour la EW, je l'ai dis sur un autre topic, mais justement le nom colle parfaitement, et c'est bien plus recherché qu'un simple "gagnante éternelle".. un winner, c'est quelqu'un qui gagne, or quelqu'un qui gagne tout le temps, c'est un champion, déjà là on a l'idée de "gagnant éternel", ensuite éonien :

Quote from Wiki

Le terme éon, ou eôn, signifie d'abord « vie », ou « être », et a progressivement évolué vers celui de « éternité »

donc on est parfaitement dans le thème.

(bon j'avoue que leur neologisme pour passer eon en eonien, comme le ferait n'importe qui donner le nom d'un peuple (tsais genre londre > londonien) c'était pas une super idée, car si les gens s'amuse a chercher bêtement la définition de éonien, on tombe sur les croyant d'une secte xd)

• "Laby n'aime pas entrer en contact avec Nisha"

"Elle le fait .............. BIEN QU'ELLE"

C'est le fait d'entrer en contact avec Nisha qui la fout mal à l'aise. Je vois aucune erreur de syntaxe là-dessus mais je peux concevoir que certaines personnes peuvent interpréter différemment.

• Il y a plusieurs erreurs de traduction remontées plusieurs fois l'année dernière qui ne sont actuellement toujours pas réglées.

Toujours interdit de repost ? Dans le cas contraire j'éditerais ce post avec ces erreurs.

• Fin un an d'attente pour des erreurs remontées [plusieurs fois]... Alors qu'on corrige d'autres erreurs plus récentes derrière ça ne peut-être qu'un oubli des dev, impossible que ce soit autre chose. Donc il est intéressant de leur rappeler.

• Cette erreur concerne les donjons tels que la ville d'élyanod (11-3), la défense de la tour d'eldrit (11-5) ou encore les donjons héros. En effet, quand on a un run gratuit il est précisé "libre" avec le nombre d'entrées gratuites (càd, d'entrées ne coûtant aucun ticket d'entrée). L'erreur de traduction étant d'avoir traduit "gratuit" (free) par "libre", alors qu'ici il est bel et bien question de gratuité.

Images

Passe mon temps sur le forum à me plaindre de Game Forge pour son travail sur Elsword, et signale certains de leur bugs quand j'suis pas trop désespéré.

Accessoirement, je joue un RH du nom de KuroRyuTaiji. Et je fais des vidéos sur youtube pour les personnes intéressées.

• Je me demande encore comment est-ce qu'un développeur peut voir un skill orange et traduire "épée" au lieu de javelot, mais passons hein!

Sinon pour le nom du même skill j'aurais suggéré "Lueur d'orchidée". Je capte très bien la subtilité de "rayon" aussi mais je la trouve pas aussi explicite ?(.

Pour le passif juste en dessous il y a juste une petite faute d'orthographe, c'est pas gênant mais ça reste une faute !

Sinon c'est tout :kawaiiface:

• Bonjour bonjour, ça en est où pour les erreurs de traduction "remontées" en 2018 pour certaines ? Je veux bien qu'on reste à notre place quand on nous réponds que ça ne sert à rien de signaler une 2e fois après 1 an, JUSTE AU CAS OU il y aurait eu un potentiel oubli car elles sont TOUJOURS "remontées", mais quand même... ça fait un petit temps là...

Mettez une fessée à la tech team, je sais pas moi privez les de desserts même mais faites quelque chose

• Je viens au rapport parce que cette stat dans le passif de la Devi induit complètement en erreur. Après avoir fait plusieurs tests il ne s'agit pas de la stat "Ignorer la défense" mais "Ignorer la garde de l'adversaire" ou "Ignorer la garde" ( pour faire court ça sert à rien du tout en PVE ). J'ai récupéré l'info sur elwiki pour le nom de la stat, je la trouve plus fiable étant donné le nombre d'erreurs de traduction présentes dans le jeu en europe..

J'ai aussi screen le détails quand le passif est actif parce qu'il y est écrit que la défense est ignorée, donc à changer aussi si possible !